Je vous partage une main vs un fish passif.
Vilain : 29/3/3 grosse CS qui ne bet/raise que la R quand il a les nuts. Sinon il call loose (je l’ai vu call 3rP sur un gros bet d’un vilain à la R avec board pairée et connecté).
PF : j’iso le vilain 4x, c’est la première journée que je le vois sur les tables donc j’attends avant de monter le sizing pour mieux le connaitre.
Je lui définis cette range, sur les quelques SD que j’ai vu il privilégie les combos suited
F : beau flop plutôt connecté pour vilain qui aime les flush et qui va avoir tous les BWo et BWs dans cette situation.
Je décide bet en value pour tous les DR et les paires qu’il peut avoir (hormis 22/33 → ça ne change pas grand chose). J’ai 70% d’EQ sur sa range de call. Je bet 2/3 car y a pas mal de tirages. J’aurais pu faire pot parce que de ce que j’ai vu après le sizing lui importe peu.
T : une T qui me donne double paire mais qui fait rentrer un deuxième FDR (avec les Adxd qu’il a dans sa range) et fait rentrer KQ. Ca fait rentrer des 2P moins bonnes chez vilain (JT).
A ce stade y a trop de tirage, in game j’hésite vraiment entre X pour pot control et aviser à la R où bet cher tout de suite.
Comme vilain call loose je décide de tout mettre au milieu → Est-ce que c’est pas un peu trop aggro ?? (je le fais régulièrement et j’ai l’impression que plus le bet est gros plus vilain se level)
Dans sa range de call y a 22 combos qui me battent (quinte et brelan).
Il y a 36 combos que je bats :
Les 2P moins bonnes (AT, A4, JT)
Les AK et AQ (je considère que les As moins bons ne vons pas forcément payer)
Les FDR avec une paire ou tirage quinte vont call
Dans mon analyse je considère qu’il ne va call que 25% des FDR et avec ça j’ai 56% sur sa range de call (donc en étant pessimiste).
Ca me semble okay comme play mais j’aimerais avoir votre avis
Si le read que tu as sur lui est bon je pense que sa range de call est même plus large que ce que tu lui donnes, il va call n’importe quelle TP, des FD, peut-être même des 2è paire + FD ou Gutshot. Donc à mon avis c’est bien joué.
« Tu en sais déjà trop ! » comme dirait Franck Dubosq pas besoin d’attendre.
F : je size plus cher.
Oui parce que sa range est inélastique mais aussi pour des questions de SPR et de sizing géométrique pour pouvoir tout mettre sur la dernière street.
T : je préfères OVB pour mettre le troisième river sur la plupart des run-outs.
D’après toi ?
Remarque : c’est toujours compliqué d’estimer des ranges de CS et à la limite pas très utile. La stratégie est simple : value gras, value gras, value gras
Merci pour vos conseils et presque validatiion de ce coup^^ Il s’avère que vilain avait… KhQh j’étais plus que mort sur ce coup là. De toute façon j’aurais probablement tout mis R même si j’avais joué la T différemment.
Soit tu as une raison de miser, soit tu ne trouves pas de raison de miser et tu check.
Tu vas vouloir miser en value avec une majorité de mains moins bonnes chez vilain qui te paieront et tu adaptera ton sizing en ce sens en estimant quel sizing sa range de call est capable de payer. Tu vas aussi vouloir miser en protection ou encore en bluff en sachant les mains que tu target qui vont fold sur tel ou tel sizing.
Note que la différence entre value et protection n’est pas toujours facile, mais pour faire simple, quand tu es en value, une fois payé, tu restes très souvent devant la range de call de vilain alors qu’en protection, quand tu es payé, tu es souvent derrière la range de call de vilain.
Ok pour le sizing flop, on pourrait faire encore plus cher
Turn il faut se méfier, vilain 29/3 va limp quasiment toutes ses mains fortes et va arriver ici avec KQ full freq. Je préfère faire un bet vers les 80% pot et fold versus tapis
Le spot est pas évident quoi qu’il en soit parce qu’on sera embêté sur la moitié des rivers mais contre ce profil on pourra beaucoup blockbet entre 20 et 50% du pot et ne jamais faire d’erreur en foldant versus raise river