[NL5] DP MW pot action river?

Bonsoir,

Nous voici en NL5.
Vilain UTG est 19/18/2 (80h)
Vilain MP est 21/17/2 (180h)
Vilain CO pas d’infos

A ce stade je décide de call PF IP avec ce combo.

Flop MPTK on est pas mal, on check tranquille
Turn à ce stade tous les vilains check une nouvelle fois. Je pourrais à nouveau check mais je préfère thin value pour 2 raisons:

-Deny l’equity adverse
-Prendre un peu de value vu que j’ai quand même 2ème paire top kicker.

Je ne trouve pas d’intérêt à faire + cher, on est ici vraiment en thin value et l’action ne représente à priori pas bcp de danger jusqu’ici.
Tout le monde call.

River vilain MP bet 2/3 pot en value. Ici pour moi il n’a pas bcp de mains qui me crush (pas d’AK, AA, KK car il aurait 3bet), rarement des sets/quintes vu qu’il aurait souvent prit le lead à la turn).
Je le vois par contre assez souvent sur des A5s, A6s, peut-être AQ AJ voir AT aussi.
C’est pour cette raison que je décide de raise/broke en value. Vilain UTG ne me fait pas peur vu la line prise.

Qu’en pensez-vous?

  • Turn je bet petit
  • Turn je check
  • Turn je bet + cher

0 votant

  • River je call et fold sur un raise UTG
  • River je raise/fold
  • River je raise/broke
  • River je fold direct

0 votant

Et pourquoi ça ? Connais pas cette nouvelle règle qui impose de checker avec middle pair, intéressant.

1 « J'aime »

je pense que la clef dans ce spot cest de trouver une main qui donk river en bluff puis shove et il ny en a aucune, je serais incapable de dire ce quil a mais vu le board dry surement 89 mais limportant cest quil a zero bluff donc fold tous le temps en exploit, si quelqu un me trouve une main en bluff ici…

1 « J'aime »

Soit vilain value et decide de transfo en bluff ca value (en 4 way) ce qui nexiste pas car sa main serait un bon bluff catch, soit vilain bet une main… en 4 way… en esperant se faire raise pour shove en bluff style 87s et vraiment en micro ca nexiste pas, en middle non plus en high non plus, cest juste un play qui peut etre use de temps a autre par le top 10 monde et encore le size du donk ne serait pas celui la, plus 1/4 pot donc il y a toujours nuts ici cest un snap fold

3 « J'aime »

Ben c est pas une règle universelle c est mon ressenti de l action…
En gros je vois pas trop l intérêt vu que le board est hyper dry on a pas bcp besoin de protection et on est 4 dans le coup donc on va assez souvent se value cut il peut y avoir pas mal de Meilleurs MP

1 « J'aime »

Personne n’est gêné par le call PF? Ca m’a l’air d’un bon moyen pour se retrouver à faire des grosses conneries post flop.

Au flop: Je pense miser 1/2 pot voir même 3/4 pot pour “voler” l’équité des JT/ AQ/89, … et autre mains qui vont pas call mais qui ont une bonne équité contre nous. en multiway je pense pas qu’on va se faire raise en bluff très souvent donc ça m’inquiète pas spécialement.

Turn: ok pour miser ici pour les mêmes raisons, par contre je fais + cher sinon tu les laisse call sans faire d’erreur

River: as played je fold vs le raise, j’ai pas l’impression que ça bluff même 1% du temps ici, et pour les value hand qu’on bast je suis même pas sur qu’il fasse ça avec A5 (à supposer que ça soit dans sa range pré flop).

1 « J'aime »