Nl5 est-ce joué correctement?

Voici une main que j ai joué en nl5 sh et je me pose la question si elle a été correctement joué ou si c’etait plutot borderline. Stat du vilain 83/39/32.1 de 3bet sur 75 mains. Je lui ai d ailleurs pris toute sa cave 20 min plus tard.

J ai posté ma main aux mauvais endroit quel gland, si quelqu un peut la deplacer je le remerci d avance.

Un c-bet standard aurait eu le même effet imo…

Un Cbet à combien ?
Il sera de toute façon commit turn avec un bet de taille reduite…
Je trouve pas le all-in vilain vu les stacks quitte a bet autant tout mettre maintenant pour maximiser la FE je pense…

En même temps faut pas avoir peur de faire croire qu’on se commit.

Puis là, on a rien, tu n’es jamais commit quand tu n’as rien.

Fais gaffe à ton sizing.

Pre-flop 1€ aurais suffi (à mon avis)=>(0.35x3=3 bet) tu chasse en principe tous ses carnavals(carnavaux?) avec ça.

Un c-bet de 50% du pot ou un peu moins lui fera coucher sa main et ça te laisse une marge de manoeuvre si il call ton c bet.

[quote=“Thestanco197, post:407021”]Fais gaffe à ton sizing.

Pre-flop 1€ aurais suffi (à mon avis)=>(0.35x3=3 bet) tu chasse en principe tous ses carnavals(carnavaux?) avec ça.

Un c-bet de 50% du pot ou un peu moins lui fera coucher sa main et ça te laisse une marge de manoeuvre si il call ton c bet.[/quote]

j’aime bien son sizing ici car vu le profil du vilain, il va se coucher très rarement et donc mieux vaut prendre de la value tout de suite en étant OOP…

Mais c’est discutable effectivement le standard aurait été un peu moins cher… Celà dit, il faut prendre en considération le fait qu’on se trouve OOP et les autres facteurs :wink:

Merci pour vos comm, concernant le sizing j ai fait 4 fois car je suis oop, et sur le flop je me voyais commit avec un cbet de 2/3 pot alors j ai préféré push pour représenter JJ+, sachant que vilain a quasiment collé tout mes précédents cbet. Mais comme on me l ai remarqué on est pas commit quand on a rien, et c est peut être la mon erreur.

Est-ce que tu joues JJ+ de la même manière? :slight_smile: Si non, alors tu ne représente pas JJ+ en faisant ce move

Moi je te mets sur AsKs ou Ts9s ou 2e paire (A8, etc.) avec ca :slight_smile: Celà dit, je pense que t’as fait folder une main que tu battais de toute manière. S’il avait une main qui aurait payé ton c-bet, il aurait payé ton shove…

En effet ta remarque est pertinente, je n aurai pas jouer JJ+ comme ca de peur qu il se couche de suite et que je perde de la value. Et très certainement que je lui fait couche une main plus faible

A vrai dire que vilain (qui m’a l’air d’être une énorme calling station) call mes c-bet ne m’inquiète pas trop je peux toujours shove sur la turn si c’est une brique.

De plus vu le profil je suis pratiquement sur qu’il boite sur le flop avec any draw ou set donc s’il a callé flop, il doit être assez faible tu dois être devant avec AKs.

En shovant sur le flop, tu ne peux faire que regarder s’il call…

Yo !

PF : Je suis tout à fait oké avec tout. Peut être le 3bet est il un peu cher, mais bon, c’est du détail (10-20 cents en trop, pour moi)

Flop : Vos profondeurs de tapis sont vraiment pas terribles. Et le board ne me plait pas. Si on regarde la range de vilain, il y a pas mal de valets dedans et de SC. Ca m’embêterait de CB ici. On a rien et c’est une calling station. J’ai pas envie de risquer mon tapis sur un bluff, contre un vilain qui va souvent toucher ce genre de board.
Mais si on veut risquer son tapis, envoyer le tapis maintenant est pas trop mal je trouve. De toute façon, en bettant, on se “commit”. Donc, si on bet flop, c’est probable qu’on shove turn. De plus, à ces limites, envoyer son tapis, et b’en, ca fait peur. Je parie qu’il s’est dit “Wa, il envoie son tapis, il doit au moins avoir un brelan là, et peut être même qu’il a un full !” (c’est pas possible sur ce board, je sais, mais vous avez compris l’idée :slight_smile: ) Méchant Kevin
Je pense aussi que s’il était à tirage, il aurait collé un CB standard et tu aurais du faire tapis turn, ce qui, selon moi, représente moins de force qu’au flop. De plus, certaines cartes auraient pu bloquer ton action. Donc, je pense que tapis au flop était une bonne idée.

Je verrai un shove pareil, sur un flop pareil, ca ne me dirait pas grand chose. Un brelan ne jouera sans doute pas comme ca, un gros tirage, voire un simple tirage couleur-quinte pourrait, ou alors, il a R et veut me faire dégager tout de suite. Mais bon, c’est très proche tout ca. Tu pourrais envoyer la boite avec brelan, parce que t’as peur des tirages, ou justement parce que tu es en tirage et que tu veux voir toutes les cartes.

Bref, je vois pas grand chose à dire, mis à part ; ne pas se mettre dans des spots compliqués avec les joueurs pas trop bons, surtout en nl5 :stuck_out_tongue:
Perso, j’aurais give up sur ce board, trop éloigné de ma range, trop proche de la sienne.