[NL5] Cbet Flop or Not

Bonjour,

Une main ou je me demande si le Cbet Flop a un quelconque intérêt et s’il ne vaut pas mieux adopter une autre line.

Vilain EP est un 95/30 sur 82 mains. Limp 62% / Limp Fold 6%. Fold to Cbet Flop 82%.
Vilain BB est un 47/35 sur 17 mains.

  • Préflop : Je décide d’isoler mon spot EP. On est OK avec KTs ou c’est trop bas dans ma range pour ISO versus fish en EP?

  • Flop : Le fold to Cbet Flop de 82% me poussent vers un Cbet quasi automatique mais est ce que c’est le board qui s’y prête ici, j’ai l’impression que le board ne s’y prête pas. Un fish qui aurait touché ne serait ce qu’une paire ou qui aurait un draw ici ne va pas fold. Le Cbet mi pot ici versus ce fish ne me plait pas tant que ca à froid. Vous en pensez quoi?

  • Turn : sur le 3 turn je décides de ne pas second barrel. Pas trop d’intérêt. Il va continuer de call ce qu’il a call flop à mon avis. Je dois pas avoir de FE.

  • River : versus son Min raise 1bb (Souvent une petite paire?) j’ai décidé de give up. Je vois pas trop ce que je bat ici même s’il est peut être capable de bet any two de cette manière.

Pour moi la line et le raisonnement OK mais je cal river 1 BB et je prend la note car on va bcp jouer vs lui a priori🙃

1 « J'aime »

Prelop: isoler le 95/30 me semble impératif et KTs n’est certainement pas en bas de ma range
Flop: le cbet se justifie versus un fold to cbet de 82%; (sinon il me faudrait au min un backdoor FD)
Turn: check
River: call avec des pot odds extraterrestres :slight_smile:

1 « J'aime »

Contre ce profil tu seras en value au moins jusqu’à K7s. Et en standard iso K9s+.

Effectivement le flop ne s’y prête théoriquement pas. Surtout avec cette main. Même contre un range de 60% on n’est déjà plus favoris en plus d’avoir un désavantage de position.

Cependant Vilain est très ABC avec un range affreusement loose, donc de manière exploitante le CBet peut tout à fait avoir plus d’EV que le check. A priori on devrait déjà le faire folder des As high et des over-cards. A creuser, mais ça doit être suffisant. En tout cas le CBet ne sera pas une grosse erreur dans ce cas précis.

On était parti pour un CBet exploitant, c’est pas passé, on GU.

Ça me va, mais:

On pourrait call “pour payer l’info”. (j’aime pas trop, à quoi bon ?)

On pourrait call pour les odds parce qu’on bat quelques miss draws (5x 9x ?). Là par contre ça peut se justifier. Je call pour ça. Et du coup on prends aussi l’info.

On pourrait raise bluff (pot) parce qu’il a souvent quelque chose qui nous bat mais qui reste assez faible. C’est très tentant, même si on rep pas grand chose à faire ça.

2 « J'aime »