Bonjour,
J’ai un problème, bien que je pense jouer sérieusement, en micro limite (NL5), j’ai l’impression que ma bank roll évolue très lentement (avec un grande variance). Je débute, j’ai certainement pas mal de lacune. Mais pourtant à la micro limite précédente ma BR montait régulièrement et bien plus vite en porportion. Alors que je suis sûr que je jouais bien plus mal que maintenant.
J’ai donc décidé d’analyser cela avec un logiciel de stats. Je ne l’ai pas depuis longtemps donc je ne dispose que de 2200 mains environ. Ce qui est déjà une bonne base, enfin je suppose.
J’ai déjà jeté un oeil sur des stats qui me semblent importantes, que je vais vous montrer plus loin. J’aimerais avoir votre avis dessus et aussi savoir s’il faut que je surveille d’autres infos. Notez que je n’ai pas multi tablé sur ces sessions histoire d’avoir une vue précise de mon jeu en situation « normale ».
Merci d’avance.
(je joue surtout en full ring avec des tables de 7/8 joueurs en moyenne sur Party Poker)
vp$ip : 23.4%
preflop raise : 18.2%
total agression factor : 3.2
(preflop : 2.8, flop : 4.4, turn : 2.5 et river : 3.5)
att. to steal : 25.4%
folded sb to steal : 67.6%
folded bb to steal : 78.4%
Showdown : 8%
Showdown Won : 50%
BB/100 : 16.31
(stats depuis poker office)
Pour information, à mes heures de connexion, les tables sont assez tight en général (pas mal de regular qui multi-tablent). Ceci explique sans doute cela. Mais je me sens pas capable de relâcher mon jeu, j’ai pas assez d’expérience ni de compétence post flop, enfin je crois.
édit : mes gains sont bien meilleurs en tournois et SnG, c’est d’ailleurs eux qui couvrent mes pertes en cash game et font monter ma BR ! Vous me direz autant faire du SnG
Mais j’aimerais bien progresser en ring aussi.
Ben déjà il faut considérer que le poker ne se passe pas toujours de la même manière et peut-être aussi qu’en NL10, tu as eu beaucoup de livraisons ou de bonnes cartes.
Elles sont bien tes stats, descends peut etre ton VPIP et Préflop raise de 5 points chacun, et essaie de défendre un peu mieux tes blinds (ce qui me choque surtout c’est que tu défende plus ta petite blind que grosse blind -au pire tu t’en fous de tes blinds-).
Sinon ben tu es à +16 BB / 100, pas trop de quoi se plaindre, c’est des bons gains, continue, à la limite multi table, histoire d’être moins tenté de jouer des mains moyennes…
Peut être aussi que tu vas trop au showdown, en effet on won at showdown est de 50%, tu peux quand meme à ces limites lire tes adversaaires et ne pas payer battu.
Merci pour cette première analyse et les conseils.
Pour ce qui est du showdown, en effet je me fais souvent avoir avec des tirages sortis de l’espace. J’ai du mal à mettre certains joueurs ultra looses sur des bonnes mains lorsque par exemple le flop ne serait favorable qu’à une personne ayant suivi une très grosse relance avec 83… Je les imagine sur dbl paire, et me prend une claque avec mon brelan lorsqu’il montre leur gutshot complété à la river. Je ne parle pas de bad beat ponctuel, mais bien de nombreuses situations où je m’embarque sans imaginer l’issue. A travailler donc.
Ce qui explique aussi mon AF. En réaction j’ai tendance à miser très (trop) fortement pour éviter que les « crétins » n’entrent avec des mains poubelles et touchent un monstre. Comme ça j’arrive mieux à lire leur jeu. Ce qui est évidement à double tranchant car j’investis sans doute plus que la valeur de ma main. Et donc ta remarque est d’autant plus pertinente : je dois mieux selectionner mes mains et être un peu moins agressif.
Pour les blinds il faut savoir que la situation de « vol » est très rare sur les tables où je joue. Sur 2200 mains je n’ai subis que 40 tentatives de vol, alors que dans le même temps j’ai été en position de vol 256 fois! Donc les stats ne me semblent pas très parlantes à vrai dire. Mais je vais quand même faire plus attention de ce coté là.
Sinon, y’a d’autres parametres que je dois surveiller dans les stats en général ? (pas uniquement ce que j’ai montré là)
Donc pas d’autres stats à surveiller dans un premier temps ?
(je suis maintenant passé definitivement en NL10 pour fêter les 200$ de bankroll, prochain objectif 500$ !)
salut tanoatan
j ai le meme probleme avec les joueur qui suive de grosse relance avec un 8 et un2 et que j ai une paire de kk et le pire c qui suive jusqu a la riviere et touche un brelan sur la riviere,ça me rend fou de rage et donc je tilt.je suis pourtemps les conseils et je regarde les cours de micro limite mais rien affaire y m arrive plein de truc comme ça.je vais aller jouer au domino lol.sur ce bon courrage et bien joue pour ton passage a 200$.bye