Nl5 full dans ce spot puis tapis

A partir du moment où tu vois le flop, GG. Si tu perds, c’est juste un set up, tu vas gagner très souvent.

Préflop, tu peux parfois 3bet selon le profil ou sinon fold. Pas fan du flat mais doit être rentable en NL5 vs vilains qui font beaucoup d’erreurs mais ça n’est pas le call de l’année.

Contre 2 joueur qui open 2,5x sachant que les risque de squeeze sont pas non plus hyper élevé à cette limite tu pense qu’on peut fold? Je pensais que c’était un call standard

1 « J'aime »

Oui c’était une call standard à l’époque où set mine était « toujours » rentable aux petites et moyennes limites, maintenant ça n’est pas toujours le cas et 44 joue très mal en 3 ways.

Tu vas tout le temps fold au flop à moins de toucher un set… (et rien ne te garanti de prendre assez les fois où tu vas hit)

Faut que je me mette à jour alors…

je suis pas convaincu que call n’est pas rentable ici vu la cote que j’ai pour le faire en pot 3 bet c’est clairement ev- mais ici je pense que c’est toujours ev+ si d’autres avis:)

Tu sous estimes les fois où (nombreuses) ou tu vas check fold flop et perdre 3bb, et surestimes la value que t’auras quand tu hit brelan (des fois le board va run 4toflush et tu devras fold, des fois tu vas rien prendre et faire fold 2over aux 2 joueurs simplement avec un bet flop, des fois yaura des str8 au board qui t’empêcheront de value, des fois tu vas te faire set over set etc…)

2 « J'aime »

Potentiellement c’est ok ici sachant qu’on est ip, qu’on va peu se faire sqz par les blindes etc, mais ça induit aussi qu’on va devoir bluff certains runnout par exemple, si on le fait jamais c’est probablement pas bon. Overall si notre seule raison de call pré est de « setmine » c’est juste un fold, ça suffit pas

3 « J'aime »

Dieu sait que je ne suis pas partisan du setmining. Mais ici en NL5 au BU j’overcall mon 44. Pas bcp de squeeze et on est IP vs joueurs qui commettront des erreurs avec leurs TP.

Par contre je suis plutôt d’avis de réellement jouer pour setming, et donc d’éviter des bluffs post-flop hors bet pour deny dans des pots orphelins.

Flop, je vais la plupart du temps juste call. On garde le troisième larron et on laisse venir.

As played turn, la mise de 2/3 pot n’est pas terrible au vu du SPR. Shove semble naturel, mais je préfère bet small sur cette texture lockée. Et river vu ce qui nous reste il n’y a pas trop de questions à se poser, on call, même si là ça pue un peu.

1 « J'aime »

Et du coup selon vous quelle pp vont etre charnière pour call? 77? Ou vous allez les jouer en 3bet or fold?

ouai mais bon sur les boards 44x ou 4xx tu va prendre pas mal :man_shrugging:

1 « J'aime »

Lol, tu compares une main ou tu dois ajouter 25 cents dans un pot qui feras 1,25 (tu as besoin de 20% d’équité réalisée vs 1 seul joueur) et où tu es certain de voir le flop en complétant ; avec une main où tu n’as rien mis du tout et où tu vas avoir besoin de 33% d’equity vs 2 joueurs (ou plus) et où tu ne clotures pas le tour d’enchères donc même pas sûr de voir le flop ?

L’idée du fold 44 est de jouer en 3 bet où fold.
Après ça veut pas dire que tu ne peux jamais call selon les profils en présence, ton edge etc.

Par contre si tu te retrouves dans une situation où tu fais full comme là et que tout part mais que tu te demandes si c’est bien joué de ta part, il fallait mieux directement fold preflop imo, car t’as pas vraiment de chance de gagner de l’argent à long terme si ta stratégie postflop n’est pas limpide les fois où tu hit si monstrueux.

Merci pour la réponse! Et juste au cas où c’est pas moi la HH

1 « J'aime »

Oui oui, c’était un « tu » générique

1 « J'aime »

IMO c’est un fold pré flop, tout a déjà étais dit, Payé pour juste setminé, tu perd trop d’argent sur le long terme

Mais GG tu a hit ton flop, tu a gagné ce coup ci :wink:

Imo le call est très largement meilleur avec 44 ici que avec A6o dans l’autre spot

C’est possible en tout cas ce sont des spots tout à fait incomparable étant donné que dans l’un on paie une BB pour voir un flop de manière certaine et pour l’autre on paie 3 BB pour peut-être voir un flop.

Alors je veux bien que le call avec le A6o soit une erreur car je sous-estime le désavantage de position et le fait que A6o est très difficile à jouer, mais effectuer ce call ne veut pas dire que j’aurais envie de call ici 44 car comme dit en intro, les spots n’ont strictement rien à voir.

Je pensais aussi que c’etait un call plutot standard (position , 2 joueurs)

Pf ok pour moi à cette limite flop ok mais turn c trop cher vu que c’est lock tu vas faire fuir trop de trucs avce un spr assez bon pour envoyer les patates à la river
As played River c un snap call vu la côte même s’il a svt QQ