Bonjour,
J’ai un problème, bien que je pense jouer sérieusement, en micro limite (NL5), j’ai l’impression que ma bank roll évolue très lentement (avec un grande variance). Je débute, j’ai certainement pas mal de lacune. Mais pourtant à la micro limite précédente ma BR montait régulièrement et bien plus vite en porportion. Alors que je suis sûr que je jouais bien plus mal que maintenant.
J’ai donc décidé d’analyser cela avec un logiciel de stats. Je ne l’ai pas depuis longtemps donc je ne dispose que de 2200 mains environ. Ce qui est déjà une bonne base, enfin je suppose.
J’ai déjà jeté un oeil sur des stats qui me semblent importantes, que je vais vous montrer plus loin. J’aimerais avoir votre avis dessus et aussi savoir s’il faut que je surveille d’autres infos. Notez que je n’ai pas multi tablé sur ces sessions histoire d’avoir une vue précise de mon jeu en situation « normale ».
Merci d’avance.
(je joue surtout en full ring avec des tables de 7/8 joueurs en moyenne sur Party Poker)
vp$ip : 23.4%
preflop raise : 18.2%
total agression factor : 3.2
(preflop : 2.8, flop : 4.4, turn : 2.5 et river : 3.5)
att. to steal : 25.4%
folded sb to steal : 67.6%
folded bb to steal : 78.4%
Showdown : 8%
Showdown Won : 50%
BB/100 : 16.31
(stats depuis poker office)
Pour information, à mes heures de connexion, les tables sont assez tight en général (pas mal de regular qui multi-tablent). Ceci explique sans doute cela. Mais je me sens pas capable de relâcher mon jeu, j’ai pas assez d’expérience ni de compétence post flop, enfin je crois.
édit : mes gains sont bien meilleurs en tournois et SnG, c’est d’ailleurs eux qui couvrent mes pertes en cash game et font monter ma BR ! Vous me direz autant faire du SnG
Mais j’aimerais bien progresser en ring aussi.
Ben déjà il faut considérer que le poker ne se passe pas toujours de la même manière et peut-être aussi qu’en NL10, tu as eu beaucoup de livraisons ou de bonnes cartes.