[NL5]: AQs vs donkbet

Voici une main où je me trouve avec AQs au BTN, je raise et BB call.

BB un joueur LAG: 31/23 sur 36 mains

Hud PS

Question1 : Que pensez de son donkbet 2/3pot flop: TP, DP, set ? ou tirage ?
Réponse 1 : il donkbet 50% des mains mais échantillon trés faible (2 mains) donc avec 2nd paire, un As qui viendrait et un tirage backdoor flush, je pense pouvoir payer flop au moins une fois.

Question2: Son sizing diminue Turn, 1/3 pot. Avec quoi peut il faire ca une TP mal kické ? Ou une Dame moins bonne que la mienne ?
Réponse2: Je décide payer étant donné son AF général de 6 et de réévaluer river.

Question3: Son check river me surprend un peu étant donné son agressivité depuis le début du coup, mais ses mises n’ayant fait que de diminuer je me dis que j’ai peut être de la thin value à prendre avec ma 2nd paire Top kicker. Je mets donc 1/3 pot, mais sur son raise river je pense que je suis battu mais j’arrive pas à comprendre pourquoi il joue ainsi si il est vraiment fort.

Si tu as « peut-être » de la thin value, il vaut peut-être mieux check non ?

Déjà la thin value, c’est « thin » par définition, alors si t’es même pas sûr d’en avoir… Pourquoi mises-tu ?

Ici c’est un clear X River sachant que depuis le début du coup tu ne parviens pas trop à te situer…

4 « J'aime »

River, pour moi c’est soit un check, la value est bcp trop thin, soit un gros bet et transformer en bluff si on pense pouvoir faire folder du Kx.

2 « J'aime »

Ce genre de coup on sais jamais vraiment comment on se situe…
Le don bet sois:
il a que dalle et il veut juste prendre le pot tout de suite en pensant que tu touches pas. Ils font souvent ça.
Il touche kx ou 88, quelques fois j’ai vue des mecs avec AA faire ce genre de ligne énigmatique.
Je pense que de toute façon il faut pas chercher trop complexe avec ce type’de joueur, soit tu jette vite ta main soit tu over bet river pour le faire peut etre jeter un kx…

XB river

1 « J'aime »