NL5 : All-in Preflop

Bonjour,

voici 2 mains contre des vilains qui poussent leur tapis avec n’importe quoi (dans les 2 cas, ils ont au moins poussé 4 mains sur les 5 dernières) :

Sur cette dernière main, le vilain a du vraiment exagéré pour que je pousse le ATo

Comment décidez vous de votre range de call ?
Dans PT4, peut on créer une rêgle pour savoir si l’on est gagnant sur ce genre de coup ?

Tu estimes sa range de shove, et pars à tapis avec des combos qui dominent une MAJORITE de sa range.
Genre là ATo si tu penses qu’il ne va à tapis qu’avec A9s+ faut pas call ATo car tu te feras crush par la majorité de ses As. Par contre si il shove tout ses Axs là c’est une autre histoire :slight_smile: Et tu appliques ca à tout les autres combos PP etc…

J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de vilain qui font cela avec des petits Ax ou des PP non ?

Je ne suis pas fan non plus de call avec ATo, sauf si vraiment, c’est le 5 ème push d’affilé.

Mon call sera AJs+/AQ+/ TT+… Je peux descendre à 88, mais bon…
Peut-être un call avec KQ ?

J’attends d’autre réponse.

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu estimes qu’il shove. Y a pas de range minimum ou maximum (faut pas push any two non plus hein) mais je pense que c’est vilain dépendant.

Hello @Renard9,

On fold les deux mains preflop pour éviter de gamble imo.

AK ici est un fold GTO en principe et pour AT n’en parlons même pas ^^

Contre des vilains qui font AI preflop, 5 fois d’affilées (et je sais compter que sur ma main gauche), on peut parler de GTO ?

Intuitivement, une hypothèse pessimiste est je pense que l’on va trouver des paires et des Ax non ? AK n’est pas si mal dans ce cas, AQ non plus mais juste ou peut on descendre ?

C’était plus pour te donner une idée en fait :wink:

Après cela reste high variance selon moi de call contre eux même si ce sont des degen en puissance.

On est pas là pour jouer à la roulette si on a un avantage sur eux imo

Après si tu veux vraiment jouer à cela contre eux TT+ et AQ+ je suppose…

C’est marrant comme réponse. Le poker est un jeu où l’on call preflop parce que l’on a un léger avantage de range. Sur le joueur de loto, on joue qu’avec un énorme avantage de range.
Enfin, je suppose qu’en montant de limite, on ne trouve plus ce genre de joueur

1 « J'aime »

Main 1 : RAS je call tout le temps sauf read particulier. Ceux qui fold ici, il faut qu’on m’explique.

Main 2 : si vilain fait n’importe quoi comme tu sembles le dire c’est aussi un call (vous êtes quand même deep donc le fold n’est pas horrible) car il ne reste qu’une personne à parler derrière toi. S’il y en a plusieurs, c’est discutable suivant le niveau des autres joueurs restants et cela dépend aussi de ton style et de ton mental. Si t’aimes pas jouer avec une variance élevée et que le résultat du coup t’affecte trop, fold tranquillement et attends un spot plus facile.

Pour savoir avec quoi call, prends ta range UTG et rajoute ou enlève des combos de mains suivant l’éventail de mains que t’attribues à vilain (fold les pp avec lesquelles tu seras trop souvent en 50/50).

2 « J'aime »

C’est une très mauvaise raison pour folder

AK ici c’est un call GTO en principe vs :

2 « J'aime »

Si contre un fish on a la plupart du temps 70% d’équité preflop en moyenne, pourquoi jouer des coups à 50%.

edit non en fait c’est plus 60% mais on a l’edge postflop supposé
contre any two on a 68 %d’équité avec AT+ 88+ KQ

Perso pour ce genre de situation vs degen j’utilise les ranges de stack off spécifés dans Maraver la NL2.
Globalement le truc a retenir c’est de moduler son range en fonction du tapis de vilain. C’est ce que j’ai trouvé de mieux pour ne pas se mettre a trop spew vs ces profils.

Ici pour la main 1 du coup c’est un call avec AKo, c’est ok jusqu’a 100BB deep

Par contre main 2, même contre un profil qui all-in tout ses mains, je pense que je ne call pas avec moins que QQ+ ou KK+, trop de variance ici imo vs un range de PP et Ax
(D’apres le range de maraver la NL2, au dessus de 150bb deep, on ne stack-off que AA en théorie et KK+ au dessus de 100bb deep, quitte a perdre quelques spots).

De plus, si on call et qu’il reste des gens a parler derrière, et qu’on est call, c’est toujours par une main premium en général et on est battu.

Bref, jette un oeil a ces ranges de stack off pour commencer, ça peut te donner des idées si tu veux construire tes ranges par la suite.

Pour les regles PT4, onglet statistics; tu peux creer un filter, genre par exemple :

(Hands Went to Showdown) AND ((Sizes Calculated in Big Blinds Preflop Action Faced With Size 2Bet Preflop Between 40 and 200) OR (Sizes Calculated in Big Blinds Preflop Action Faced With Size 3Bet Preflop Between 40 and 200))

(Tu peux moduler le sizing minimal du stack-off pour voir comment tu te comporte face a un stack-off 30-40bb ou 40-60bb ect/)
Action&Opportunities > Preflop > Preflop Action Encountered with size, pour trouver la stat

GL aux tables

Si vilain a push 5 hands d’affiler tu peux descendre beaucoup plus bas que AT donc oui c’est plus high variance mais chaque coup ev+ on le prend c’est comme sa que l’on fait des sick WR ^^ Ici je call 55+ A8o+ A8s+ et si vilain push 100% des mains la c’est penpa je call ultra loose

Si on a un edge post flop je vois pas pourquoi on devrait se prendre la tête avec ces degen en fait.

Après, je comprend qu’on ne veuille pas fold AK mais cela reste high variance à mes yeux.

Le fold GTO était pour lui donner une idée global des fold qu’on peut avoir ici, aucun bon reg va shove preflop continuellement donc on s’en moque un peu au final mais c’est intéressant de le savoir tout de même…

Pour info : Le filtre doit pouvoir être améliorer car il faut que je sois à tapis pour qu’il fonctionne.
2Bet Size BB Between 50 and 250
AA vs 39dd : il devait y avoir quelques choses car c’est moi qui part à tapis UTG avec AA
QQ vs Td2h : il devait y avoir quelques choses car c’est moi qui part à tapis UTG avec QQ
AA vs A9s : 2bet AI un limper avec A9s (tapis effectif 120BB)
ATo vs A7o : c’est la main que j’ai montré
QQ vs A7o
KK vs Q4o

3Bet Size BB Between 50 and 250
QQ vs A8s : squeeze de ma part et il va à tapis (100/29/20 sur 7 mains)
JJ vs A9o : iso (20BB)
AK vs T8o

Oui, le filtre j’ai juste fait un petit try, il faut affiner, mais c’est un axe intéressant pour analyser ces situations.

Vu que le mec n’arrête pas de shove, notre edge post-flop ne nous sert à rien. Il ne nous reste qu’à jouer sur l’avantage de cartes.

re @Lacerta_max,

Yep ou quitter cette table de degen pour jouer au vrai poker ailleurs :sweat_smile:

1 « J'aime »

En général, il perd rapidement son tapis face à QQ+ et quitte la table du coup. Comme on n’est pas certain d’avoir QQ+ sur sa durée de vie à la table, ne doit on pas prendre un peu plus de risque que le voisin ?

1 « J'aime »