[NL5] JJ SQueeze IP

Bonsoir,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main.

Infos vilains :
V1 : 23/13/6 Stack : 4
V2 : 43/34/31 Stack ; 5.53
V4 : 73/16/8 Stack : 4.51

Merci d’avance.

Salut,

Le vilain n°2 semble être de cette race de joueurs dont le jeu a besoin d’être canalisé. Mais, est-il degen pour autant ? Or, tu ne dis rien sur le nombre de mains recensées le concernant ni sur son taux de 3-bet ni sur son taux de fold face à un 4-bet ni sur l’éventuel historique avec lui. Sans ces précisions, il est plus difficile de dire si ton 4-bet shove avec JJ est envisageable.

Par-delà ce flou, le souci, quand tu effectues un 4-bet avec JJ est que tu te rends commit et que, si tu n’es pas encore à tapis au moment d’effectuer ton 4-bet et que le joueur ayant effectué le 3-bet te revient dessus avec un 5-bet à tapis, tu te sentiras obligé de le payer ; autrement dit, tu n’effectueras pas de 4-bet pour folder face à un 5-bet. Or, JJ n’a que 36 % d’équité face à { QQ+, AKs, AKo }, 40 % si l’on enlève QQ (et je ne parle pas du classique 20 / 80 qu’il faudra chatter si le vilain ne te revient dessus qu’avec AA et KK…).

Enfin, je suppose qu’il t’a payé avec KK, QQ ou AK (assorti ou non). :wink:

1 « J'aime »

Alors oui je venais de finir ma session et j’ai peut-être été un peu léger sur les infos.

Je dispose de 3462 mais sur Vilain 1 :
22/13/4
il a une range d’open UTG de 16% plus élevée que son BTN.
F@3B : 45
4B : 5

Pour moi le JJ je le 3Bet clairement en value sur lui.

Vilain 2 : 46/34/31 88 mains sur lui; Depuis qu’il est arrivé à la table il call n’imp et inflige des bads.
Vilain 3 : 73/16/8 184 mains. Calling station préflop et très passive postflop.

Alors voilà je me suis dit que j’étais largement devant le range de 3 bet de vilain 2 et de celui d’over call de vilain 4. Il y avait 25 bb d’argent mort au milieu. Je me suis que même si le vilain 2 décidait de me call il était beaucoup plus large que AK+ QQ+ dans ce spot.

On a bon spot pour shove preflop tout à fait. À ta place je fais quand même 2 pour shove tout les flops pour donner envie au Degen de te call des mains sympas qu’il folderait sinon genre T9s 86s