[NL5] Main N° 118 - Vos avis sur la line prise

Hello la communauté,

Voici une main en NL5 ou je me dit qu’il doit y avoir des lines plus aggros et du coup j’aimerais avoir votre avis sur la line prise.

Vilain BU est un reg 24/20 sur 200 mains. 6% de 3bet.

• Préflop : Je penses que le call 3bet est OK.
  • Flop : Avec ce board, est-ce que l’on a assez de FE pour X/Raise ou pour bet directement.
    *Turn : Avec la line prise,je pense que je n’ai d’autres choix que de Check.
    *River : Que pensez-vous de ce bet? Je sais pas me situer à froid si j’ai de la value ici?

Salut,

Quand tu dis 6 % de 3-bet, veux-tu parler de sa stat globale de 3-bet ? Quel est son taux de 3-bet au bouton et, surtout, combien de fois a-t-il effectué un 3-bet au bouton sur combien d’opportunités (même si, avec 200 mains recensées en tout, il est facile à deviner que les différentes stats de 3-bet le concernant sont encore loin d’avoir commencé à converger) ?

PF, le call 3-bet OOP avec KQs est OK.

Au flop, vu son c-bet 1/2 pot, la cote du pot est suffisante pour qu’un simple X / C soit correct. En matière de FE, quelles mains espères-tu faire folder avec un donk-bet ou un X / R, sachant que nous sommes dans un pot 3-bet et que c’est le vilain qui a effectué le 3-bet PF, sans oublier que tu ne nous dis rien sur ses occurrences de 3-bet au bouton (même si elles sont à prendre avec des pincettes) ?

Au turn, le check me convient également : le 4 est techniquement une brique.

À la river, quelle range attribues-tu au vilain ? Si tu penses être en value, par quelles mains moins bonnes espères-tu être payé ? Ne penses-tu pas que la partie de range que tu bats a de fortes chances de trouver un fold (JJ, TT, sachant que tu bloques des combos de QQ) ? Penses-tu qu’il n’a vraiment aucun A dans sa range ? Encore une fois, si nous avions des précisions sur ses taux et occurrences de 3-bet au bouton, nous pourrions échaffauder ou non l’hypothèse d’un check back au turn avec un A accompagné d’un kicker moyen ou faible (à prendre avec des pincettes). Pour ma part, je considère que, river, nous avons une main bonne pour checker et espérer aller au SD sans frais supplémentaires (sinon, X / F).

2 « J'aime »

Tu n’as pas de value.
Il peut avoir un As oui et ne paiera pas avec moins bien.

2 « J'aime »

Il faudrait aller vérifier dans le travail de lacerta mais il me semble que ta main est la meilleure pour un 4bet bluff pré-flop (tu veux être aggro non ?). Dans la range de vilain, il y a des paires (99+) et des AJ+, par exemple. QQ et KK, AQ et AK sont peu probable. La majorité fold et le AA va à tapis

1 « J'aime »

PF standard.

Flop c/c facile. Je ne pense pas qu’on doive développer de ranges de c/r ici. D’ailleurs ce combo n’en ferait sans doute pas parti. On n’a ni envie de go broke ni de fold vs shove.

River: c/avise. Difficile de value QQ- qui ne sont même pas forcément CBet au flop par Vilain. Et bien sûr on est trop haut pour transfo en bluff. (et Vilain ne va pas souvent folder mieux…)

Attention, tu le dis toi-même on n’a que 200h sur Vilain. Ne te perds pas dans l’overthinking :wink:

MP OOP c’est en standard un call 3bet. Maintenant on peut développer plusieurs strat PF dont certaines avec très peu de call 3bet et plus de 4bet. Ce sera par ex le cas en micro avec un gros rake et contre des profils qui n’assument pas leurs ranges de 3bet.

Il y a une très bonne vidéo de Zug sur le sujet. Elle date un peu mais elle vaut le coup. A partir de la 16è minute env.

1 « J'aime »