Bonjour à tous
Pas beaucoup d’info sur villain, 12 mains : VPIP 55, PFR 9, 3B: 17%, AF/AFq : 1/50%, on le présume récréa passif mais sans certitude.
Préflop Iso std
Flop on touche quasi les nuts, on est crush par AK qu’il devrait raise preflop et/ou flop, on Cbet cher pour extraire de la value contre ses meilleurs paires / 2P / + protection vs tirage
Turn blank, villain check, on continue a value cher
River le K rentre, quelle décision vs ce bet pot de villain ? Assez de 2P/TP/set et de bluff dans son range pour call ou on fold la mort dans l’ame en se disant qu’il représente un Ax qui attends sa gutshot?
Merci pour vos avis.
Hello,
Je pense que tu peux faire plus cher flop et turn, surtout turn pot voir ovb. Je fold river, j’ai tellement call ce spot et ils ont 90% du temps l’As, en plus on a profil passif et tu bloques les 9x.
Du coup je me dis qu’on call quasi rien river à part un As, que je pense je raise même pas pour pas augmenter le rake. Intéressé également par d’autres avis.
2 « J'aime »
pot flop/turn et fold river asplayed
Bonjour
PFR 89s c’est standard ?
En Nl5 ?
Flop et turn plus cher encore
Fold river il a tout le temps un as.
Je joue avec les ranges d’iso de « Maraver la NL10 » perso, ici il y avait 1 fish en SB et un récréatif qui limp.
Ca me semble pas over-loose non plus, surtout vs 2 joueurs loose.
Edit: j’avais pas vu ton edit. Effectivement, on partira pour + cher F et T et vos avis me confortent dans le fold river !
Merci 
1 « J'aime »
Pas de soucis
Je ne connais pas encore cette vidéo.
Je ne trouve pas bon d’isoraise 89 suité ou pas.
Moi j’adhère à cette logique là :
Le suité n’apporte pas grand chose en plus en équité.
Donc si t’open pas 89o pas vraiment de raison d’open 89s.
Contre des regs ok.
Mais contre des fishs qui jouent autant de mains on est condamnés à toucher DP+ beaucoup trop souvent pour que ce soit rentable.
Ils jouent des A/Q/J/T 9 ou 8 tellement souvent, qu’on est pas biens même si on touche un 8 ou un 9, y’a trop peu de cbet bluff profitable contre les fishs… vraiment je ne comprends pas.
Il y a assez de spots plus rentables à ces limites.
Mais je suis ouvert au débat.
Hello,
Merci pour ton post, ca m’aura permis de réfléchir sur la pertinence d’élargir ou pas mes Isos avec ce genre de SC.
Pour maraver la NL10, c’est un ebook, je te le conseille.
Du coup je suis allé vérifier comment je jouais 98s dans les pots ou j’iso, j’ai trouvé une dizaine d’occurrence sur 70k hands, j’iso 100% du temps cette main au bouton, et je suis gagnant dans la majorité des cas avec un simple Cbet au flop. En NL5 je pense qu’on a souvent un spot rentable avec la position vs des joueurs qui overfold vs Cbet F.
Apres ici contre ce genre de profil collant, je suis d’accord que le spot est moins rentable, mais on est en NL5, en position vs un villain supposé moins compétent postflop que nous, on est quand meme content d’iso. On a une main qui touche quand même pas mal de board postflop, et qui peut toucher des nuts vs des villains qui peuvent souvent surjouer une TP/2P, donc potentiellement tout lui prendre. On pourra Cbet en semi bluff sur pas mal de Flop dry grace a l’equity supplémentaire provoquée par le suited, tout % d’eq est bon a prendre. Donc pour moi c’est un Iso EV+ sur le long terme PF et Flop.
Apres postflop il ne faut pas transformer le coup en spot EV-. Après je vois aussi ca dans une optique de progression, si on prends pas ce genre de spot on perds de l’EV sur le long terme imo, et si on joue pas ce genre de coup en NL5 vs un joueur moyen/faible, on ne le prendra jamais dans les limites superieure…
Egalement ouvert à d’autres avis sur la pertinence de l’iso et de loosifier ses ranges d’iso en NL5 
IMO tu joues très bien le coup et river on a un easy fold ! De temps en temps il pourra avoir un pampa total mais moins de 33% du temps je pense !
EDIT : On doit pouvoir faire plus chère flop et turn en effet !
1 « J'aime »