[NL5] DP vs action

Turn sur son petit raise, j’ai toujours le full à tirer s’il a touché son FD. En revanche le lead turn n’est peut être pas super judicieux ? c/c mieux ?
River vu le sizing je n’arrive pas à trouver un fold

Comme tu l’as dit toi même, river vu le sizing, c’est très difficile de fold.
Turn, tu peux call à cause des cotes implicites si il a flush et que tu fais full.

Hello @Taaz91,

Iso raise avec cette main ok pour moi , au flop on bloque super bien le board mais je c bet tout de même pour value ax et les draws à cœur et KQ par ex et ton size me semble ok, à la T on db/fold pour ma part et tout rentre malheureusement chez vilain et on a aucun cœur en main qui plus est.
Je le vois clairement pas raise T moins bien style AT -JT -A2s-AK AQ–> en principe ces combos là il va pas les raise systématiquement sur la flush qui rentre …
Intuitivement il aura plus de flush ou de KQ selon moi donc bet/fold Turn même vs ce size.
as played river je fold clairement même avec une cote hyper cool car on est battu par tellement de trucs ici et il va jamais value Jt ou At sur un tel board (quoi que les récréatifs sont parfois étranges et c’est vrai que vu la cote on serait tenté)

Nb : Il faut prendre une note sur le fait qu’il size petit en pure value visiblement, genre pour éviter qu’on fold haha, un récréatif probablement du coup…

1 « J'aime »

Fold river il a toujours mieux que t’as main ici, il peut bet ses Flush brelan quinte ici donc juste fold

Je ne peux pas me résoudre à fold, on a besoin d’être ok 12% du temps il suffit qu’il joue bizarrement AT seulement 50% du temps (3 combo donc) et il faut alors trouver 22 combos de value:
En prenant tous les combo de Kxs, de Qxs, 57s, 67s, 68s, 78s, 79s, 89s on est à 21. Si on imagine qu’il peut faire ça avec les 3 combo de set de 2 on est à peine pas bon. Et là j’ai pris les Q2s, Q3s, etc…
Donc même si je suis ok avec vous qu’il nous retournera une grande majorité du temps flush, ce n’est pas une grosse erreur de call.

C’est mon raisonnement, sur ce sizing et vu les animaux qu’on a en face en NL5, il peut de temps en temps avoir moins bien (ok très peu souvent mais on a la côte imo …)

Flop : CB plus cher vs limper PF. Tu bloques TOP2 alors la range qui call 2/3 va call 95% pot surtout vs fish. Je pense même overbet ici vs 2 joueurs contre les fishs. Ils foldent pas un As ni un draw

Turn bet 1/3 au lieu de 1/2 sur flush même quand tu as flush (surtout vs regs) mais tu peux exploit aussi ici vs fishs. Par contre pas de X/C sans un bon coeur, il faut encore BET. Tu peux pas le laisser freecard avec un 5 de coeur par exemple s’il XB turn

River: je pense que je fold qd même pour 17bb (c’est quand même 300 mains à jouer si tu WR=6bb/100) sans même histoire de cote. On est trop souvent battu qd flush et STR8 obv affichées. SI tu fold et que tu pense tjrs à cette main et que ça te fait déjouer alors pense comme @cazeux, tu call en te disant que tu as très très souvent perdu le coup mais tu es préparé mentalement et du coup tu n’y penses plus par la suite. Mais faut pas être du style ‘put1 je le savais’ et regretter son call. On assume son call ou son fold et basta

Tout à fait ok avec ça.
Par contre quand tu donnes le WR de 6bb/100 river, c’est parce que tu considères qu’on perd le coup 100% du temps.

Franchement, quand ca minr turn et bet river sur flush et str8 affichées, oui, je pense que l’on perd tout le temps pke je ne le vois plus value thin river avec 2P.

Je sais que l’on est tenté de call pke fish , odds, blablabla mais je vois pas de value cut ici même si ça peut arriver parfois. (il faut bien que je modère mon analyse puisque je t’ai reproché d’être un poil excessif sur ‘jamais’ l’autre jour) :smile:

Quant au 300 mains pour rattraper les 17bb si on fait du 6bb/100, bah oui, je ne suis pas certain que l’on gagne 12% du temps ici surtout sur cette river.

Après c’est jamais évident d’analyser une main sans toutes les infos que l’on pourrait avoir si on était à la place de HERO.

EDIT: Autant, j’aurais été capable de call le XR (avec plus d’infos et notes) avec les AA l’autre jour (j’attends d’ailleurs toujours le SD pour être ridiculisé devant TRIPS+ de récréa) , autant je fold ici.

1 « J'aime »

X
Il ne s’agit pas d’un 3 bet ici mais d’1 isoraise.

1 « J'aime »

Hello !

@phit à tout dit sur ce spot !
Pour grind la NL5 tous les jours depuis un bon nombre de mains je vais faire une remarque peu constructive mais pourtant vraie, tu en fais ce que tu en veux :wink:
On a pas les stats de vilain mais à priori on est sur un fish loose passif donc : call puis click back minraise sur cbet = papiers en règles 95% du temps !
Fold sur le minraise, tu call toujours derrière et overall tu perdras beaucoup dans ces spots et au final sa range est composée seulement de trips, flushs ici et quelques DP mais pas des masses ce qui implique que tu n’as plus la cote pour call sans coeur en main ( crois moi :wink: )
Tu auras de bien meilleurs spots pour own ce type joueur

1 « J'aime »