[NL5] ca se passe pas comme dans les livres les gars, (surtout quand on sait pas lire)... Spot de Squeeze

Yop

Encore un spot où je ne sais plus après coup si j’ai bien ou mal joué, ca fait 1 heure qu’on est sur 3 tables ou tout le monde joue aux environs de 25/22 de stats, pas d’action, on se vole les blinds gentiment à tour de rôle…

Arrive un mariolle qui montre rapidement qu’il est là pour jouer des cartes. Ok.

Un peu plus tard, je touche AQo au BU, HJ open, Mariolle en CO call, je squeeze 10BB, comme recommandé dans les livres qui détiennent la vérité cosmique du poker des micro-joueurs…

FLop sans intérêt, pas percuté comme 100% des flops que j’ai vus dans cette session, l’un des mecs peut avoir un AJ, JJ, je cbet pas cher.
HJ fold, Mariolle call.
Turn, le 6 de pique ne change pas grand chose, à part faire rentrer un éventuel tirage flush.

Je check back, sais pas trop quoi faire en fait, je commence à entrevoir la légendaie ligne check/call, check/call, sacoche chère à certains villains de micro.

River, quand il check encore, je ne sais plus. Je bet pour prendre le pot devant ce qui me semble un give up.S’il a flush en trap, AK, ou PP, good for him.

Je pense que je bet trop cher, en meme temps je ne veux pas etre call par une main merdique qui a touché par hasard le board.
Bon, le mec call et il a touché par hasard le board.

Je suis NUL dans ces pots 4Bets, je n’arrive pas à réfléchir ingame et pour tout dire, ça commence à me faire chier.
Pendant 1 heure, pas de jeu, calme plat, et quand arrive un joueur plus loose, ben, je ne m’en sors quasi jamais…

Comme d’hab 1 heure pour gagner 12 cents et 30 seconds pour perdre une cave…

Bon, vos conseils et critiques sont comme d’hab bienvenus…
Sizings ? Décisions flop, turn et river ? tout le toutim…

C’était bien jusqu’a la river ou on peut xback pépouze. On gagne encore contre quelques Ahi et on fera jamais fold une paire.
Et l’analyse de la turn est pas bonne, tu dis qu’elle change rien mais elle rajoute une tonne de draw (a des mains qui ont déjà une paire notamment, a quelques Ahi) ce qui réduit beaucoup notre FE (et nous donne bcp de value quand on a tp+)

1 « J'aime »

plus chère pre

2 « J'aime »

Et oui tu peux faire 12 pré

1 « J'aime »

On a pas envie de x flop vs deux adversaires ?

1 « J'aime »

On peut

1 « J'aime »

@Nakk,

Tu es ok avec le check turn ?
(quand je dis que la turn change rien, je veux dire à part Ax de pique ok, mais des draws avec 3,5 et 6 dasn un pot 4bet en nl5 ?
Pour toi c’est check back turn et river ?

@Nakk et @Nowiii
Pas trop l’habitude de ces spots de squeeze, les gros pots me rendent nerveux. Je me suis contenté de suivre le sizing recommandé un peu partout de 10BB IP / 12BB OOP avec 1 caller.

C’est recommandé ou de faire 10bb pour un sqz IP et 12 pour OOP ?
Ouai on bet jamais turn avec cette main, comme j’ai dis ça rajoute une tonne de draw (a des mains comme 54, A4/A7 bdfd, 77/44) + toutes les mains qui ont hit FD donc on praline en value et on check le reste en gros

1 « J'aime »

C’est pas le size de 3bet ça? (et d’ailleurs, 9IP plutôt que 10)

1 « J'aime »

:roll_eyes: c’est quoi ton bouquin?
Plutôt du 4/4.5x IP et 5x OOP (12/15bb)

1 « J'aime »

Yep
Perso, je fait 15 tous le temps d’ailleurs
Enfin 5X

1 « J'aime »

@Nakk, je viens de revérifier.

C’est recommandé dans mes rêves apparemment :pig:
12-13BB IP / 14-15BB OOP

Je me suis fié à ma petite fiche de sizings, mais il y a eu une couille dans le potage on dirait…entre les bouquins et la fiche…

1 « J'aime »

en gros tu fais ton size de 3b + 3bb par joueur.

Si tu squeeze vs 3 joueur en étant ip par exemple, 9x + 3x3

Un autre manière de se simplifier c’est de faire 2x la taille de pot, ici ça donne 74c

1 « J'aime »

@Nowiii

Ce que j’avais (ou plutot que j’aurais dû avoir…) c’est :

IP: 3xOR + 3BB par caller IP,

et OOP 3.5xOR + 3BB par caller OOP

donc ici 9bb + 3bb = 12 bb
Si on applique ta formule, on est IP ici à 3xOR +2*3 = 15bb.
Ca fait cher IP non ?

t’as 2 caller, donc +6bb, et ça fais 15 du coup :stuck_out_tongue:

Non, c’ets standard en squeeze

J’ai 1 raiser et 1 caller il me semble.
EP open 3bb et Co call, et je squeeze.
Ou tu vois 2 callers ? :slight_smile:

Yes pardon, j’ai confondu caller avec joueur mdr

Ya un truc que je ne comprends pas :
Tu sembles ici dire qu’il va call ses PP et même AK qui n’a rien hit.

Donc s’il call AK et les paires donc, on dirait bien qu’il call TOUTES les mains qui te battent. Vu que tu bats déjà toutes les mains moins bonnes.

Du coup tu ne peux pas bluff.
Tu bet pour value du coup ? Ce n’est pas ce que tu sembles vouloir faire vu que tu dis bet cher pour le faire fold.

Pour rappel à la river il ne sert à rien de faire fold une main que tu bats.

1 « J'aime »

Yo, comme dit précédemment + cher PF qqchose comme 0,6 voir 0,7.

Vs 2 joueurs check back imo si tu cbet prend + une line de cb 1/3, les vilains vont pas adapter leur range ici.

Turn Give up et croise les doigts pour voir tes outs tomber river :slight_smile: .

Le 6s est à peu près la pire carte à barrel en bluff vs fish, ca fait rentrer des combos de pair + gutshot, qques fd, straight etc.

Les bonnes cartes à barrel sont les A (obv) et les K principalement.

1 « J'aime »

Oui.
Ces pots 4bet, c’est toujours du semi-tilt quand je vois les mecs qui call flop sur ce board vide, je ne parviens pas à évaluer leur range, j’ai un blocage ingame pour réfléchir à tout ça, l’impression de ne pas avoir assez de temps, de devoir jouer vite.

Après coup, quand je revois les mains, je suis souvent surpris des décisions, je ne sais plus pourquoi j’ai fait certains mauvais choix, un peu comme si j’étais « inconscient » pendant les coups et lucide hors des tables.

C’est peut-être juste le manque d’expérience, je n’ai pas joué assez de mains, je ne sais pas.
Ca m’emmerde en tout cas :slight_smile:

TOut ce que vous dites sur cette main est vrai, je le vois, ça me parait évident, mais ingame, après des heures passées à fold des mains, à attendre les cartes, à devoir lâcher les premiums vs attaques nucléaires de VIllains, je perds le fil, je ne vois plus clair.

Va falloir s’accrocher… :slight_smile:

1 « J'aime »