[NL5] Good fold? UTG vs BB (Tendance régréa)

Contexte: UTG vs BB (30 mains, tendances régréatifs, j’ai une image agro)

Preflop: Open.

Flop: Vilain donk 4/5. J’interprète toujours le donk flop sur de la faiblesse. Ici il peut avoir 56 910 du trèfles, peut-être un K mal kické? Je justcall car on est généralement devant et nous aurons plus d’info turn.

Turn: Vilain check, on bloque les str8ght donc ça réduit les chances d’un slowplay, en revanche il peut avoir J10 qu’il décide de check après avoir touché. Dans tous les cas je suis en value et j’ai envie de me faire call par ses draws. Dans tous les cas il payera tous ses K moins bons. J’aime bien faire 1/2 car il me callera un 2ème barr river et je ne m’enferme pas que contre les mains qui me battent.

River: On touche la str8ght mais le 9 fait rentrer couleur. Vilain décide de donk 1/2. Ici je ne vois pas de bluff par rapport à sa line. Je pense pas qu’il prendrait le risque de miser un J… et un K sans kicker ne tournerait pas en bluff sur un board aussi drawy. Quand je call je pense que c’est soit un split soit je perds.


Auriez-vous fold sur 1/2 river?
Est-ce que vous auriez fait un sizing différent turn?

Salut Decim ,

Ah oui j’avoue spot compliqué :confused:
Preflop ok
Flop ok j’aurais joué de la même façon que toi aussi après il ne faut pas oublier que si c’est un récréatif ( t’as ces stats? ) ce donk pour moi signifie qu’il a une main c’est sûr.
Mais si tu estimes qu’il va donkbet avec

Et que tu penses que tu es encore devant j’aurais 3 bet en value sur la range que tu donnes

Turn pareil second barrel je suis ok avec le sizing

River as played bon fold ! Ca annoncé trop de force

Bien envie de call ici quand même visiblement vilain envoit des parpaings sans réelle logique, je vois beaucoup ça selon les profils où ça allume river dés que le board fait peur, on est trop haut pour fold ici pour moi donc call et tant pis si il a flush

Non ceux sont les seules infos que je peux te donner…

Le soucis c’est que vilain donk cher. Difficile de raise, tu peux vite te value cut sans info.

Yes, certains joueurs m’ont proposés de check sans info sur la range de donk de vilain.

Je suis plutôt en accord avec mon fold. Quand il mi-pot (un poil moins) je pense qu’il peut avoir une petite flush… Maintenant j’ai plusieurs joueurs qui me parle de call.
Donc c’est un peu mitigé. En callant on obtient une info effectivement mais compliqué de trouver une vrai raison de call en étant autant dans le noir.

Attention, tu joues contre SB et non BB, ça change bcp de choses, les ranges de flat en SB sont plus compactes et linéaires.
Il a effectivement des flush dans sa range river, il a également des TP, des set et des straight. On bat une partie de cette range et on split avec l’autre. En micro, les joueurs ont tendance à size en fonction de leur mains. On a besoin d’être bon 1 fois sur 4, il nous dit qu’il a une main moyenne, je call.

1 « J'aime »

Hello !

RAS preflop et flop

TURN : Je préfère size up, on target une range globalement inélastique composée de paire+draws.

RIVER : On call pépère, on gagne pas souvent le coup on va souvent split, mais les flush peuvent plus naturellement size up ou jouer en XR.

1 « J'aime »