[NL5] BvB raised Flop, action River?

Salut à tous,

Qqs questions sur ce spot, besoin de vos avis éclairés😁

vilain regish :
RFI SB 80, Bet River 16(10/61), Donk bet River 8 (1/13)

Déjà preflop vs ce profil, je me doute qu’il ne défende pas assez vs 3bet ici mais veut on quand même avoir une strat pola ?

Au flop quels combos raise t’on ? A2o en fait partie ?
Turn, sizing ok je pense.
Action River au vu de ses stats ?

Je ne prendrais pas ce combo, on a hauteur as +GS, ce qui est suffisamment fort pour être call.

1 « J'aime »

ok ça fait sens, A6 A7 call aussi donc. K high backdoor flushdraw ?
Et du coup tu choisis quoi en raise bluff ? 65, 76, 52s, 75s…

Même les K high sont souvent ok car vilain va check une partie de ses hauteur as. Donc je ais XB également. Pour le range de XR flop je sais que je devrais en avoir, mais je vais en pratique beaucoup flat. Donc s’il faut en avoir des mains type 67s avec BD par exemple oui. Même 56 est trop fort je pense, avec souvent 14 outs.

1 « J'aime »

Le 80% de RFI SB est fiable ? Parce que c’est un poil abusé. A-t-il une strat particulière vs Hero ou les mêmes ranges any BB ?

Pour les Axo, et surtout les plus faibles (A7o-), en standard je les 3bet environ 25% du temps vs 3x, mais les call presque toujours vs 2.5x. Cependant plus SB est loose et plus il est intéressant de les 3bet. Pour deux raisons:

• Deny l’equity d’un range loose qui possède pas mal d’equity vs low Axo (en plus on fait aussi folder des Ax meilleurs). Deny l’equity c’est aussi deny l’equity post-flop, càd ne pas permettre à Vilain de nous faire folder la meilleure main, ce qui augmenterait l’equity de certains de ses combos.

• Une equity post-flop assez moyenne. Ca reprend l’idée de ne pas laisser Vilain nous outplay.

Bien sûr les arguments pour juste call sont aussi très forts et vs 2.5x ma préférence reste de call. Par contre je 3betterait plus de Axs.

Flop, je préfère call même si raise est sans doute OK (la plupart de nos combos de raises sont mixés avec des call). Pour raise je prendrais quand même des combos qui retiennent un peu mieux leur equity, par ex avec des BDFD, des SD non dominés (comme 65, 76s avec BDFD, ou même A5s avec BDFD si on ne le 3bet pas PF). Raise des 4x est aussi intéressant.

River je fold assez facilement.

Je dirais que plus un range d’open de SB est loose et plus on va vouloir 3bet linéaire (pas forcément mergé), mais avec des mix pour le reste de notre range. On a bcp plus d’equity à tuer et en même temps plus de value. En plus arrive un moment où les ranges sont tellement loose (80% quand même ici), que si on voulait 3bet polarisé en prenant le bas de nos ranges, ben il faudrait des combos qui sortent du tableau de range… (je veux juste dire que les 3bet light classiques, low Axs, SC, deviennent des mains bcp plus fortes et rentrent plutôt dans des ranges linéaires et non polarisés)

Une strat de 3bet doit tenir compte de notre equity contre les ranges de call 3bet, et surtout avec des combos qui retiennent le mieux possible leur equity. Mais plus les ranges sont loose et moins c’est vrai. Et même si vs 80%, le bas de nos ranges de défense sont des mains vraiment pouraves qui retiennent pas grand chose, on peut quand même 3bet à certaines fréquences un range non linéaire comprenant des low Kxs Qxs, connectors offsuit, Kxo, etc. En fait c’est plus les fréquences que les combos précis qui comptent dans ces spots.

1 « J'aime »

Incroyable mais vrai, 30/38 occurences ! (Pas de dynamique ou d’adaptation particulière)
Il est 22/22 sinon

Par curiosité, dans une autre situation type SRP BB vs BU, on aurait check/fold une main comme A5o nan ? (A2o étant fold preflop j’imagine)
Et éventuellement check/raise A5s (si on a just call preflop) backdoor flushdraw car cette fois-ci oop on perd de l’equité ?

River, j’ai trouvé le bouton fold également car je rep un 3x/straight et qu’il a très peu de bluff voire aucun

Ok ça confirme ce que je pensais : sinon on va se retrouver avec des mains vraiment à chier et on a pas mal de value et de deny à faire en même temps

Merci pour vos réponses en tout cas :wink:

Avec GS (et surtout avec As hi qui nous rajoute de l’equity) on devrait check/call (ou c/r) quasi any bet flop. A2o sera call PF vs 2x du BU. Vs 2.5x ça devient close et perso je call A3o+.

Sans doute un mixe entre c/c et c/r. Tout comme les autres combos que j’avais cités (type OESD et GS + BDFD, des 4x, et aussi des PP. Après faut aussi voir quel range on c/r en value strong (les 3x et 44) pour garder de bons ratios value/bluff.

1 « J'aime »