Au flop, j’aurais joué comme si je n’avais pas FD et que je voulusse protéger ma main, en effectuant un c-bet de 2/3 pot au moins. Face à son X/R, je n’irais pas à tapis avec overpair + FD, mais avec DP et, surtout, brelan, avec ou sans FD. Autrement dit, je me contenterais de payer son X/R et aviserais au turn : nous pouvons être dans une bataiile d’overpairs (QQ-99, plus rarement KK+, 88 et 77) tout comme nous pouvons faire face à un brelan (mal chatté, ceci dit, faute de cote implicite suffisante pour que son set mining soit rentable), sans oublier AK, peut-être AQ (même si nous en bloquons des combos) et, surtout, quelques Ax avec l’As. Quant à l’hypothèse d’une couleur faite, peut-être ; mais, ce serait perdre en extraction de value en effectuant un X/R.
Le turn nous donne, certes, la couleur. Mais, si nous avions juste payé au flop, nous ne serions pas sereins : la probabilité que la seule carte que nous ne voudrions pas voir soit en face est loin d’être nulle, auquel cas, face à un X turn du vilain, il y aurait matière à hésitation entre effectuer un check back et opter pour un B/F ou B/C peu cher (1/3 pot), en osant espérer le voir folder.
En fait vue se qu’il lui reste au flop après sont check raise je préfère shove que prendre un doliprane ^^ surtout vue la taille du pot et se qu’il va lui rester, de plus avec cette couleur comme tu dit je ne suis pas serein turn mais s’il shove je n’est plus trop le choix en vue de la cote et de l’argent déjà investit, s’il shove il metrra 1.79 euro pour 6.49 de pot … Donc je devrai ajouter 1.79 pour un pot qui fera 8.28
Au turn, il faudrait au moins 21 % d’équité pour un call non perdant et, vu qu’il ne ferait tapis qu’avec flush (je pense qu’un 23 / 13 effectuerait un X/F turn avec brelan, sauf à vouloir jouer ses 10 outs pour battre notre flush), ça réduit sa range. Ceci dit, en supposant qu’il fasse tapis uniquement avec flush, notre main a 56 % d’équité face à { JJ-99, AJs-ATs, AQo+ } ; mais, cela suppose qu’il soit capable de se value cut avec une couleur au K et un J comme seconde meilleure hauteur, ce dont nous pouvons douter chez un 23 / 13.
Je paye. Tu es assez souvent devant et quand c’est pas le cas tu as le backup dame de pic.
Et pour finir je vois mal flush max joué comme ca donc si tu l’escomptes ça devient vraiment un call obligatoire^^
Nan c’est pas un speew c’est assez standard ta main est juste assez (trop) forte par rapport aux cotes qu’il te faut et surtout le fait que vilain peut jouer comme ca encore des mains moins bonnes (genre JJ) et des bluffs, et t’as encore de l’équitée si vilain a genre JTss ou 66
Pas des tonnes d’interet a just call vu qu’on va jamais fold turn et que vilain va quasi jamais non plus fold sur notre shove flop après son raise, donc just shove flop reste standard sans reads