[NL5] Fold weak sur ces flops As high?

Salut tout le monde. J’ai deux mains assez similaires sur lesquels j’aimerais votre avis.

Première main j’ouvre UTG avec les dames. Vilain semble être un reg (je le joue sur plusieurs tables). Il est 19/14 et 39 d’aggression factor sur 58 mains.

Ici je vois vilain assez souvent sur un as. Mon read parait-il bon ? Est ce que je dois ouvrir plus cher préflop pour faire folder les petits Ax ?

La deuxième main est contre le même vilain sur une autre table 10 minutes plus tard. Il est maintenant 20/12 avec 0% de fold to 3Bet (sur seulement 2 occurrences) sur 115 mains .

Un peu près les mêmes questions, le fold est-il trop weak et est ce que vous auriez jouez autrement préflop ?

Pour moi le préflop est bon.
Une stat qui peut être interessante a regarder pour la main 1 est le float flop (sur PT4)
c’est le % de fois ou vilain va bet en position sur miss cbet.
Cependant, c’est un board que je vais cbet avec quasiment 100% de ma range d’open utg ici.

Pour la main deux, je pense que c’est un peu plus close mais que je vais au moins call une fois.

dans les 2 cas je pense que je call 1 fois dans les 2 cas .

1ere main ; je check call , il va bet avec des draws et des bluffs total qu il va check back turn , car ici tu vas check call aussi des Axs < AT. et des KJ QJ TJ.

2e main ; je call le donk , 1 fois à cette limite ya tellement de donk pour infos avec 2e paire ou draw et air .

Main 1 : Preflop OK. Flop le check/fold est, à mon avis, trop weak. Vilain va pas bet que des Ax. Il y a aussi une tonne de draws, et des mains randoms qui bet un peu automatiquement “parce que t’as pas cbet”.

Sur des samples aussi petits, y’a rien à tirer de cette stat.

Main 2 : Preflop OK. Flop, un peu la même idée que pour la main 1, je call au moins une fois et réévalue turn en fonction de l’action/sizing de vilain.

Globalement, je pense que c’est pas un soucis d’overfold un peu en micro, mais faut quand même pas se laisser marcher dessus trop facilement.

la une ne me dérange pas tant que ça, mais la deux, je suis pas certain que fold soit good. On sait maintenant qu’il fold peu vs 3-bet et puis bon, avec une main comme AQ, pourquoi irait il donk bet?

Je call pour la deux et j’avise turn selon l’action.