On est vs un reg moyen 22/16, BB n’est pas un rec donc il doit trop call en SB de manière générale.
Au flop ma main est certainement assez bonne pour call ce qui n’est plus le cas au turn, j’ai de bon bloqueurs sur sa calling range, alors go pour bluff.
Salut.
Pour moi, c’est un flop qui touche beaucoup sa range et avec sa range de call on est déjà certainement légèrement derrière.
Il a beaucoup d’Axs, AQo-A9o, des 87s, JTs, QJ, des PP. Des T9s, 99 aussi, des TT moins souvent car il aurait certainement 3Bet, mais c’est possible.
Sur son DB, ok pour le call on a largement la cote pour payer, mais sur un check de sa part, j’aurais fait 2/3-3/4 pot en protection. (ça peut nous isoler contre le haut de son range ?)
La Turn fait rentrer 78 mais avec la GS et la petite paire de 9, au maximum c’est just call pour moi, sinon fold. As played River je check back.
On bloque KQ 99 A9 T9s J9s et accessoirement flush backdoor. Et en même temps il y a foultitude de mains qu’il peut avoir envie de call. Si on veut bluff faut donc bet très cher, au moins proche de pot, et p-ê OB.
C’est vrai que l’option de faire plus cher river est intéressante, les villains sont un peu trop curieux en général ( pour ne pas dire cs) et bizarrement c’est souvent les « reg » qui s’illustrent dans cet art!
Sinon un règle assez simple pour les bluffs: Plus on est nous-même haut dans nos ranges, plus on bloque les calling ranges axés nuts, et plus on cherche à faire folder de bonnes mains, et donc plus on va faire cher.
Inversement, plus on est bas dans nos ranges, plus on cherche à faire folder de petites mains, et donc moins on va faire cher.
Ici on est assez haut, on bloque des nuts, et on cherche à faire folder une main assez forte. Donc c’est un bluff cher (cher c’est au moins entre pot et shove ici).