Deuxième main de la soirée que je vous soumets.
Vilain : 19/14/1 - AF 3,88 et WtS de 30% - (414hh)
une bonne vieille serrure. Pas d’info particulière à part que je l’ai vu SP ses nuts et min raise en bluff au Flop.
PF : RàS
F : sa stat de call CBET au flop est de 62% donc aucune raison de ne pas miser. Est-ce que je dois bet plus vher pour faire payer les Kx et les Flush draw ?
T : Je décide d’OvB car il y a beaucoup trop de tirages et je vais être embeter par pas mal de R. Ok avce ce sizing ?
R : Normalement il n’a pas beaucoup de flush sauf des ATs/AJs/QJs/JTs (5 combos) et il a quelques quintes avec des JTs et JTo (15 combos). Il a quelques KQs/KQo/89s-A9s (11 combos dont 2 qui me battent Q9s/K9s). Il peut encore avoir des AA/KK/QQ/AKs/AKo/AQs/AQo (6 combos qui me battent et 18 combos que je bats)
Au total : 28 combos qui me battent et 29 que je bats.
Je décide de check dans l’idée de fold sur un size pot ou plus. Okay avec ça ?
Avec son petit sizing je call sans hésiter, après mon check il me voit sûrement avec 2 paires ou moins
Je le vois pas svp avec QQ+/ AK en call BVB mais sur tt le reste je te rejoins
Il a pas de full imo
Mais est ce qu un nit va value thin une TP sur ce board ? pas ouf
Y a pas des caisses de FD qui paient ton overbet turn ms y en a ( AQs, AJs, ATs, QJs, QTs, JTs )
Je comprends pas, faut être bon environ 25% je paie
3 barrel obligatoire, tu perds beaucoup trop de value. Surtout contre un profil recrea/ regfish même nit, tu vas value tous les trips inférieurs et sans doute encore des Kx et ce n’est vraiment pas le profil contre lequel il te faut protéger ta range de check river, il ne va jamais t’exploiter en transformant suffisamment de mains en bluff. Même ici quand il se value cut avec un petit size tu lui aurais pris plus en 3 barrellant toi- même avec un plus gros size.
Par contre c’est bien sûr pour fold vs raise river.
A noter aussi que sa stat de cbet ne nous intéresse pas ici puisque c’est toi l’open raiser. Sa stat de bet vs miss cbet aurait été plus intéressante.
Turn si plein de river viennent t’embêter, on veut justement moins faire grossir le pot
Pour des raisons d’équité overbet ton combo doit être OK, mais le plat naturel sur cette turn c’est faire au max un size intermédiaire voire small, on a vraiment peu de mains qui veulent bet big.
As played river on est vraiment pas si fort, entre les flush et straight ça fait beaucoup en face, mais on doit pouvoir blockbet quand même. En tout cas X sert pas à grand chose, on pourra call uniquement car on a de la domi.
Je ne suis pas forcément d’accord avec ça. J’ai plutôt envie de faire payer cher toutes les mains à tirage ou suffisamment forte mais que je bats justement parce qu’il y a beaucoup de R qui vont m’embêter et que je ne vais pas pouvoir 3 barells.
C’est clair qu’on est pas si fort. Je comprends l’idée du block bet pour value toutes les mains que je bats. Mais que je checke ou que je block bet, cela laisse l’opportunité à vilain de bluff et l’option de X me coûte moins cher si je veux payer (même si vraiment je ne suis pas sûr que ce vilain bluffe et du coup ton option de blockbet semble meilleure pour value).
OOP c’est généralement une conception erronée Certes on va plus embêter les tirages, mais on va surtout bien moins embêter toutes les mains middle et faibles qui pourront simplement fold vs big. En faisant big on s’isole face à une range qui se comporte mieux face à notre main, et c’est plus dur à jouer.
Encore une fois c’est pas un erreur en absolue, mais c’est un play théoriquement marginal et qui peut exister avec ce combo uniquement quand on a une répartition organique de nos autres combos.
Le fait qu’on ait une mauvaise réalisation d’équité river après big donne plus d’EV à Villain avec ses call, tant en bluffcatch qu’en draws, car on va souvent devoir X la river.
Sans oublier qu’on se cut ici vs JT pur.
River je comprend pas trop les arguments du X, peu importe ce qu’on fait on laissera la possibilité à Villain de bluff. Ou alors faut faire très cher mais on est pas assez fort.
Anyway y’a difficilement assez de bluff dans sa range on peut juste fold vs agression.
C’est un bon exemple de pourquoi big turn est pas ouf,si même sur une simple flush qui rentre on ne peut plus value on voit bien qu’on profite pas du fait d’avoir fait grossir le pot.
La flush va rentrer river 18% du temps… Si on ne regrette d’avoir fait grossir le pot que 18% du temps et qu’on y trouve un intérêt 82% du temps c’est dommage de s’en priver en ne voyant que le plus mauvais scénario. Surtout que même quand la flush rentre ca ne reste qu’une partie minoritaire de la range de Vilain.
Y’a pas que la flush hein
4 straight et doublette aussi notamment, on approche d’une moitié du paquet.
C’est juste pas une turn qu’on veut overbet OOP, et je vois pas de raison pratique de le faire, surtout sans être très à l’aise river.