[NL5] AKs BB vs BU

Bonjour petite main marrante

Vous faîtes quoi ici Turn ?

Vilain 25/17 sur 330 mains
3b 3.9/ AF3.8

Snap call. T’a les côtes direct contre tout apart brelan et AA et il n’aura jamais de brelan apart QQ ici.

Et pour éviter ce genre de spot un poil relou a la turn si tu touches pas une gutshot en plus, c’est beaucoup mieux de C/S flop, au moins tu seras sure de réaliser ton équité.

Et encore mieux, ne pas cold call les bet.

Il a vraiment les cotes direct? car chaque fois que j’ai voulu vérifier ce genre de spot j’avais jamais les cotes au final! Mais je me trompe peut être dans mes calculs je suis débutant avec ça!

Les côtes direct ça va déprendre la range adverse ici… Enfin quand je dis ca veut dire que si il a les as ou les k ca nous enleve des outs…

Fold t’as au mieux 35% d’équité ici.
Je comprends pas le snap call d’intox61 ici :thinking:

Oui bien sûr , j’ai regardé vite fais tout à l’heure je me suis basé sur le 3,9% de 3bet (même si on a pas beaucoup de main) deja la dans le spot il as pas 55-44-33 , il as dans sa range QQ+ AQ et quelque fois suivant le joueur et suivant contre qui il 3bet A2s mais pas sûr que turn il joue comme ça lol
Enfin bref moi j’ai estimé que tu avais pas la cote direct, mais Ca fais moins d’un mois que je joue au poker donc je pense qu’il y a plus qualifié pour te dire si t’as la cotes ou pas! Et si je me trompe Ca serai cool que quelqu’un m’explique :grinning:

Avec la range que tu lui donne:

Tableau : 3dQc5c4h
Equity Victoire Égalité
MP2 27.92% 25.65% 2.27% { AcKc }
MP3 72.08% 69.81% 2.27% { QQ+, AQs, A2s, AQo }

D’accord merci Balla, tu pense que je restreint trop sa range du coup?
Ps: désolé Rao de squatter ton sujet :grin:

Bah la range que tu lui attribue est qu’en value et si c’est un bon joueur il aura quelque bluffs en plus dans sa range :wink:
Même si je pense qu’en NL5 la range que tu lui mets tiens la route :slight_smile:

Je jouer en nl2 je viens juste de passé en nl5 et j’en vois pas beaucoup pour le moment qui équilibre leur range de 3bet, pour sa que j’ai dit que le A2s ça dépend du profil du vilain et de ce qu’on en pense et qu’on l’as vue faire!
Merci en tout cas :grinning:

Et ba oui 35% d’équité c’est exactement ce qu’il faut pour être EV0.
Il suffit donc de lui rajouter un bluff de temps en temps avec un flush draw inférieur ou un semi craquage avec QJs pour être EV+.

Voila un Flopzilla a peu près crédible de sa range et on a 36%.

J’ai mis deux flush draw avec JTcc et T9cc, un semi craquage 25% du temps avec QJs et enfin un craquage complet avec AK 20% du temps. ♀a me parait relativement ok comme estimations.

Le mieux reste toujours de tout mettre au flop ou la on a 42% contre [AQ; QQ+] et la on peut pas faire plus tight comme range

1 « J'aime »

Et vous pensez pas que c’est mieux de raise flop?

Ouais en fin la tu vois quand même large le mec 3 bet 3.9 et cete stat tend à être fiable j’ai quand même 300 mains sur lui.

Sa range PF c’est plutôt QQ+,AQs+, AQo

Raise flop c relou vs un nit car si il boîte on va partir AI en étant derrière. c bet c relou sauf 1/3 peut être. Reraise c relou car on part a tapis souvent et on est derrière… En fait ici c vraiment la force de la range de notre adversaire le souci.

Sur 300 mains la stat de 3bet est pas fiable.

Contre cette range qui va te call quand tu x/shove au flop tu as besoin de seulement 8% de FE donc tu imagines bien qu’il va fold au moins 2 combos, par exemple des AK ou JJ surjoué.

2 « J'aime »

J’ai pas lu tous les post mais j’suis pas d’accord avec le premier qui veut snap call pour moi t’as les côtes seulement si il a au moins 10% de bluff dans ce spot, si il est sur QQ+ dans ce spot ben t’as pas les côtes.
On peut réfléchir à call mais c’est certainement pas un snap call, il sera pas ev+ en tout cas.
Shove flop par contre c’est pas con dans ce spot.
EDIT : J’suis d’accord avec Rao, la range d’intox est bcp trop large si le mec a 3.9% de 3bet en 300 mains il est plutôt du genre premium quand il 3 bet que T9s. Et en 300 mains sauf exception un type qui a 4% n’en aura pas 9 sur 1000 …

Tu as que 300 mains la stat est pas fiable.

En plus c’est un 3bet BTN vs CO, donc même un vilain qui a 3.9 de 3bet overall va être au moins a 8% dans ce spot.

Je le vois pas nit ton vilain il a 25/17 3.8 AF
Et oui que 4% de 3bet mais perso je suis guère plus haut alors que dans certains spot jai clairement dès bluff dans ma range!
Apres en faite si je demande si cest pas mieux raise flop c’est quand on vois son Sizing et son agressivité on sait que turn on vzs tres souvent prendre un parpaing, alors je me demandé si raise shove flop nous permet pas d’acheter les côtes en quelque sorte et avoir un peux de FE de temps en temps sur un joueur aggro

Je suis d’accord il va pas devenir un ouf du 3bet.

4% avec une range polarisé ça veut dire que tu call trop.