[NL5] OESD : quelle ligne?

en ayant pris le lead PF comment dois-je jouer mes tirages???
3 barrel ou check call 3 street ???

Déplacé.

Salut,

Ouch !!! Bon on part donc sans info sur adversaire.

ici je suis ok pour cbet avec le draw, le call sur le min-raise ok.

Au turn son check est assez significatif d’une main pas très forte imo. Sa range doit être principalement composé de draw. Mais difficile de dire si il miss pas une street de value avec Q faible car il à l’air bien fishy.

Je pense alterner entre check back et bet sur cette turn, avec préférence pour un check back vu la ligne étrange qu’il prend.

As played Turn, vu son call et la flush qui rentre j’ai dans l’idée de give up. Je pense que notre FE est de 0.

Je check back.

as played turn???
tu veut dire quoi par sa ???
(mon language pokeristique n’est pas encore au top :slight_smile: )

-Cbet ok
-Check pr la free card, (pas de FE turn) puis give up
-As played très mauvaise carte à bluff (pas de FE) check back.

quand tu dit fold equity ,c’est parce que ma min n’ameliore pas ou c’est parce que vilain n’a pas un assez gros stack?

[quote=“depouiller, post:493644”]as played turn???
tu veut dire quoi par sa ???
(mon language pokeristique n’est pas encore au top :slight_smile: )[/quote]En fait, ça veut dire “Comme joué à la turn”. Il te donne son avis sur la décision à la river sans changement dans le coup à la turn, en prenant le coup comme il s’est déroulé.

As played = comme joué

En fait qd tu bet turn ici, tu bet en semi bluff, ç’est à dire en combinant l’équité de ton tirage et la probabilité de faire passer l’adversaire (la fold equity).

C’est interessant de le faire seulement si tu as une fold equity décente. Ici tu n’en a pas (vilain ne va jamais coucher), dc il est largement préférable de prendre la carte gratuite que de bet en semi bluff.

Pr les stack size, à ces limites là, ç’est pas très important vu le niveau des joueurs;
Un petit tapis va call aussi souvent qu’un gros tapis que ce soit une tirage une TP etc… Les différences sont très légères.

xB turn

check turn évident

check turn. Les mains que tu fais folder ici folderont river sur un petit bet

Le genre de spot où on a pas de FE au turn imo. Et on veut pas trop bet/fold notre equity non plus. Check back.

pourquoi pas de FE. parce que vilain me raise flop?

Check turn pour la carte gratuite.

[quote]pourquoi pas de FE. parce que vilain me raise flop?
[/quote]

Je crois pas qu’on voit souvent c/minraise flop c/fold turn, mais je me trompe peut-être.

je ne remet pas ton raisonnement en cause c’est judte une question pour mieux comprendre.

ok pour cbet, ok pour call son min raise, CHECK cette turn, et give up river tu aurais pu économiser un peu sur ce spot

bonjour

Sans infos sur vilain, je cbet ce flop un poil plus cher ! Quand il minraise, la situation devient pourrie … je paye pour espérer voir 2 cartes.

:slight_smile: