NL5 / NL10 : SB vs BB

Vilain est un joueur de NL5 / NL10 25 /22 /10
Il a un côté agressif (Cbet flop 60 Cbet turn 52) mais rarement des check/raise et un peu Calling Station

Preflop standard : je call juste ce 77

Flop très sec qui avantage vilain (range avantage, nut avantage chez vilain). Je pense que vilain va beaucoup Cbet ici et effectivement, il cbet.
Si je décompose sa range, j’observe qu’elle se décompose en 4 groupes

37% de ses mains que je bas : même si elles ne sont pas forcément toutes cbet, elles me posent dans tous les cas un soucis à la turn et rivière avec leur équité
29% de ses mains composées de Ax par exemple qui me posent soucis par leur équité
16% de ses mains avec les paires moyennes ou mon 77 n’est pas si mauvais que cela
17% de ses mais qui me battent

Je n’aime pas le call car il est probable que je fold à la turn si il double-barrel comme régulièrement.
Je n’aime pas le fold car mon 77 n’est pas si mauvais que cela. C’est dommage de jeter la meilleur main…
J’aime bien le raise car c’est maintenant à lui de se creuser la tête à défendre les 50% qu’il devrait trouver dans les 37% (qu’il n’a pas forcément cbet à 100%) et les 29% qui ont une équité correcte contre ma main.
Le raisonnement au flop vous semble t’il correcte ?

La turn arrive avec un J. Sur le fond, ce n’est pas une si mauvaise carte que cela. Elle arrange les mains qui me battaient déjà mais n’ajoute aucune nouvelle main (les tirages trèfles sont marginales).
Si vilain n’a pas jeté toutes les mains de la catégorie (37%+29%), il va maintenant les jeter gentiment et les autres mains se décomposent à 50% avec un brelan (ou double paire max) et à 50% avec une paire inférieur mais que je vais souvent battre.

Est ce une bonne idée de vouloir faire jeter les 50% de main avec des paires inférieures ou égales à TT ?
Si oui, n’était il pas préférable de faire un petit overbet pour demander avec un certain sérieux à vilain de jeter aussi ses 88-TT ?

1 « J'aime »

Salut,

J’espère que ma réponse ira malgré le fait que je ne vais pas te parler des % de mains que tu bats ou pas, de mon vier pio et ses amis en short à la montagne qui est de la branlette intellectuelle complète pour moi en NL5/10…

Vs ce joueur décris :

• Sans dynamique particulière entre nous just call flop et avise Turn.
  • Avec dynamique de fight ok pour ton Raise par contre pas un raise d’enfant…d’autant que tu dis qu’il peut être tendance CS. Raise x3 min, le but de ton raise c’est d’opti ta FE. En cas de call tu peux GU sans te prendre la tête.
2 « J'aime »

Ça me paraît ok de raise ici pour deny de l’équité aux mains non faites.
Toutefois, ici il choisit un sizing supérieur à mi pot. Je pense qu’il faut se demander s’il a un petit sizing parfois sur ce type de board. Si oui, sa range ici peut être plus strong que prévu.

2 « J'aime »

Pareil que mendesz raise peut se faire vs small size, vu son sizing call pour réévaluer turn. Mieux vaut raise avec des mains à moins bonne équité comme 65o, 42s, A3s, K8 bdfd, et qui bloquent la calling range

1 « J'aime »