Salut a tous !!! Voici deux mains jouees en NL5 sur .com pas de tracker pour cette session. J’aimerais avoir des suggestions sur mes plays 
Main 1 AKo sb :
PF ras
Flop que faite vs sur ce board ? Cbet ? Check Call ? je pense que les deux sont ok, le seul probleme est de se retrouver avec une Turn que je sais pas trop gerer… genre le J 
Des conseils les amis ?
Main 2 KQs
PF j’hesite a 3bet mais je l’ai pas mal taquiner IP en 3bet, du coup je decide de call cette fois.
Vous pensez quoi de ma line post flop… trop weak de fold flop non? dois- raise la turn ? que faire ?
Merci pour vos reponses !!!
Je joue pareil les 2 mains, pour la main 2, hors de question de fold flop avec backdoor flush, gutshot et 2 overs.
1 « J'aime »
Je joue tout pareil que toi sur ces 2 mains.
Sur la main 2 comme le le dit @tabirba, impossible de folder flop ici avec les tirages et les 2 overs.
1 « J'aime »
Salut,
Quel est son RFI UTG et ses stats de cbet flop turn pour la main 2?
1 « J'aime »
GG pour les 2 mains.
Main 1.
Ce flop frappe bien les ranges de call 3Bet IP.
On a pas trop envie de bet flop/bet turn et de s’engager dans un gors pot OOP avec AK ici.
xfold turn est good.
Main 2.
aucune value à faire ici river. xb proprement.
Au flop tu ne raise jamais cette main? 2 over+GS+backdoor FD?
1 « J'aime »
@krystal si tu raise flop la main 2 c est en bluff ou en value? Je demande ça car ca m intéresse de comprendre le principe
le fait qu on bloque pas les FD à pique réduit notre FE et notre équité de raise non?
1 « J'aime »
On raise en bluff dans l’optique d’en mettre 2 ou 3 selon les runouts.
Les vilains cbet beaucoup trop et le fait de raise ici va juste nous permettre
- de prendre le pot tout de suite assez souvent
- de prendre l’action à notre compte, on pourra éventuellement checker quelque turn et donc jouer parfaitement l’équité de notre main à moindre coup
- lui mettre des parpaings en bluff ou en value
1 « J'aime »
On ne compte pas forcément sur la FE directe, mais si tu en remet une turn sur une random carte, ca va être très difficile de xc pour vilain avec ses flush draw.
Concernant l’équité de notre main, excepté les cas ou vilain va shove flop, on pourra parfaitement la jouer et on sera quasiment assuré d’aller jusqu’à la river.
Hello
Main 1 : tout pareil. Cbet standard, et fold sans etats d’âme quand Villain bet turn, pas de raison de supposer qu’il bluffe ici.
Main 2 : ok jusqu’à la turn, Sur le Q, personne pour tenter de prendre le pot avec un raise ici ? On peut rep QQ; KJ, TT, voire 99 avec notre ligne check call flop non ?
(D’ailleurs le raise flop comme suggéré par @krysal est sympa aussi je trouve )
2 « J'aime »
Ok @krystal merci 
Donc à la turn si vilain à call notre raise flop (d ailleurs tu fais un raise à 4x ou moins ?) on remet une couche en oberbet sur une brique ou sur une carte qui améliore notre équité du genre les trèfles les valets les A qu on bloquerait mais arrêterait notre bluff sur les piques qui tombent on est d accord ?
Tu pourrais me dire un peu le genre de play que tu ferais en fonction des cartes qui tomberaient stp et ton sizing turn ? Bet pot, overbet?
Semi bluff quand même, on a top pair good kicker a ce stade et quelques outs. Je sais pas trop, c’est micro limite, pas trop prudent ni utile à ces limites de bluff, mais j’ai l’impression que si le gars se prend un gros raise turn en sachant qu’il a ouvert UTG et cbet, il va se poser quelques questions et on pourrait faire fold des AT, AJ, AK, 99, un éventuel Ax pique.
Je ne vois jamais VIllain sur KJ avec son open UTG, donc reste AA et KK
2 mains qui ne folderont pas contre pas mal de mains qui vont fold, non ?
Bon, micro limites, peu-être que ca ne foldera jamais ceci dit…
Edit : en fait, in game, je ne vais jamais raise ici
c’est une chose de le dire sur le forum apres coup, mais dans l’action, je pense que je la joue comme MrCitrouille.
1 « J'aime »
C’est une erreur ici de penser que l’on veut raise en bluff(ou semi bluff).
Ca peut être bon de le faire contre des profils qui fold peu sur les raises, car on est en value ici avec KQ.
Mais call a l’intérêt de le laisser bluffer et comme c’est tout le temps une part non négligeable des ranges adverses, je préfère call. Avec comme plan de call des tonnes de river.
1 « J'aime »
Pas vraiment d’intérêt d’overbet turn. Tu peux miser sur de nombreuses cartes avec le même sizing que tu utiliserais avec tes plus grosses mains. 2/3 pot semble cool, tu pourras shove river sur tout un tas de carte que tu sois en bluff ou en value.
1 « J'aime »
Ok et raise flop x4 en pot normaux ?
Si on était en pot 3bet les sizing de raise cbet flop sont aux alentours de 2,5 3x non?
Je vois le point. En fait si on raise ici, c’est pas en bluff mais en value, le but étant alors de faire payer Villain et pas de le faire fold, c’est ça ? Donc pour éviter un fold de Villain, tu préfères call pour le laisser continuer son agression et rentabiliser sur 3 streets sur la plupart des rivers.
1 « J'aime »
salut choupik, comme je l’ai dit plus haut, je jouais sans tracker ce jour la
!!!
1 « J'aime »
J’ai loupé l’info désolé
Sinon je pense jouer pareil les 2 mains. Par contre main n°2 je pense que contre un profil serré UTG qui a des stats de cbet correctes on n’est pas super contents de call un 3ème barrel avec notre main vs 2/3 pot+ si une brique tombe, même en admettant qu’il bluff ses miss FD.
1 « J'aime »
Salut krystal, je peux raise pas mal ce genre de flop tout depend du taux de Cbet et profil general du joueur !