Bonjour à tous,
Pas de stats sur SB, sa première main
Flop, je touche brelan, je slowplay
Turn, je suis toujours au cas où quelqu’un a touché la couleur. J’avise river si V bet, si je touche full.
J’ai une bonne côte de pot, rajouter 1 pour gagner 3
River, V check
Soit il a rien,
Soit il a couleur
Je décide de miser 1/4, permet de se faire call par une bonne partie de son range, peut provoquer une relance.
V call, je gagne. Mais j’ai l’impression d’avoir pu mieux jouer. Vos avis?
Première remarque, tu perds déjà de la value sur ce spot parce que tu n’est pas cavé max.
Le call préflop est pas très bon, à voir si vilain est vraiment passif post-flop.
Turn t’as besoin de 22 % et t’as 20 % en estimant que vilain n’aurais pas raise over set Turn sur la flush qui rentre. Donc ici niveau cote implicite t’as besoin de gagner 0.40 Rv pour que ton call soit rentable. Mais effectivement tu miss de la value river si tu mise 2.22 ou 1.40 ca ne change quasiment rien a sa range de call.
1 « J'aime »
Avant tout, une règle d’or en cash game: Etre cavé max!
Preflop: Fold ou 3Bet, cette main n’est pas bonne à flat ici.
Flop: ton brelan est très fragile sur ce board, raise est meilleur.
Turn: Une des pires pour ta main, il te faut environ 22% d’équité, tu ne les as pas, tu ne joues plus que 7 outs (1x3, 3x4, 3x7) soit environ 14%, c’est close mais comme j’ai du mal à trouver des bluffs à vilain dans un pot 3way je préfère fold ici.
River: Une fois que tu touches ton full il faut lui prendre le max et shove, il n’aura jamais la force de folder flush.
4 « J'aime »
@JoASMBull Il joue aussi les 3 As ^^
1 « J'aime »
« il n’aura jamais la force de folder flush ».
Ce raisonnement me surprend: avoir la force de folder.
D’habitude je pense fold = faiblesse.
Je n’aime pas trop le call preflop. On va subir le coup. Il reste du monde à parler derrière en plus.
Je préfère raise flop. Vilain cbet en 3 way, il peut avoir un petit quelque chose à call. Et en même temps tu protèges ta main.
Turn, je préfère passer.
River pas mieux qu’avant. Je shove.
@Mendesz non mais tu peux pas passer turn ta la côte quasi direct pour call.
Ah oui. Je n’avais pas calculé ! Je change donc d’avis 
1 « J'aime »
PF 3bet
Flop call mais en 3way peut trouver un raise en mode value protect les PP, d’ailleur tu te fera call par des draws et des PP sup en terme de range adverse.
Turn call bet et c’est limit je pense mais call le raise me parrait ok il te faut environ 20% d’équité pour call et c’est se que tu as sur les full et carré.
River je part du principe que vilain a sa flush et même s’il y a 2 pairs sur les boards je vois mal vilain fold alors pour moi c’est 3/4 pot river
Ben non, C’est justement une force ici d’être capable de folder flush. Peu de récréatifs en sont capables.
1 « J'aime »