Petite mimine marrante en NL5.
Bon, le sizing est trop faible flop, pas fait attention. 
Il n’y a pas eu de 3bet pf, pas d’AK à priori, plutot des petits As ou des broadways, pocket pairs.
Un 77 est possible quand ça raise turn, j’ai pensé à fold sur le raise Turn, mais bon j’ai 27BB à mettre dans un pot de 96…
Heureusement les 2 villains m’enlèvent le mal de crâne river, ce 3ème pique est finalement une bonne carte pour moi

En fait, si on regarde les ranges débutants de l l’ami @Lacerta_max, KJoff est un fold en BU vs open du CO
et un 3bet dans ses ranges intermédiaires…
J’ai coupé la poire en deux en callant 
Yo, bon comme tu l’as dit on n’aime pas trop call KJo dans ce spot du fait :
1/ des reverses implied on est dominé vs range de value de vilain AJ, KQ, etc.
2/ de la mauvaise jouabilité post flop de ta main particulièrement multiway qui te fera commettre quelques erreurs
Donc préflop soit tu 3bet bluff en utilisant tes blockers soit tu call si :
1/ Vilain CO open trop loose et peut open des merguez type K8o-K9o etc.
2/ Enorme spot en blindes
Flop je check back en pot control bet me choque pas non plus mais t’a pas besoin de tant de protection que ca et tu auras pas 3 street de value.
As played turn c’est chiant t’a DP mais les vilains montrent pas mal de force (vilain 3 qui reprend le lead 3way et vilain 4 qui raise) ca rep straight principalement. A noter que vilain 4 a plus de AJ que vilain 3 (ici il a pu x/c AJ) alors que vilain 3 aurait sans doute cbet une grande partie de ses AJ.
Tu peux trouver le fold turn après si t’a des reads comme quoi ils font n’importe quoi tu peux payer mais t’es rarement bon + rajouter le fait que tu devras très souvent faire face à un bet river.
Donc ici même sur brique tu va devoir assez souvent fold river donc autant fold le + vite les spots délicats.
1 « J'aime »
ouais @Stylzraf , en fait, j’aime pas jouer KJoff, faut vraiment que je sois en position pour la jouer.
Pour donner plus d’nfos sur les VIllains pas beaux, niveau stats :
- Villain 3 : 70 mains : joue 24/13, mais je l’ai vu faire vraiment des trucs bizarres, je pense que sa stat évoluerait vers du 60/15 plutot à moyen terme
- Villain 4 : 30 mains, joue 30/23, 3Bet 17%. Ici, pas de 3bet, je ne le mets pas sur un Ax ni une grosse PP.
Ils ont 0% de check-raise flop, call bet flop 25% et 0%, donc je pense même prendre le pot avec un assez petit bet (mauvaise intuition ;)).
C’est sûr que quand tout le monde call flop, je suis un peu moins à l’aise sur ce J.
C’est là que je dois fold.
Alors, pour vilain 3 : peu de chances qu’un 24/13 sur 70 mains converge vers du 60/15 s’il jouait vraiment 60/15 il aurait déjà convergé un minimum 
Attention aussi pour vilain 4 17% de 3bet sur 30 mains représente sans doute un ou deux 3bets ne surestime pas cette stat pour un aussi faible sample, il a très bien pu toucher des premiums où un très bon broadway qu’il a voulu 3bet. Ici il a donc possiblement tous les AJ.
Tu viens de le dire toi même quand tout le monde call flop t’es moins à l’aise avec ta 2nd pair top kicker et c’est normal. Ici t’es un way ahead way behind. Sois tu crush leurs mains soit tu es nettement derrière. Dans ces situations il faudra souvent pot control en plus tu es IP tu peux checker et aviser plus facilement après les actions des vilains.
1 « J'aime »
Façon de parler, je voulais dire que les mains que j’ai vues de lui au shodown ne sont pas celles d’un 24/13… Ou alors il applique une range innversée d’open pour tromper son monde (mais il était peut-êtr en tilt sur les dernières mains ceci dit;) 
6 précisément, ce qui est déjà plutôt élevé par rapport au field que je vois en NL5 
Doublement fold preflop surtout
Attention, call n’est pas un coupage de poire
en 2 entre fold et raise.
Quand tu raises, tu as de la FE preflop, tu reprends l’initiative etc.
Pleins d’avantage que le call n’a pas…
Oui, je pense que tout le monde a compris que je veux dire par là que j’ai pris la seule mauvaise décision parmi 3 
Mon avis sur la mimine (j’adore le terme^^).
PF, je vais peut-être surprendre mais je n’ai pas d’avis tranché sur le call. J’ignore simplement s’il est profitable ou non. Sans doute très dépendant de la situation. Freudinou incorpore cette main en cold call. Mais perso, de base, je joue en 3bet or fold BU vs CO. KJo (et ATo qui sont des mains que je joue très souvent de la même façon) sera 3bet à très bonnes fréquences, et est très profitable (bloqueurs IP, equity realization post-flop meilleur, et toussa). On deny pas mal d’equity (comme des QTo), on fait même fold des mains meilleures (Ax PP), et on garde une certaine equity contre les ranges de call (45% contre les PP moyennes par ex). Et comme on est IP, post-flop on pourra adopter des lines qui nous feront réaliser plus d’equity (on verra plus de streets, on pourra pot control, on pourra bluff, etc…).
Sinon, le profil de Vilain serait utile.
Flop, je ne vois rien d’autre à faire que check. On ne mise pas pour value, à part quelques draws (mais quand on ne value que les draws c’est que le bet est généralement pas bon), pas pour deny (on fait fold peu de mains qui gardent bonne equity, surtout avec deux ranges en face), et on se value cut pas mal vs Ax KQ.
Turn, la reprise de lead de CO pue quand même. On peut sans doute pas fold sur le premier bet, par contre quand SB raise je fold la paix dans l’âme.
2 « J'aime »
Au flop, en misant on va se retrouver généralement contre un Ax ou un tirage alors que notre paire de K a une bonne équité. Perso, je check et cela permet d’envisager un call à la turn.
1 « J'aime »
PF : Je 3B ce combo BTNvCO, good bloqueur sur Calling range adv, pas envis de play en MW et pas envis de play des main qui vont faire des TP dominé. Typiquement je pref flat un 89s ici que KJo. En + le rake et les leaks du field à overfold vs 3B et leak en P3B m’oriente vraiment sur un 3B. Heuh CO op pas AK
?
FLOP : Tu bet pour bluff ou value ? On est en 3W t’as pas AA,KK,AK donc bet flop j’aime vraiment pas. CO peut avoir les low Ax tu lui donne l’opportunité de x/r des QsJs QcJc vs ton bet 1/3 donc ici check est meilleur à mon sens.
TURN : ça pu le QT qui lead turn, AJ, la SB à aussi des DP et straight. Perso je fold ce spot sorry. On a bottom DP et on unlock QT donc je fuit fasse au danger. Vs raise… heuh on cours, on fuit, vite vite courez !!
RIVER : As played… nn bah as played on se cache dans un coin en attentant qu’il finisse de se taper dessus.
Bon je rigole mais voila je call turn vs lead ok pq pas pq pas mais vs raise on fold et PF 3B meiileur surtout en NL5
1 « J'aime »
C’est pas un cours de cuisine ! 
1 « J'aime »