NL5 : main classique

Voici une main assez classique (ici, vilain est inconnu. on supposera donc qu’il joue « normalement »)

Préflop, en fonction de l’age du capitaine, je vais soit 3bet, soit call contre HJ. Je décide de call.

Flop, Vilain cbet 50%. J’ai tendance à penser qu’il fera cela très très souvent. Je n’ai pas KK, 66 55 dans ma range (j’ai pris les ranges de @Lacerta_max). Avec mon K en main, je call facilement. Il peut le faire avec énormément de mains que je bats.

Turn, La Q arrange énormément ma main (à défaut d’arranger ma range) et avec double paire, je suis assez serein pour la suite des événements . Il check. j’en déduis que se main n’est pas très bonne et est facilement battu par un K voir une Q. La seule chose que je vais faire ici en misant est de le faire partir en courant (après j’ai tendance à faire un gros sising car je veux rarement être payé). Je ne crains pas grand chose et attendre sa mise à la rivière me semble meilleurs

Rivière, l’A est certainement la carte que je ne souhaite pas voir… un sising pot me parait étrange (bluff ou value ?) . Cependant, les cartes qui me battent sont :

  • KK, QQ, 66, 55 : il aurait probablement miser à la turn donc non
  • AK : il aurait probablement miser à la turn donc non
  • AQ, A6s, A5s : le check semble logique
  • JTs : je suppose que cela peut se check
    Il y a très peu de mains finalement

Les mains que je bats sont souvent des Ax mais va t’il miser avec cela ?

Le float est il obligatoire ici et pourquoi ?
oui parce que lorsque je float, il faut que j’ai une bonne main de temps en temps
non parce que un A ne va pas tomber si souvent que cela

Preflop : Je pense qu’ici on va préfere call des combinaisons KQs plutot que KQo, le 3bet me parait plus EV+ ici. Tu peux call de temps en temp quand les vilains sont fishy dans les blindes.

Flop : Check call standard.

Turn : Il faut bet, 1/2 3/4 pot me parait correct. On value plein de Kx, Qx.

River : As played on call, sinon c’est un gros parpin quand vilain check.

1 « J'aime »

Plutôt 3 bet, si blindes passive t OK de plus call que 3bet, flop OK turn il faut bet quasi obligatoirement, et river sur un pot c’est un snap call vilain a des bluff et des value cut donc on réfléchit pas… Le seul truc a faire ici c’est noter que vilain open A6o et du coup 3 bet comme un goret

1 « J'aime »

Pour ma part, plutôt 3bet preflop.
Flop call.
Turn, bet 1/2 à 2/3, comme je le ferais avec des floats et pour value un K inférieur, une dame, un éventuel draw.
River call car on sous représente notre main il a donc des bluffs. Et on voit à l’abattage qu’il a en plus de ça des value cut :slight_smile:

1 « J'aime »

PF: Sans info call ou 3bet. Par contre on préfère 3bet KQs que KQo. Avec info sur ce Vilain, plutôt 3bet pour le punir de trop ouvrir, mais c’est bcp pour éviter les squeeze d’isolation, donc en fonction des blindes.

Turn, il faut bet pour value (AQ QJ Kx…). Selon le profil de la table on peut tout à fait avoir 66 55 et 65s. On est trop haut pour checker.

River, OK avec le call. Un petit raise/fold est envisageable mais me parait très limite vu le sizing qui semble polariser son range.

1 « J'aime »

Salut,

Imo tu te poses trop de questions.
Surtout avec le field actuel et qui plus est en NL5.

Le fait que la Q n’arrange pas ta range : À aucun moment ici cette information n’a d’importance.

Tu dis que le mec joue « normalement » car tu ne le connais pas. J’espère que par défaut tu ne penses pas que le joueur moyen de NL5 joue bien au poker ^^

Tu as double paire max, le mec X, tu ne peux pas X back. Tu perds trop de value ici.

Sinon quand tu dis que ça n’arrange pas ta range, c’est pour cela que tu X ? Parce que tu as peur de te faire X/R ? Imo ici ta main est suffisamment forte pour broke Turn.


Sinon preflop je préfère 3 bet que subir le coup mais Flat est OK aussi si tu as un gros edge postflop vs le field.

« normalement » plutôt dans le sens qu’il n’a pas un jeu caricatural. J’ai bien conscience que ce n’est que de la NL5 (comme mon niveau d’ailleurs)

Non, j’ai remarqué qu’une proportion de joueurs après un check/check turn mise gros à la rivière et là, je peux demander le tapis et me faire payer sur une blank.
Le bon coup est donc de miser 2/3 pot en standard

1 « J'aime »

S’ils misent gros à la river, tu veux dire que tu as induce un bluff en montrant de la faiblesse… Du coup, pourquoi penses-tu qu’ils vont payer ton tapis ?

Ta logique est implacable (et pourtant ils payent)!

Je vais jouer logiquement du coup.

1 « J'aime »

Bonjour,
Bet turn pour value.