Bonjour,
Je suis tout neuf dans le poker. J’ai fais un passage éclair il y a un an pendant environ 1 mois où je n’avais fais que lire 3 livres (poker harrington 1,2,3) et joué un peu sur Winamax pour me détendre et voir ce que ca donne.
Après cet arrêt d’un an, je m’y suis remis plus sérieusement maintenant que j’ai du temps. J’ai compris aussi que le Cash Game ne se joue pas comme un tournoi et que CG online ne se joue pas comme dans les livres de CG à hautes limites.
Ca fait donc deux semaines que je me suis remis à jouer, j’ai recommencé sur FTP, mais j’ai perdu ma bankroll suite à leur fermeture. J’ai donc réinvesti sur Winamax pour 100€ afin de jouer en NL2.
Je suis donc peu expérimenté, malgré avoir lu pas mal de livres (Poker Cash 1,2 et maintenant le 3, le ebook de PA), regardé quelques vidéos et articles, etc…, et j’ai du mal à savoir si je joue simplement mal ou si je subis pas mal de mauvais coup depuis une semaine, date à laquelle j’ai commencé à jouer avec ma bankroll réelle et pris note de mes résultats.
A l’heure où j’écris, j’ai perdu 23€ sur ma bankroll et j’estime qu’il est temps de me remettre en question en vous montrant deux sessions jouées ce soir afin d’avoir vos avis éclairés. Mon but est de bien jouer, pas seulement me détendre!
Petite précision, je joue en 5-max (pas de 6-max sur Winamax), comme conseillé un peu partout. Si on s’en sort en Short-handed, on s’en sort en Full Ring, il paraît…
Mes ranges sont les suivantes:
UTG (13%)
AA => 22
AK => AT s/o
KQ, KJ s/o
MP (18%)
AA => 22
AKs => A6s
KQs, KJs, KTs, QJs, QTs, JTs
AKo => A9o
KQo, KJo, QJo
T9s, 98s
Bouton & SB (25%)
AA => 22
AKs => A2s
KQ, KJ, KT, QJ, QT, JT s/o
AKo => A6o
T9s => 65s
Oui, c’est assez serré, mais j’ai un peu de mal à jouer post-flop.
Quand je ne touche pas, je couche 98% du temps face à un Cbet de l’adversaire.
J’ai surtout du mal contre les joueurs un peu psycho (style VP:50+/PF:30+), j’ai beau resserrer mon jeu et attendre la bonne main, au final je me fais toujours avoir car ils ont une bonne main aussi à ce moment-là.
Les joueurs plus serrés, ca peut aller. En général je comprends rapidement quand ils s’excitent car ils ont quelque chose.
Bref, malgré mon envie d’être agressif (je maintiens du VP:20-30/PF:20-25), je finis souvent à suivre bêtement contre ces joueurs psycho et je finis avec un abattage souvent mauvais pour moi malgré que j’avais une bonne main au début.
Les mises montent trop haut à mon goût quand je fais un raise sans être sûr d’avoir la main gagnante. Je peux partir avec Ah-Qh, avoir un board style « Qs-Kd-4h-3d-8c », avoir un mec en face qui mise flop, turn, river… et je lache à la river car je devrais engager tout mon tapis et qu’il peut avoir une paire de rois.
J’ai déjà joué avec un brelan de 8 (pocket 8) mais sur un board qui montre une couleur ou une quinte possible, même fantasque… Ben je finis par lacher, après avoir tenté un re-raise… Ben oui, ils peuvent l’avoir cette quinte/couleur >.<
Il y a deux jours, j’ai tenté de ne plus lacher aussi facilement mes mains contre un joueur psycho. Il avait des stats de VP:80+/PF:50+, bref, il jouait tout et raise tout le temps, 3-bet en permanence, etc… Ben je me suis fais plumer quand même! J’ai beau pousser mes double paires, mes brelans, mes quintes ou couleurs… Je fini toujours contre ses mains vraiment fortes et tout perdre. Ca m’a coûté 13€ comme soirée.
Deux méchantes mains qui m’ont fait perdre beaucoup d’argent!
En tout cas, voilà pour la petite histoire, pour que vous situiez bien quelle genre de personne je suis et un peu comment je joue.
Je n’ai fais aucun commentaire sur la vidéo. Si il y en a besoin, je peux rééditer celles-ci pour expliquer pourquoi je fais telle ou telle chose.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps d’étudier tout cela et de me dire où je peux m’améliorer, ce que je dois vraiment corriger et ce que je dois garder ![]()
Les vidéos:
http://www.megaupload.com/?d=05M91P37
http://www.megaupload.com/?d=3VCNGI3X