Bonjour à tous,
Villain 25/21 en 100 mains, 3bet 15 donc on imagine un joueur décent.
Preflop j’aimerais savoir si le call est trop loose surtout vis à vis de la rake.
Flop je vais souvent c/r ici DP set quintes, GS, s’il reraise c’est compliqué on est un peu deep, mais en vrai ça arrivera très peu, auquel cas difficile de give up mais sans amélioration turn on fold je pense.
Turn la carte est pas top il rentre quelques quintes, on doit value bet, surement un peu moins cher pour mieux garder ses overpaires et moins se value cut. Sur un raise obvious give up.
River c’est là que je trouve le spot intéressant sur une telle brique. Villain a selon moi que JJ+, DP (j’en bloque énormément), quelques FD râtés (peu vu mon sizing turn) et quelques quintes avec Tx qui n’auraient pas osé push Turn. Et moi à ce stade là je n’ai presque pas de bluff dans ma range (QcTc, KcTc, AcTc je vois que ça). Du coup j’ai un obvious value bet ici même si je suis sur le bas de ma range, et je veux pas push pour faire call JJ+.
Ce qui me fait tiquer c’est que si Villain fold ses overpaires je ne dois value que le top de ma range, mais s’il ne les fold pas alors il se fait totalement crush ici car elles représentent une immense partie de sa range, alors que j’ai énormément de combos plus forts. Je trouve ça curieux qu’un reg correct se retrouve à se faire autant exploiter dans une telle situation, du coup je me demande si j’ai pas râté l’analyse, donc j’attends vos avis!