je viens de commencer ma séance depuis 15 minutes.
Je n ai pas grand chose comme infos.
Main 1 : Vilain VPIP 10 PFR 0 AF 3 sur 20 mains.
La question ici pour moi est de savoir si on peut trouver un fold.
Pensez vous que l on puisse folder ? Qu auriez vous fait ?
Main 2 :
Vilain VPIP 24 PFR 18 AF 0 sur 17 mains.
C est peu être une erreur mais je le vois sur TT + AK en excluant AA KK bien sur car il aurait a mon avis relancé preflop.
En envoyant mon stack je mise sur le fait qu il possède QQ JJ AK (qu il ne sache pas lâcher) ou bien sur TT, qui est a mon sens la seule main qui me bat (that s poker).
Donc je mise sur le fait qu il ne lâche pas une bonne main de départ comme on voit souvent en micro limite.
Je précise que je ne suis pas du genre a tout envoyer avec une top paire mais le moove m a semblé évident dans le feu de l action.
Malgré tout j ai un doute – Qu en pensez vous ?
1/ je suis d’accord setup tu y peu pas grand chose.
2/ je sais pas trop , si c’est un joueur très loosses agro (capable de call avec moin bien) je shoove direct , sinon call , raise flop pour info
plop
1 - si tu folds, j’hésites vraiment entre génie ou “mais arrete de jouer quoi”
set up, rien à dire.
2 - tu as un autre bouton que X3 ??? :=)
flop, je vois pas pourquoi tu fais le bucheron, tu shove pourquoi?? peur de J9, d’un backdoor flush?
soit il avait déjà AA (peu probable, sauf infos contraire mais quand tu le 4bet il aurait pu 5bet, bon après …) et tu es derrière depuis le départ, soit il a QQ/JJ et tu reste devant, soit il a AK et ça m’étonnerait que tu lui prenne quoi que ce soit avec ce shove soit il a hit son set et t’es pas bien…
après bon, il a touché pis voilà, mais ouech, tes sizings sont à bosser imo
Main 1 : Avec plus d infos j aurais été capable de lâcher mais la sans infos je pense que go broke s impose.
La main 2 : Elle me reste en travers de la gorge car elle est le fruit non pas d une réflexion mais d un début de réflexion + un insta push irréfléchi.
J étais pourtant calme c est le genre de truc qui m arrive parfois comme une espèce d évidence qui n en est pas une (a travailler). Merci pour ton avis car je pense la même chose. Aucune raison de faire le bucheron.
Pour tktoneal je prend ce qu il y a prendre pour le reste ça forme le mental, c est comme de la variance ça fait parti du jeu.
Tktoneal : En quoi le call te gène.
je peux admettre que le call OOP est un peu légé mais dans ce type de configuration avec des ranges aussi fortes représentées on a aussi la certitude que si l on touche notre brelan les vilains ne lâcherons pas ce qui peut rendre le moove ev +, non ?
Non si tu 4bet JJ c’est que tu as décidé de 4bet pour value tu peux pas 4bet/fold.
D’autant plus que quand tu 4bet une PP ton équité face à une range standard de shove QQ+ AK
est suffisante pour call avec le dead money
Je ne trouverais pas choquant de folder PF la première main. On est en petites limites avec des mecs qui ne 3-bet pas trop en bluff. A part AK où on est en coin flip, le reste nous bat.
Lol c’est qui ce tktoneal qui du haut de ses 50 post se permet de bash tout le monde d’un ton hautain sur un thread de NL5 alors que lui même n’a certainement pas, ou a peine le niveau pour battre la limite .
Redescend un peu sur terre mon kon! le seul trisomique ici c’est toi