NL5 : Call ou fold R?

Salut le Fofo,

Je vous poste une main jouée ce soir contre un Reg qui 3B bcp SB.
Quelques minutes plutôt dans un Pot 3bet dans les mêmes positions sur un board Q72r je le vois bet 1/3, à la T sur une brique bet 55% pot et check R sur une brique (avec 54s).

Info vilain 587 hh : 35 / 27 / 14 avec une stat de 3bet de 19% en SB, un AF de 2.
CBF dans un pot 3bet : 38% (sur 13 occurrences)
C’est globalement un joueur qui joue en value.

PF : j’élargis ma range de C3bet sinon je vais trop fold. ATo c’est le combo que je vais parfois call parfois 4bet mais je l’ai pas mal 4bet sur cette partie donc je décide de call.

R : Avec cette line je ne vois absolument pas ce qu’il joue. J’ai vraiment l’impression qu’il a exploité ma faiblesse sur mon call T parce qu’avec un J j’aurais Raise. Avec des 88/TT j’aurais probablement bet au F. Je pense qu’il me met sur des tirages et la R étant une brique il en profite.
Plus le temps plus je pense que je dois call. Et il peut aussi avoir SP des JJ/TT/88/Q9 et vouloir me faire croire à un bluff.

Merci à vous

Yop Grimaldi

PF = je prefere 4bet. Et si tu as abusé de 4bet alors fold. En call 3bet c est dur de faire des sous avec ATo

F = il check ce flop medium connecté et wet. Tu as 2nd pair top kicker. Je bet 1/3 en value protection .

As played on call turn et on fold river.
S il a bluffé tant mieux pr lui tu l attraperas plus tard.

Un petit float flop ici aurait été bienvenue je pense

Pas une main que j’aimerais 4bet, jouabilité tres mediocre, je prefererais 4bet A5s.
En theorie il est polarise et donc il a a la fois des nuts et des mains qui n’ont rien touche. Il a l’air tres aggro et on est en NL5, je ne suis pas sur qu’il faille chercher des notions de bloqueurs et autres et j’opterais par consequent pour la meme analyse que toi, a savoir tu as montre que tu etais cape sur un board assez explosif et il en profite en se disant que tu n’auras pas la capacite a analyser les ranges et a trouver un call, ce qui est faux en l’occurrence mais le temps - tres court - dont tu disposais sur le coup ne t’a pas permis de la faire.

Possible mais pas sur, il aurait aussi payer ses draws. Par contre j’aime minraise sa mise a la T ici car on va faire beaucoup fold et si on est paye, on saura a quoi s’en tenir car meme les draws ne paieront pas souvent du fait du potentiel full.

Y’a 0 full ici chez BU turn hein, je me coupe une couille si un reg de nl5 du forum montre une main ou il a XB dp/set sur un flop du même genre

Donc il est quasi tout le temps en bluff. Il ne joue jamais comme ça les OvP. Je ne vois que Q9s qui peut SP le flop de cette manière.

J’ai pas vraiment de mainq fortes qui ont envie de min raise cette turn. Je pense que je dois bet au flop c’est la meilleure option

Non un reg peut check toutes ses OVP voire toute sa range sur un board comme ça.
Mais de toute manière la grosse erreur c’est vraiment le call preflop. 4bet ou fold.

1 « J'aime »

Oui faut faire gaffe PF on est pas loin d’être en pur fold ATo, et pas de call que du 4bet autrement.

As played post flop on peut raisonner par cohérence, une bonne partie de l’EV de XB le flop vient de notre EV à bluff catch ensuite, donc face à une line aggressive on devrait plutôt call.
En tout cas si tu es incertain dans cette line - qui est une branche largement possible - mieux vaut partir dans le bet flop, avec un size bien small.

Il ne s’agit pas de mains fortes mais de bluff qui vont souvent faire fold. Par exemple si tu minraise 1,40 tu as besoin que ça fold 1 fois sur 2 pour que ce soit rentable, sachant que si ça ne fold pas tu as encore des possibilités de gagner au showdown et ton raise ayant montré beaucoup de force vilain ne misera a la R que ses nuts, ça devient plus simple à jouer pour toi et ça évite de donner à vilain une occasion de te bluffer.

Je disais qu’il n’y avait pas de full chez BU, donc à ta place, SB peut en avoir même si ça doit être bien trop peu en nl5

Ah oui pardon j’avais pas vu. En effet je vais bet 100% du temps mes brelans au flop avec un board comme celui là.

Salut, je vais certainement dire ce qui a déjà été dit mais ATo fold ou 4bet, jamais un call, et si SB abuse vraiment plutôt 4bet. Pas de jouabilité quand on call. Par contre je ne vois pas l’intérêt du bet flop, on n’est pas en value contre T9s et sinon on a un bet/fold facile, pas fan. Je ne vois pas non plus l’intérêt de minraise pour info à la turn, as played on a un bluff catcher, si on a le read que vilain ne bluff jamais, easy fold river, mais face à une line plutôt incohérente j’irais plus call river.
Et pour finir, pas trop un profil reg quand même, 600hh des stats bien loose aggro, j’irai tout de suite voir les sd que j’ai sur lui.

Attention je n’ai jamais écrit qu’on « minraise pour info », au demeurant c’est une erreur fondamentale que de miser pour info, c’est tout simplement un leak au poker. Là on raise principalement pour prendre le lead et ne pas montrer de la faiblesse tout en faisant fold des draw et il y en a pas mal. Je suis d’accord que la ligne du bluff catch est intéressante mais il faut vraiment surveiller les SPR au risque de se retrouver dans la situation où Grimaldi s’est justement retrouvé.

Donc plutot que de risquer 1 tu vas risquer 5 en payant la R, il faut une sacrée lecture pour que ce siot plus rentable non ?

face à un minraise les draws ne vont jamais fold
ne pas vouloir montrer de faiblesse est pour moi un leak, il est quand même souvent interessant d’en montrer et laisser vilain nous barrel ses bluffs, et pas uniquement quand on a nuts. D’ailleurs ici ce serait plutôt vilain qui en montre, de la faiblesse.
Et surtout il ne faut pas refuser de se faire bluffer, ça nous arrive tous les jours, vaut mieux bien le vivre

risquer 1 je ne vois pas ce que ça accomplit, risquer 5, effectivement c’est bcp plus cher mais des fois faut prendre des risques

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment ca joue a ces limites mais pour qu’un call soit rentable il va falloir que tu paies encore a la R, sans compter que tu peux aussi dominer le tirage meme s’il rentre.

Le probleme c’est que tu nous exposes une theorie que tu joues perdante puisqu’a l’arrivee il s’est passe exactement ce que tu sembles vouloir qu’il se passe et tu as fold !

Il ne faut pas prendre des risques, il faut faire des moves EV+, nuance. Et ce qui est sur c’est que quand tu paies a la T et que tu fold a la R on a un move EV-. Pour le reste on peut ne pas etre d’accord j’en conviens.

C’est vraiment impressionnant le pavé d’affirmations fausses que @Waingro sort à chaque fois qu’il intervient sur ce forum. Toujours la même chose, non seulement il invente des théories fausses et en plus ses commentaires montrent qu’il ne lit même pas entièrement les réponses que ses interlocuteurs lui ont donné.