NL5 Comment value river?

https://www.xeester.com/opencards/fr/w/igaming-nlhe5-gawler-maorix1-07-30-2025-fleurN1Gh2SQ

Désolé de poster la main comme çà mais le replayer bug et me met un tapis à 3 centimes en début de main…

Donc là j’aimerais savoir si j’aurais d^le laisser bluffer ou pas.
En 50 mains vues, vilain est à + de 80 VPIP et 21 de PFR, ici son open à 2BB me fait dire que sa main n’est pas si bonne (il ouvre à 5BB les premiums de ce que j’ai pu voir), donc je retire les premiums de sa range, premiums qu’il aurait 4bet je pense vu son envie de mettre des jetons au milieu depuis le début de session.
Donc je mise en pensant évidemment être devant très souvent donc en value, à la turn je pot pour casser sa côte s’il est encore à tirage.
Ma question est: dois-je le laisser bluffer river selon vous?
Je pense que mon bet river est ok, mais j’aimerais d’autres avis tout de même.
Merci!

1 « J'aime »

Bonsoir @maorix ,

Pour ma part tout semble correct sauf que c’est au moins 12 bb pré-flop , sans info ils ne blluffent pas logiquement.

Hello,

Il faut faire plus cher preflop voir beaucoup plus cher. Le standard OOP est de 4x mais en réalité c’est généralement plus cher que cela et c’est plus cher plus vilain open petit. C.a.d que versus 3bb faire 12-13 me va mais versus 2bb je ferais bien 10.5 soit un peu plus de 5x.

Si tu as identifié un leak chez ton adversaire de faire plus cher avec des bonnes mains et que tu es en train d’essayer de lui prendre le coup dès maintenant au preflop alors autant faire cher, ton but étant qu’il fold. 10bb est un minimum mais je ne serai pas choqué que tu fasse 14bb ici.

Postflop, ok pour b50 au flop contre un récréatif. Turn ça me paraît un poil cher mais ça va. River nickel. Le recréatif underbluff par défaut sans plus d’infos du coup go value tes bonnes mains et ne XC pas

Il faut faire plus cher preflop voir beaucoup plus cher. Le standard OOP est de 4x mais en réalité c’est généralement plus cher que cela et c’est plus cher plus vilain open petit.

c’est au moins 12 bb pré-flop

Ok avec ça, là c’est facile puisque je touche ++ mon flop, mais je peux aussi me retrouver plein de fois dans des situations bancales où je ne touche pas et j’aurais engagé beaucoup de jetons…

t’es du genre à faire cher quand tu as du jeu et small/check avec R ? tu aurais fais 12bb avec QQ+ ?

non, même sizing avec les premiums dans ce cas.

OOP on veut vraiment size up, ne pas laisser une trop bonne cote pour IP,
vs 3bet 3x oop je ne fold quasi rien

Le titre du thread révèle un leak mental.

« Comment value river ? » Ben en misant… Et dans ce cas précis « tapis » est le seul sizing.

Si ta question est de X pour le laisser bluff c’est pas vraiment une façon de value…

Ici, bet est meilleur que X/call, surtout le titre du thread est un peu RO je trouve, car la réponse est obv de miser.

Tu aurais pu mettre comme titre : « Est-il intéressant de laisser bluff river en 3bet pot avec l’initiative ? » La réponse aurait été « ça dépend ». Et dans ce cas précis vs fish, shove pour value est beaucoup mieux, il peut te payer avec pleins de mains que tu bats.

1 « J'aime »

Salut @greg31150

Pas tout à fait d’accord sémantiquement :wink:

Oui la seule façon d’effectuer un value bet, c’est de miser mais « value » (dans le sens de faire une action pour la value) peut se faire par un check (alors que le bet ne ferait que faire fold Villain par exemple).

Et c’est bien le sens de la question d’OP :

… dans un cadre de bluff induice évidemment ici.

Et donc le titre du sujet est raccord avec la question : pas de leak mental et HHM nécessaire (dommage :slight_smile: ) ce coup-ci.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si OP connaissait toutes les subtilités de ton glossaire… :upside_down_face:

Pas sûr que tu connaisses assez OP par contre. :wink:

2 « J'aime »

Tu m’as own… :sweat_smile: