Vilain : 84 hh / 34 / 25 / 7 / AF 2,6
J’ai pas trop d’infos mais il a l’air aggro post-flop (3 check raise au flop sur 5 occurrences /// CB 2 barrels 100% sur 7 occurrences).
J’ai très peu d’occurrences mais je pense qu’on peut dire qu’il n’est pas passif.
F : Ce flop je vais le check raise très souvent car il hit beaucoup plus souvent ma range.
Quand il call je le vois sur 2OvC, OvP, brelan, Axs.
T : Le 9 de trèfle fait rentrer les 67s que je peux avoir dans ma range de check raise au flop. Ca fait rentrer brelan de 99 chez vilain. Et les FDR pour nous 2 avec un avantage de nuts FDR pour vilain.
J’envoie le 2ème barrels car j’ai une GS avec cette carte et je peux encore lui faire fold beaucoup de AKs/AQs/AJs (sauf trèfles)
Quand vilain call je le mets souvent sur AKs/AQs/AJs/ATs/A8s/A7s/A6s/A4s/A3s de trèfle et des TT/JJ/QQ. Les KK/AA sont relancés à la T, personne ne les abandonnent en NL5.
Mon idée c’est de 3 barrels la R sauf un trèfle car il a avantage de nuts.
R : la Q fait rentrer les brelans de Q pour vilain. Donc il a 3 combos qui call un AI et le reste soit 21 combos qui doivent fold.
Pas de pique, donc je décide de tout mettre.
J’ai besoin de votre avis pour 2 choses :
Est-ce que c’est un bon combo pour bluff ?
Etes-vous ok sur la range que j’attribue à vilain sur son call à la turn ?
C’est bien là le problème. Vilain cbet qui plus est assez cher sur un board que tu touches pourtant beaucoup… ce n’est clairement pas un bon sport de bluff pour toi, tu te fracasses contre un mur… surtout que comme tu le dis ce board percute bien ta range, tu as donc bien assez de mains à raise en value et semi bluff avec beaucoup plus d’équité pour ne pas t’embarquer là dedans avec une main qui n’a qu’un backdoor quinte…
Pour bluffer en micro faut respecter un certain nombre de regles.
Choisir un vilain capable de fold une meilleure main que toi, le connaitre sur un gros sample, avoir un minimum d equite au cas ou.
La plupart des vilains s en fichent du range avantage.
S il a une main qui lui plait il va te payer jusqu au bout.
En micro l EV vient de la value grasse qui exploite justement cette tendance du field.
Ici t es passé au forceps tant mieux ms faut y aller mollo imo
PS : ds le meme registre c est difficile de hand read un.vilain chez qui tu as 80 mains.
Oui sur le sizing je comprends ta remarque. Je n’ai pas précisé que j’ai vu 2 showdown de vilain où il avait cbet. Un où il cbet 1/3 sur un flop qui l’avantage (il a TP) et un sur un flop où il cbet pot avec 2 OvC. Même si 2 mains ce n’est pas suffisant pour tirer une conclusion, son sizing m’a fait penser qu’il n’était pas si fort que ça.
Ouais je suis ok pour dire que je n’ai pas assez d’équité avec ce combo. Mais j’ai vraiment l’impression qu’avec la force que je montre mon adversaire ne peut que me mettre sur un brelan minimum, ce qui est tres fort sur ce board malgré la Q river. Meme si son JJ lui plait je ne suis pas sûr qu’il paye.
En tout cas pour ma part je ne paye pas avec des AA/KK/JJ et même des 89 face a autant de force d’un joueur que je ne connais pas.
Même sur un cbet small ça aurait été très marginal comme raise, on a de bien meilleures mains à bluffs.
Alors sur un cbet cher on ne veut vraiment pas raise ça… tu t’attaques à une range trop strong avec bien trop peu d’équité, même si tu l’avais déjà vu une fois en bluff avec ce sizing. Quand ça cbet big sur un board qui n’avantage pas OR même ses bluffs auront généralement plus d’équité que ton A6…
As played le 2 barrel turn avec seulement gut shot alors que Vilain a clairement montré qu’il aimait bien sa main n’est clairement pas adapté non plus.
River la Q est sans soute avec le K une des meilleures carte à bluff, maintenant qu’on s’est mis là mais la line globale est quand même bien spewy même si c’est passé cette fois- ci.
Effectivement, ta ligne montre une main comme brelan ou overpair, mais connais-tu assez ce joueur pour savoir qu’il va fold JJ+ dans ce spot ?
La river est vraiment une carte magique pour toi.
Quel aurait été ton plan de jeu si un As tombe à la river, si une low ou middle card tombe à la river (disons J-) ou si la couleur tombe ? Ca fait un paquet de cartes… Si la table voit ton jeu, tu vas te faire revenir dessus tout azimut pour le restant de la session.
Je ne pense pas que pour passer tranquillou la NL5 il faille se mettre dans des coups du genre. OOP, on veut plutôt être conservateur, et en défense aussi.
Si vraiment tu as un tell sur la force de sa range au flop avec son sizing de Cbet, toutefois attention, les positions, les boards et ce que le joueur perçoit de son adversaire sont importants aussi, pourquoi pas le raise Cbet, mais pour moi, tu manques cruellement d’équité pour le faire, et quand il paye, continuer dans ce bluff, c’est vraiment moyen. Tu vas te faire call par des mains pas top à cette limite, de simples TP parfois, et tu vas perdre une tonne.
Yes je comprends totalement ce que tu dis et ça rejoint les commentaires des autres. Merci beaucoup.
J’ai un peu de mal à rester discipliner sur de la value et des bluffs simples dans des spots évidents. Ca peut coûter cher
Je dirais même qu’en micro, ça VA coûter cher et par conséquent être un destructeur de winrate. Cela étant dit, à froid, c’est aussi toujours plus facile qu’in game, tout comme à froid, nous sommes tous meilleurs qu’in game, sauf peut-être le top mondial donc faire des erreurs, c’est logique. Essaye de ne pas reproduire trop celle là . En micro, jeu simple, les fondamentaux du poker à savoir de la grosse value et beaucoup de petits bluffs sur une street sur des pots orphelins ou des pots où vilain ne CBet pas. Que nous dit vilain avec sa mise ou son check ? Que vaut notre main face à la range qu’on estime ? Ce n’est certes pas le plus beau poker avec des coups de l’espace bons à faire le buzz, mais ça marche, il permet de construire une bankroll et de forger notre mental pour plus tard. Car même comme ça, sur chaque limite, ça ne va pas être du 20BB/100 les doigts dans le pif. Quand on maîtrise vraiment ça, que lors de nos reviews on ne plus vraiment d’erreurs, il y a même en micros des constructions de bluffs plus poussés contre les regs dans certains spots selon les boards mais pas dans le spot que tu nous a mis ici
Yes je sens clairement aujourd’hui que c’est ce qui m’empêche de franchir une limite. Je dirai même que c’est ce qui m’a fait redescendre mais j’ai mis du temps à m’en rendre compte.