NL5 : P4B quid T?

Hello à tous,

Bon c’est un coup atypique on se retrouve rarement dans ce spot.

Vilain : 28/21/12 assez collant qui 3b quasi uniquement BTN/SB (je n’ai que 136 hh).
C’est un regfish qui tend plus vers le fish plus je le vois jouer. Je l’ai vu push AI AKs sur un board 442r dans un pot 3B^^

PF : Il 3b pas cher (pas d’info sur des sizings particuliers) donc on pourrait être tenté de call mais je préfère 4B KQo (je joue en Fold ou 4B ces combos).
Je lui attribue un peu de AA/KK/AK (25% à 50%), AQs/AQo/KQs/AJs/KJs/QQ/JJ/TT.

F : J’ai le Kc donc je bloque les AK/KQ/KJ de trèflle chez vilain, il lui reste AcQc en combos de flush. Je décide de bet 1/3, il va raise AI s’il a hit brelan, il va call AQ qui fait flush, AA et QQ avec un trèfle, et les AJs/KJs.

T : c’est une brique. Ici j’ai hésité entre GU et tout mettre au milieu. Je décide de faire Tapis car il n’a pas full (les brelans auraient raise F) et je veux faire fold les AJ/KJ/TT (même QQ). Vous pensez qu’il peut les fold où je me fourre le doigt dans l’oeil ?
J’ai un trèfle qui peut me permettre d’améliorer R.

R : pas une mauvaise carte :wink:

Les pots 4B c’est toujours compliqué quand on ne sait pas ce que va fold vilain.

Ou pas.

Le mec est ip, s’il a brelan il peut te payer en chausson tranquilou.

Par ailleurs oui tu rêves un peu de faire fold TP ou OVP en pot 4bet sur une brique turn.

Tu écris que vu son size tu peux être tenté de call.
Bah oui, ça aurait été le plus cool avec ta main.

Yop Grimaldi

Je suis globalement ok avec la range de call 4bet que tu lui donnes
J enlèverai QQ-JJ pour mettre 88-99 mais c est du détail
KQo est trop svt dominé pour call son 3bet imo, c est une main casse gueule

Pas sur par contre qu il raise flop 100% son brelan, il peut aussi call et te laisser barrel

turn, sur la doublette du 2 tu as pas des masses de FE pour un combo qui est censé être un bluff
Je prefere check et aviser suivant le sizing du vilain
sur son eventuel shove je fold

La fin est jolie, tant mieux, mais en pot4bet je pense qu il faut jouer straight forward en micro

salut,
130 mains c’est vraiment peu, contre ce sizing je vais plutôt call, certainement un read à prendre ici,
as played, un peu relou, mais il n’a pas trop JJ je pense (vs Utg très/trop souvent), le call 4bet « classique » est AQs AJs KQs TT 99(?) AA(?), sizing cbet un peu trop cher je trouve (standard 20% oop je crois, et certainement que sur flop mono on fait encore moins cher, à confirmer), tu es commit (c’est le plan ?), même l’impression que cette main veut check et on calcule notre cote si Btn shove, turn tu fais juste fold TT sans FD, tu es mal face à la range de call

Hello,

Preflop je préfère ton 4bet. Le sizing de 3bet est small en effet ce qui est assez weak en explo et les joueurs regs tendent a plutôt bien maîtriser leurs 3bet mais ont peur des 4bet et ne 5bet bluff pas du tout (pas forcément à tord hein) ce qui augmente notre EV en 4bet

Flop sur mono j’ai envie de faire plus small, genre 20%, mais OOP sur J high je peux avoir envie de jouer le pot 4bet en deux streets avec du b50 ce qui compense. Au final notre main jouera bien dans toutes les lignes imo, dur de se tromper ici

Nice hand

4bet ou call 3bet preflop les 2 sont ok vu son sizing.
As played je la joue pareil postflop mais il faut quand même que tu nuances ton analyse de sa range de call flop. C’est quasi impossible d’affirmer avec certitude ce qu’il va call plutôt que shove/ shove plutôt que call. On dirait que tu projettes ta propre stratégie sur celle de Vilain.

Salut,

PF :

C’est ce qui me semblait en visionnant la main. J’avoue d’ailleurs que j’ai été assez surpris par le 4bet.
Mais à lire les avis, ça peut se faire aussi.
→ Ce n’est apparemment pas là que ça se passe.

Et si ce n’est pas là, c’est probablement que c’est après. :wink:

Ah ben oui, j’ai un certain sens de la déduction quand même. :rofl:

Je plaisante mais d’autres ont dit aussi ce qu’ils en pensaient (« as played » et tout ça).
Et ce n’est sûrement pas moi qui vais venir donner un avis tranché sur la question.
Forcément puisque je n’aurais pas 4bet. :innocent:

Quoi qu’il en soit @Grimaldi44, ce que je constate au fil des mains que tu postes (et donc des réponses); c’est notamment ceci :

Ce n’est pas la première fois que ce genre de remarque (mise en garde) t’est faite.
Or, en NL5 et avec tout mon respect, ce n’est pas toujours une bonne idée.

C’est le moins qu’on puisse dire.
Mais elle aurait été moins sympa avec un Ac chez Vilain. :smile:

Bref…

C’est déjà ça et on ne va pas s’en plaindre. :slightly_smiling_face:

En pot 4bet, peut-être encore plus.
Mais à mon très humble avis, en micro, on gagnera souvent plus à jouer « simple » qu’à se prendre la tête avec ce que le field pourrait faire avec ceci ou cela (à tort ou à raison).

Bonne journée à tous ! :kissing_heart: