Salut le fofo,
Je vous soumets un bluff contre un reg de la limite. Je vous explique mon raisonnement après. Vous allez me dire « pas besoin de faire ça en NL5 », on est d’accord mais je trouve ça bien de savoir ce que nos adversaires sont capables de payer et comment ils résistent à l’agression.
Infos sur vilain : 26/22/10 environ 300 hh. Il a des bonnes stats et il value avec des mises fortes.
PF : En temps normal je fold, je n’ai aucun call dans ma range de SB. Je décide de call car fish au BTN et surtout fish en BB qui joue très mal post-flop.
F : Une GS pas ouf car le 7s n’est pas un out clean. Je décide de check dans l’optique de GU jusqu’à ce que BB THOERY bet small sur ce board. C’est un board très connecté avec des tirages dans tous les sens pour le BU et la SB. En value il n’a jamais envie de bet small donc je décide de call pour bluff T (je ne bloque aucun des tirages de vilain).
T : le 9 fait rentrer les QT chez vilain et les QTs/T7s/75s chez moi, ce sont des mains que je peux avoir PF (à cause des 2 fish).
Je checke dans l’idée de raise (sauf sur bet pot ou overbet). Encore une fois vilain mise trop petit je décide de raise x3 (j’ai toujours ce 7 qui me donnerait un ty quelque chose^^). Je représente quand même mal de force (j’ai des brelans et des quintes dans ma range).
Ma strat est : si vilain shove je fold sinon je mets tout sur la R sauf un pique (il a clairement beaucoup plus de flush que moi notamment des A9s/A8s/BWs)
R : le K est une blank. Je pousse tout et il snap fold heureusement. Pour moi ici il avait une paire+FDR ou un Jx
A froid je trouve que ma range est plutôt forte sur board. Mon combo de bluff n’est sans doute pas le meilleur mais je ne bloque aucun tirage chez vilain ce qui est assez important vu le board.