( nl5) on call river ?

Salut Tout le Monde,

j’ai besoin de votre avis sur la grosse décision river…

vilain est un fish 60/4 sur 258 Hands , je l’ai vu faire quelques folies… c’est plutôt une CS

Apres coup je me dis que le fold River est peut être mieux…

Comment puis-je analyser la décision sur Flopzilla ?

A bientot

Tu n’as plus qu’un bluff catcheur avec ton AK river.

Donc il faut réfléchir avec quelles mains il peut bluff river ? Des miss flush draw et straight draw. Tu bloques aucun carreau, mais ton K bloque bcp de str8 draw. Pas assez de combo de missdraw, et surtout probablement pas le profil en NL5 pour que le call soit profitable je pense.

River, le check back est peut être la meilleure option. Tu vas value contre une toute petite range river (AJ / AT) et même pas sur qu’il call river tous ces combos.

Le raise river de vilain semble également être une erreur

2 « J'aime »

Pourquoi le raise river de vilain est-il une erreur ?
Il ne peut pas value ou bluff ainsi ?

C’est quoi la range de 3barrel value de Hero à la river ?

river check ou bet fold t’as de la SD value mais en même temps avec ton kicker K tu peu aussi bet fold d’ailleurs je dirais que bet fold est meilleur

je dirais des Ax bien kické …

La range de value de hero est plus large que ça : Tous les A3s, AQs, AQo A8s, A5s, 33, QQ, AA, 88, 55. Pas sur encore une fois que AK soit un bet river, mais tu peux à la rigueur les rajouter (AJo est définitivement un check).
J’ai pas compté, mais ça fait bcp de combo. Et face à cette range de value, A5 se porte pas terrible. Après il bat pas mal de bluff, etc, donc call ok. Mais raise apporte pas grd chose je trouve

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu cette partie. Dans ce cas la, AK est clairement dans notre range de value River, comme AJ / AT, A9s

Par contre, ca change pas la décision river sur le raise

Ahhh !
Mais j’avais pas vu qu’il y avait la main de vilain (j’ai regardé le replayer jusqu’à la décision call ou pas et je pensais que c’était tronqué).

Oui X/R A5 est surjoué en effet.

Edit : en fait je pensais que tu disais que vilain ne devait pas avoir de range de X/R river dans ce spot.

EZ bet/fold à ces limites et vs ce profil

1 « J'aime »

Oui sizing automatique en cliquant sur le bouton et en se laissant 3 miettes derrière… Dans ces cas là on applique la règle qui dit que quand un fish vous raise River on ne paye qu’avec le jeu max :wink:
Sans être RO je rajouterai que contre ce profil tu peux aisément te rapprocher du sizing pot au flop et turn voir même overbet la turn pour maximiser ta value car un As ou un tirage ne folderons pas avant la River.

Contre ce profil on a notre plan de jeu dès le flop sur bcp de run outs: 3 barrel en mode bet/fold. Tes sizings me semblent OK, bien que perso je pense faire plus cher au flop. Contre bcp d’autres profils plus tight et moins CS (regish), le 3 barrel devient trop ambitieux par contre dans ces positions. Là où j’ai un doute c’est contre certains profils intermédiaires dont les ranges resteront bloqués à quelques Ax moyens et contre lesquels on tournera autour des 50% d’equity contre leurs ranges de c/c.

Le c/r river est suspect dans le sens où on peut imaginer que Vilain va c/r ses nuts plus tôt sur cette texture. Mais bcp de profils de ce genre cherchent à voir toutes les cartes, même sur des boards très dynamiques, avant de mettre bcp d’argent au milieu…

PS: J’ai répondu sans regarder le SD. En le voyant ça renforce l’idée du b/f.

Après un Flopzilla rapide, AT semble être la main charnière. Et j’aurais tendance à la value bet moins cher.

2 « J'aime »