[NL5] KTs BB vs UTG !

Vilain 34/26 AF2.1
Je décide de call car il me semble un peu large utg avec 33% sur 18 mains (Est-ce une mauvaise interprétation déjà?)
Que pensez vous de la suite ?

bah déjà 18 occurrences UTG, 33% de RFI, bon il a attaqué 6 fois. C’est vrai que c’est beaucoup, mais c’est du 5max et sur ce sample, c’est quand même à prendre avec des pincettes. Disons que pour se faire un avis un poil plus précis dans ce cas, il faut aussi regarder son PFR général, tu as plus d’occurrences, ça peut aider.
Tu décides de x/r son cbet, il te call. A priori, il va faire ça avec overpaire, un 10, un tirage, un brelan, éventuellement air complet avec par exemple des overcards genre AK, AQ.
Perso, sur les conseils de @Freudinou lors de mon coaching, je bet aussi la turn quand je suis OOP et que j’ai c/r (ce qui n’est pas forcément vrai IP of course).
As played, il check aussi le T et donc, R, dans l’abolu, il peut avoir toujours la même range qu’au flop.
S’il a flush, il n’a pas forcément à miser, s’il a set ou overpaire, ou double paire, ou des overcards, il peut check et réévaluer à la R.
Quand tu bets fort sur le 2e 10, et qu’il shove, il sera rarement light. Est-ce que le fold ici est bon? Il te faut rajouter 8,14 pour gagner 12,96, soit gagner le coup 63% du temps sans compter le rake. Le call est quand même limite limite là je pense. Certes, il a aussi quelques bluff dans sa range, sinon, un T, genre JT, pour le reste, tu es battu.

Il me faut rajouter que la hauteur de mon tapis soit 3.27 pour en gagner 9.91 ce qui fait que je dois gagner 0.49% du temps.
Logique vu que le pot fait 3.37 et mon stak 3.27.

Oops, oui, détail qui a son importance, j’avais omis qu’il avait double up déjà, je me suis cru en NL10. Donc oui, ça change pas mal. Est-ce que tu vas gagner une fois sur deux ici. Du coup, ça change tout, mais ça complique pas mal aussi^^

1 « J'aime »

Just call flop, raise est très overplay sans infos

Turn check bien joué, bet est pas bon notre main est beaucoup trop faible

River value bet standard, c’est pas ouf quand on se fait raise, mais vilain rep pas des tonnes de values, enormement de ses flush vont bet turn, probablement les quelques 98s aussi (et vont pas forcement shove river tout le temps non plus), quelques set, mais ca fais très peu de combos (3 combos de 44, 3 combos de 66), et il va les reraise flop et bet turn de temps en temps, et AT qu’on bloque a mort et qui fais plus que 4 combos, donc au final sans plus d’infos plutot envie de call parce que vilain a pas des tonnes de value qui joue comme ca et il faut vraiment pas souvent qu’il fasse nimp pour que call soit très profitable
Si on a plus d’infos et que vilain semble tight/passif on peut trouver un hero fold

Pour les stats ouais sur 18 mains considère que t’as 0 infos sur vilain, juste s’il est cavé max et qu’il a des stats qui ressemblent a peu près a un reg tu sais que y’a pas mal de chances que vilain soit un reg, c’est tout

River tu dois rajouter 3,27 pour un pot total qui fera 11,36 (faut ajouter le montant que tu rajoutes aussi, pour le calcul détaillé, le pot fera 1,92 + 2x4,72 (le montant du pot river au début de l’action, plus 2x ton stack si vilain te met allin) river après que tu sois allin)
Ce qui fais que tu dois gagner 3,27/11,36 = 0,29
Donc tu dois gagner 29% du temps river pour que call soit bon (sans compter le rake)

Ah oui bien vu mais je comprends pas le “11.36” du calcul j’aurai plutôt fait
3.27/(3.27+6.64) = 33%…

Je sais pas d’ou tu sors les 6,64 du coup, mais en gros tu veux mettre le montant total du pot a droite de la division, en comptant l’argent que tu rajoutes toi même, et en comptant aussi l’argent que vilain rajoute

Y’a plusieurs facon d’arriver au même resultat river, pour les 11,36 la j’ai fait 1,92 + 2x4,72 comme dis
Si jamais tu veux partir du moment ou t’as bet river, du coup tu bet 1,45 et vilain raise-shove a 4,72 (le montant effectif de ton stack), du coup t’aurais pu trouver les 11,36 en faisant aussi
3,37 + 4,72 + 3,27

3,37 : le montant du pot déjà present (1,92 du pot arrivé a la river + 1,45 que tu rajoutes, donc a ce moment la le pot fait 3,37)
4,72 : le montant du raise-allin de vilain
3,27 : le montant qu’il te reste a ajouter

Tu peux trouver les 11,36 comme tu veux, mais en gros ca va etre le montant total du pot en jeu et c’est bien ce chiffre la qui sera le bon a prendre

Ok je comprends ce que tu veux dire mais pour moi les 1.45 sont déjà dans le pot donc le pot fait 3.37.
Je risque 3.27 pour gagner (3.37+3.27) 6.64.

D’où la formule : Risque/(risque+récompense)
3.27/(3.27+6.64) = 0.33%

Je dois donc gagner 33% du temps le coup.

Non c’est pas ca, le montant que tu gagnes (recompense) c’est le montant total du pot que tu dois mettre, en comptant la mise de vilain

Ah oui ça y’es je comprends enfin mon erreur je lui compte que les 3.27 (ce qui reste de mon stak) mais j’ai oublier de rajouter les 1.45

3.27(3.27+8.09)
3.27/(11.36)= 29%

Eh ben j’ai mis le temps MERCI !!

Call preflop et même vs un nit qui open UTG
Flop just call, notre mais est pas assez forte et joue mal les turn et river .
Check turn
River on call, il pourrait value un moins bon Tx et on a pas besoin d’être bon super souvent. Je m’attends malgré tout a ce que ca retourne full assez souvent^^