250 mains sur villain : VPIP 31 | PFR 23 | 3B: 10% |3B(BB): 16% | AF: 3 | AFq 54 |
Preflop villain 3bet cher x3.5 sur un Iso, je call
Flop vilain Cbet pot, je suis en position, au vu des cotes je ne vois pas trop comment on peut ne pas payer, mais est-ce vraiment la bonne décision ?
Turn, je me retrouve perplexe vs ce 2 barrel qui cherche à représenter une overpaire / paire max au turn ?
Easy fold ?
Fold sans hésiter pour ma part. J’imagine que Vilain espère que tu payes avec une top pair.
Sa relance PF est peu commune, généralement synonymes de AA KK AK, pas moins.
Preflop : en standard pop, le sising est ×4. Il ne fait pas très cher donc.
Quel est ta range de call ?
Tu n’as pas QQ+ 22, tu as peut être 88 et Q8s
Donc AQo est presque la meilleure main que tu peux avoir.
Flop : le raise est il envisageable ?
Préflop ici après un iso je garde dans ma range de call 88+ /KJo+/KJs+/ATs+/AJo+/ quelques ATo vs ce genre de profil.
Flop effectivement on peut raise et go broke, mais on s’isole vs QQ+ non ? meme si on bloque pas mal de combinaison de QQ
Tu es content de le faire les fois où tu as 88 non ? Après, il n’a pas que QQ+. Il y a plein de mains que vilain va jeter et qui ont un peu d équité contre ta main
PS : je propose mais je ne suis pas certain que c’est l’idée du siècle… Ici, en jouant passivement, tu vas subir les 3 Streep. Peut-être fold, gagner un petit pot ou perdre un gros pot. Il faut trouver une autre idée
Pour moi, on call preflop.
Flop, il a un range bien strong. Je call car il peut faire ça avec KQ.
A mon avis, raise n’accomplit rien au flop.
Turn, je passe car vilain semble avoir mieux que nous et que le K détruit notre équité.
@Renard9 : C’est intéressant ce que tu me dis, j’aime bien l’idée de ne pas subir le coup en étant passif, clairement il faut trouver des parades contre ce genre de situations dans lesquelles on aime pas être placé. De ma maigre expérience, j’ai quand même l’impression que contre ce genre de profil, si on raise au flop, on fait fold toute ses pampas, alors que just call permet de garder ses bluffs… Je pense que contrer l’agressivité de villain par de la passivité dans ce cas précis rapporte plus d’EV.
Après est-ce qu’on ne pouvait pas trouver un spot de 4bet light/fold ici vu son taux de 3bet assez haut ? C’était peut être la meilleure adaptation ici, à voir en fonction de son fold to 4bet.
@Mendesz : C’etait dans les grandes lignes le thinking process que j’ai eu en jouant la main, donc c’etait pas déconnant
Préflop est assez close. Déjà tu es censé iso plus tight qu’une range d’open standard au CO même si ca va dépendre du profil d’UTG. Ensuite SB est censé 3bet plus tight que vs un open CO classique car tu fais 4bb avec un joueur en plus à parler derrière.
Au vu du rake sur un solver ce serait un call à très faible fréquence au mieux, donc très faible ev.
Flop quel est ton plan sur les blanks turn ?
Call flop / Fold turn me parait la pire option contre le field qui va rarement give up suffisament turn après avoir pot flop.
Fold flop est exploitable mais pas choquant finalement, je serais surpris de voir un reg de NL5 semi-bluffer assez souvent avec ce sizing mais je peux me tromper. Sur le K easy fold ça améliore toute sa range.
Merci pour ton retour,
Préflop, je suis d’accord avec toi SB a un range de 3bet tight, et je pense que je n’en avais pas assez conscience durant le coup, point a améliorer in game, je note.
Apres je pense qu’iso AQo reste bon a Iso PF (de mémoire BU assez passif dans ce spot spécifique)
Excellente question, sur une blank je check/call en serrant les fesses. Et c’est la que je me rends compte que le play n’est pas le bon, on subit trop turn.
De mon ressenti, tu as raison, un reg de nl5 semi-bluffera tres rarement avec ce genre de sizing. Ce qui me fait pencher pour un fold au flop après analyse de tout les élements de la main. Le range strong de 3bet doit inciter a la prudence, et comme tu dis on trouvera peu d’EV dans ce spot au final, juste beaucoup de value cut. Il a trop souvent QQ+.