[NL5] KK in 3bpot facing raise flop

Hello,

Pas d’info sur vilain, la session vient de démarrer.
Le shove me semble assez obvious, est-ce une erreur ?

Salut, preflop RAS. Au flop face à ce min raise de vilain j’estime qu’il à souvent une TP ou FD avec 2overs cards. Néanmoins dans sa range de call to 3bet preflop il peut y avoir des 88 ou QQ qui font brelan au flop.

As played je reshove au flop comme toi en value contre ses TP et FD car selon @Freudinou et l’article 3 moves de fish qui énerve vilain minraise souvent avec 58% de paire et 15% de FD. Shove avec notre overpaire IMO est EV+.

Une autre ligne de jeu possible est de call le min raise de vilain flop et s’il Bet cher turn peut-être trouver un fold surtout si un 3ème coeur rentre ou un As.

hmmm

Le min raise d’un fish souvent c’est nuts aussi… Il peut avoir 77-88 78 voire Q8 s’il est vraiment fishy. Je vois pas assez de AQ pour 3bet shove… Je préfère payer et aviser mais bon s’il barrel turn on va fold alors autant fold dès maintenant tout compte fait. Trop peu d’infos pour jouer ma cave.
In game ca va dépendre de comment je sens 'e joueur (aggro, recrea). Si j’ai mas le sentiment d’avoir 'un aggro ou un vrai recréa je fold

Cc, ici c’est très dépendant du vilain mais si tu n’as pas d’infos c’est assez compliqué. J’ai déjà vu des degen faire ça avec AQ/KQ/hh/9T/65/… donc jsp trop quoi en penser. Perso je trouve que le fold n’est juste pas envisageable car ici il te faut 20% d’équité et je pense qu’on les a tout le temps. La question d’après c’est de savoir ce qui est mieux entre shove ou just call. Si tu calls ici qu’es ce qu’on fait turn ? sur brique il peut encore bet AQ/hh voir plus si il est dégen et quand un h vient turn on peut fold assez tranquillement. Mais du coup on le laisse jouer 18% avec ses OESD, 20% avec ses FD, AQ à qui on pouvait tous prendre peut avoir peut sur une scared card… Donc ici finallement je pref check/raise comme tu l’as fais et ap on prend note de la main de vilain. Si il a mieux, gg frérot tu me permet de t’exploit à chaque fois que tu clickback. Mais c’est vraiment parce qu’on a pas d’infos sur vilain que je pense qu’ici on ne peut pas fold. Un flopzilla pourrait être intéressant ici. Les nuts de vilain ici c’est 77 + 88 + 50% des QQ car je pense qu’i vont souvent BRK BTNvSB + 78s/ 50% des Q8s et 50% des Q7s (dur d’évaluer sans infos sur vilain les C3B donc 50% des combos me parait ok)

Bon j’ai mis une range peut-être un peu gamblish mais ici on comprend l’idée. On a souvent l’équité nécessaire vs sa range.

2 « J'aime »

La où je bloque, c’est qu’un degen ne min raise pas. S’il bluffe il va faire un vrai raise souvent… Min raise un draw c’est peu souvent

Je fold jamais. Call le raise est possible.