Yo !
PF : Je suis tout à fait oké avec tout. Peut être le 3bet est il un peu cher, mais bon, c’est du détail (10-20 cents en trop, pour moi)
Flop : Vos profondeurs de tapis sont vraiment pas terribles. Et le board ne me plait pas. Si on regarde la range de vilain, il y a pas mal de valets dedans et de SC. Ca m’embêterait de CB ici. On a rien et c’est une calling station. J’ai pas envie de risquer mon tapis sur un bluff, contre un vilain qui va souvent toucher ce genre de board.
Mais si on veut risquer son tapis, envoyer le tapis maintenant est pas trop mal je trouve. De toute façon, en bettant, on se “commit”. Donc, si on bet flop, c’est probable qu’on shove turn. De plus, à ces limites, envoyer son tapis, et b’en, ca fait peur. Je parie qu’il s’est dit “Wa, il envoie son tapis, il doit au moins avoir un brelan là, et peut être même qu’il a un full !” (c’est pas possible sur ce board, je sais, mais vous avez compris l’idée
) Méchant Kevin
Je pense aussi que s’il était à tirage, il aurait collé un CB standard et tu aurais du faire tapis turn, ce qui, selon moi, représente moins de force qu’au flop. De plus, certaines cartes auraient pu bloquer ton action. Donc, je pense que tapis au flop était une bonne idée.
Je verrai un shove pareil, sur un flop pareil, ca ne me dirait pas grand chose. Un brelan ne jouera sans doute pas comme ca, un gros tirage, voire un simple tirage couleur-quinte pourrait, ou alors, il a R et veut me faire dégager tout de suite. Mais bon, c’est très proche tout ca. Tu pourrais envoyer la boite avec brelan, parce que t’as peur des tirages, ou justement parce que tu es en tirage et que tu veux voir toutes les cartes.
Bref, je vois pas grand chose à dire, mis à part ; ne pas se mettre dans des spots compliqués avec les joueurs pas trop bons, surtout en nl5 
Perso, j’aurais give up sur ce board, trop éloigné de ma range, trop proche de la sienne.