[NL5] KJ call river dans pot 3bet?

Ici vilain et moi avons eu de l’action plusieurs fois dans cette session (3bet, squeeze, 4bet etc)
Il est 29/23/11% 3bet
je decide de call IP pensant que je peux être devant sa range assez souvent en tous cas qu’il pourra difficilement jouer toute la sienne postflop. Ici je me suis fié à sa rage de 3bet et pas de 4bet sachant qu’il m’a vu raise souvent le CO et qu’il peut prendre toute sa range de 3bet pour me 4bet (j’espère que je suis clair :silly: )

De plus il m’a déjà fait ce coup avant voyant que je 3bet pas mal au BTN.

Que penser de son check flop et 1/3P turn? Call river?

Snap fold pf sur le 4bet (et oui, c’est un 4bet…), on est juste écrabouillé menu par sa range de cold 4bet. Il faut arrêter de caller tout et n’importe quoi parce que l’on veut pas se faire outplay. Et puis on a aucune profondeur, presque aucune jouabilité avec notre main qui reste très faible et aucune marge de manoeuvre. J’ai presque envie de dire que si il te mène vraiment la vie dure, alors 5bet shove doit être bien meilleur que call (cela dit, il y a des meilleures mains à 5bet shove). Si il a une merguez GG à lui. River, je sais pas quoi penser: ça ressemble autant à un fastplay d’une grosse nutz qu’à un bluff éhonté face à ta range capée. Je fuck call je pense et prends la note mais pas confiant du tout mais on peut aussi hero fold. En tous cas, vilain a l’air de jouer tricky. Ne pas hésiter à prendre des notes.

PS: n’oublie pas d’adapter tes ranges au bouton si il arrête pas de faire le kéké, tu peux aussi le trap des fois.

Just my 5 cents, peut-être que je dis de grosses conneries. :slight_smile:

[quote=“Gluon, post:940826”]Snap fold pf sur le 4bet (et oui, c’est un 4bet…), on est juste écrabouillé menu par sa range de cold 4bet. Il faut arrêter de caller tout et n’importe quoi parce que l’on veut pas se faire outplay. Et puis on a aucune profondeur, presque aucune jouabilité avec notre main qui reste très faible et aucune marge de manoeuvre. J’ai presque envie de dire que si il te mène vraiment la vie dure, alors 5bet shove doit être bien meilleur que call (cela dit, il y a des meilleures mains à 5bet shove). Si il a une merguez GG à lui. River, je sais pas quoi penser: ça ressemble autant à un fastplay d’une grosse nutz qu’à un bluff éhonté face à ta range capée. Je fuck call je pense et prends la note mais pas confiant du tout mais on peut aussi hero fold. En tous cas, vilain a l’air de jouer tricky. Ne pas hésiter à prendre des notes.

PS: n’oublie pas d’adapter tes ranges au bouton si il arrête pas de faire le kéké, tu peux aussi le trap des fois.

Just my 5 cents, peut-être que je dis de grosses conneries. :)[/quote]

Ok avec Gluon.

Ça veut rien dire “utiliser sa range de 3bet pour te 4bet”. Dans un spot où il te 3bet, il peut pas te 4bet et inversement.

A la limite “utiliser toute sa range de raise pour 4bet” a un sens même si ça ne sera jamais le cas.

A plus.

Edit : en fait c un cold 4bet donc je comprends mieux ton post mais il n’aura qd même pas la même range pour 4bet que pour 3bet.

Hello,

Pour commencer, pas nécessaire de 3B KJo IMO en NL5. C’est la source du problème IMO : KJo vs Top11% = 36% Equity … c’est pas vraiment le moment de call et il y a d’autre main à mettre dans un range de 3B Bluff !
Donc également OK avec Gluon, snapfold vs 4B !

Concernant sa line (check flop et 1/3P turn) : c’est faible, mais je le mettrais quand même sur des monstres KK+ AK qui veulent pas te perdre, et sur des mains en showdown value KQ AJ (qui te battent aussi du coups)
Call river : je fold contre un reg (capable de trap / value river) ou un inconnu (en micro stakes il y a des situations moins marginales que cela pour faire de la value). Je call vs un monkey !