Hello tout le monde,
Pas de dyna on est en zoom, ce qu’on remarque c’est qu’il a un tendance tight donc ici imo On lui met un rang tight De call 3bet surtout dans ces pos. Imo ça dois faire quelques choses comme TT-QQ AQs+ AKo, De ce faite il a moin De flush. Est ce qu’il FAis ça avec OP+ fd ?
Difficile de t’aider ici, on a pas d’infos sur le joueur, notamment PF.
Le truc chiant, c’est que t’as pas l’as de carreau. T’es quand même face up sur ta range, JJ+, parfois TT, ou alors AT. T’as également des flush dans ta range, mais s’il a l’as de carreau il t’all in tout le temps.
Je dirais que sa range est AT+ avec souvent l’as de carreau, ou bien QdKd. Maintenant il peut être en tirage comme en flush et il a TT aussi. S’il a une main comme AQ avec l’as de carreau, il peut espérer être contre JJ KK et avoir au moins l’as vivant, et au pire avoir tirage max.
J’ai tendance à penser que s’il était vraiment nutsé (flush) il t’aurait just call, surtout s’il t’a snap all-in ici je dirais que c’est plus une marque de faiblesse que de force. Je pense que t’aurais du bet pas cher, genre 1/3, pour lui donner des bonnes cotes pour call, il s’est peut-être senti obligé de push ici …
La raison ici nous dit de fold imo. Si t’avais l’as de carreau t’aurais pu call. Tu risques de t’isoler contre trop de mains qui te crush, et même si ton call est bon t’es pas à l’abris du bad beat.
J’ai oublier de préciser qu’il joue 8/8 sur 30h.
Vous avez d’autres avis ?
Baluga théorème. Je pense que c’est un fold sans l’as de carreau contre un mec sérieux. Après en zoom, on voit tellement n’importe quoi…
Ça me paraît difficile de fold, même si on n’est pas très bien face à son range de X/R turn, on n’a besoin que de 30% et des brouettes d’équité. Il peut over play JJ+ ou faire ça avec Adx
[quote=“Damssmad, post:962127”]Je pense que t’aurais du bet pas cher, genre 1/3, pour lui donner des bonnes cotes pour call, il s’est peut-être senti obligé de push ici …
La raison ici nous dit de fold imo. Si t’avais l’as de carreau t’aurais pu call. Tu risques de t’isoler contre trop de mains qui te crush, et même si ton call est bon t’es pas à l’abris du bad beat.[/quote]
Là je comprends pas la logique de lui donner une bonne côte pour qu’il call. S’il “se sent obligé” de push avec flush draw, je ne vois pas trop où est la mauvaise nouvelle.
Et j’aurais plus tendance à dire que c’est justement parce ce qu’on n’a pas l’as de carreau que le call devient nécessaire, parce que vilain a quand même pas mal de combo de bluff supplémentaires. Avec AdA ça doit néanmoins rester un call parce que le FD nous ajoute de l’équité, mais on sera assez mal face à son range de X/R.
En fait, si on mise trop cher avec son stack il ne peut pas call avec un tirage, c’est soit un fold soit un push. Du coup il a beaucoup de semi-bluff qui rentrent dans sa range et ça nous met un énorme mal de crane. S’il a l’as de carreau ici dans sa range, ça me paraît probable, on a aucun moyen de savoir s’il est suited ou pas, et ça fait quand même une grosse différence car dans le premier cas on call mourant.
Si tu bet 1/3 pot, il peut parfois call son tirage et ça te conforte pour ta décision river. Il peut quand même slowplay sa flush mais au moins si un carreau sort à la river tu trouves le fold tranquillement … Et s’il shove quand même turn ça reste un mal de crâne et on se retrouve dans la même situation, à ceci près qu’on a un peu moins dans le pot et qu’on peut trouver le fold un peu plus facilement.
Bref, je trouve qu’on élargit nos possibilités en misant pas cher turn. Après c’est peut-être pas logique comme raisonnement …
Oui mais on ne joue pour s’éviter des maux de crâne, on joue pour trouver le play avec le plus d’EV.
J’ai une approche matheuse “à la louche” du poker, je joue surtout en live, ça m’intéresse si t’as les calculs.