[NL5] Bluff vs reg

Hello les amis,

Une fois n’est pas coutume, je post un petit bluff que j’ai tenté contre un “reg”. Vilain a 9% de 3bet en BB. 75% de Cbet.
Il y a avait une petite dynamique entre nous à la table. J’opennais assez light en BB, j’avais fold 3 fois sur 3bet du fait de mains très marginal. Je me suis dit que je pouvais représenter gros, ayant call le 3Bet.

Vous en pensez quoi ? Pas trop l’habitude de Bluff mais là je me suis dit que c’était un spot sympa a tenter. Avais-je raison ?

Le truc qui me derange c’est que le flop reste super dry, va t-on vraiment raise nos brelan au flop ?
Le size de vilain flop aussi est assez derangeant car on va pas pouvoir 3 barelles.
Quand vilain call flop sa range sur ce board en nl5 c’est TT, overpaire … et en pot 3bet ca va pas fold.
As deep, je prefere check call flop, et turn quand il deux barelles il n’a pas masse bluff mais, pour eviter que lorsqu’on est nutsé ca insta fold en face, faut trouver des bluffs et j’aime beaucoup 98ss pour x/shove bluff turn. Ce serait encore mieux en etant plus deep et pouvoir mettre un gros size river. De plus, t’as une bonne équité contre la calling range de vilain.

hmm tu penses pas qu’il call très souvent avec top pair ? Si il a brelan au flop pour moi il 3bet shove sur le raise au flop.

Si mais je m’attends pas trop a ce qu’il y ai beaucoup de Tx dans sa range preflop tout simplement et en nl5 ca va fold de facon lineaire. TURN: ici je prefere, en etant vilain, fold JJ que AT (car je bloque des bluffs potentiels avec l’over citée alors que AT a l’interet de diminuer la range de nuts de hero TT, AA en trap et de bloquer aucun bluff), mais les vilains vont plus call JJ et fold AT.
Si il a brelan au flop, c’est a dire juste TT (ca 3bet pas 66 33 en nl5) il a aucun interet a 3bet shove flop tant le board est dry et il bloquerait les TP qui vont peut etre raise de la part de hero, autant te laisser bluff.
Comme toi un peu ou tu crains pas grand chose turn avec un brelan floppé donc t’es tres ok de juste call flop et pour cette raison je vais tres peu/jamais presque raise flop en value ou en bluff.

oui je vois, en soi c’est surtout le raise qui est mauvais si je comprend bien. A la limite en bluff, call flop et shove turn ?

La fin du coup : vilain a AT, il call à la turn, je touche le 7 à la river.

Disons que ca depend comment tu joues ta range, si tu raises tes brelans flop alors pourquoi pas mais c’est pas mon cas donc je prefere shove turn quand je decide de bluff cette main.
Son call est tres ok surtout si tu raises pas tes OP.
Bref si tu raises tes nuts flop ok avec ton play mais si tu juste call car le flop est hyper dry et que tu crains rien alors j’ai une preference pour raise turn.
Dans tous les cas le bluff est bon.