Bonsoir PA ! J’aimerai avoir un avis sur cette situation que je rencontre assez régulièrement.
Je n’ai pas beaucoup de mains sur vilain mais il à l’air plutôt tight et passif.
Au flop je pense que vilain va sur cette texture et sur un CBet 2/3 pot, fold une grande partie de ses As. Est-il donc justifiable de 2 barrel cette turn ?
Bonjour @Chalutier2K,
La vrai question c’est qu’est que tu cherches à faire avec ton deuxième barrel ?
Mon avis est que 2/3 pot est un peu cher, j’aurais fait 1/2 car en étant tight passif il a pas mal d’As qu’il ne 3bet pas. Je pense que dans ce cas là t’es en value sur un flush draw mais pas sur un tirage quinte ventral, pas à ce prix là.
Ensuite si jamais il a Ax je ne pense pas qu’il se couche ici même si tu représentes un brelan et dans ce cas tu n’as que 6 outs pour t’en sortir gagnant au SD.
Plutôt un check clairement turn
Cbet sur un As c’est pas mal je trouve pour transformer sa main en bluff sur TJ+ Vs ce profil
Non, non, non et re-non !
C’est une énorme erreur de merging que de 2 barrel seconde paire ici… On est ravi de check pour pouvoir call la river.
C’est un profil passif il ne va pas bet river sans Ax
Et on va perdre le coup contre JT/QT/KT c’est dommage
Ce sont juste des suppositions infondées, les fish aussi bluffent même les « passifs ».
Tu ne feras pas forcement fold ces mains là sur 2 barrel. Et d’ailleurs tu enlèves la possibilité à villain de bluff toutes ses bouses river en faisant ça pour potentiellement perdre quand même contre ces mains.
Donc quand il mise on est d’accord qu’il transforme sa main en bluff.
Oui, exactement. C’est quand même dommage de vouloir transformer en bluff une 2e paire qui pourrait bluffcatch river.
1 « J'aime »
Donc quand tu dis qu’on merge ici c’est qu’on transforme en bluff avec une partie de notre range qui a une bonne sd value ?
Nan c’est que tu value trop bas ta range, vilain a pas de plus mauvais TX que toi donc t’as le pire TX donc clear check même si vilain a peu de A as played, par contre c’est OK de temps en temps de Barelle des KT QT par exemple
1 « J'aime »
Je pense que je cherchais plus à transformer ma main en bluff pour faire fold toutes ses gutshot, OESD et flush draw qui représentent une bonne partie de son range.
Le truc c’est qu’il y a beaucoup de cartes qui améliorent son équité à la river où je vais souvent devoir give up si je check et qu’il bet ? Et si une brique viens river et que vilain Bet genre 1/2 pot je dois call ?
Quand on bluff on cherche à faire fold des mains meilleures, pas des mains qu’on bat déjà et on le fait rarement avec une main faite.
Ca s’appelle deny equity ce dont tu parles, mais ici ça n’a aucun sens de bet 2e paire pour faire fold les draw de villain.
River on call sur toutes les cartes inférieures au T, évidemment 1/2 pot on snap.
Très bien merci de ta réponse !