Vilain 25/19 en 2kh RFI 35% au BU FT3b 51 WTSD 33
Stat en 3bp: FTcb Flop 3/5- turn 1/2
Stat total: FTcb Flop 44 et 33 vs hero Raise cb 3/5 dt 2/5 vs hero - Turn FTcb 63 - River FTcb 100
Bon j’aime pas du tout cette main, vous auriez fait quoi jusqu’ici?
As plaid river c’est quoi la range de vilain pour vous?
GU river.
Ok pour bet flop et turn en utilisant toute notre FE.
On préfère ne pas bloquer la folding range ici et on va privilégier des combos qui ne contiennent pas de carreau pour 3babas shove en buff genre J9ss/KJss etc.
Comme ce n’est pas la question ici, on ne parlera pas du 3Bet PF… Mais imo si tu 3bet ca vs BU tu dois être à 25/30% de taux de 3bet non? D’autant que vilain est bien bien tight.
Nope je 3b 13% le BU des blinds ce qui est pas énorme.
J5s est un peu en dessous de ma range habituelle mais j’avais rien eu à 3b depuis un bail du coup j’y suis allé.
Ma range PF est parfaitement équilibrée, pour ça j’ai gardé mes automatismes (et le boulot) de qd je jouais en NL100
Ceci dit t’as pas répondu à ma question: c’est quoi la range de vilain ici tu crois ?
Le vilain folde 51 % du temps face à un 3-bet. Le souci avec un 3-bet avec J5s, c’est que tu n’as pas de bloqueur et que, lorsque tu es payé, tu t’isoles face à une range certes assez large, mais qui a de fortes chances de te dominer : pas mal de PP (QQ-88, voire 77, peut-être KK+ en slowplay, sachant que nous bloquons des combos de JJ), beaucoup d’Axs, des Kxs peut-être, sans oublier AQo+, peut-être AJo.
As played, j’aurais effectué un c-bet plus cher : je n’aurais pas envie de donner une cote intéressante à des FD supérieurs au nôtre. Au turn, vu son call, GU via un X/F : à part faire folder une main comme 99, 88 ou un tirage quinte, je ne vois pas en quoi nous aurions encore de la FE.
Bref, il y a de meilleures mains que J5s à défendre ou avec lesquelles effectuer un 3-bet en BB face au bouton.
Pour répondre à ta question, river je vois chez le vilain QQ-TT, peut-être KK+ en slowplay, AQs, AQo+. Autrement dit, une range plutôt en value.
Je ne connais pas trop les ranges de float des vilains de NL5€ mais si tu jouais contre moi dans ce spot, considère que j’ai toutes les Qx(QTs+/KQo+)/TT+. D’ou le GU river. Tu feras quelque fois fold Tx mais ce n’est même pas sur.
Je crois que tout est dit lol … Ton 3bet est trop trop trop loose surtout pour la NL5…
Pour la relance flop c’est pas assez cher si tu espérer un fold.
Perso si je 3bet un joueur qui a un fold to 3bet si bas hors de position avec des cartes aussi basse je regarde au moins si je peut le faire fold flop ou turn …
Là ta seul chance de pouvoir gagner c’est a la turn en bluff et vue qu’il call t’as plus qu’a espérer un carreau river …
On est d’accord je pense qu’il part trop loos a la base … Au pire VS un joueur qui a un fold to 3bet à 70% et un fold to cbet a + de 66% ok mais là tu peut pas
Déjà rien qu’avec ça je fold pf, en plus il a l’air de vouloir plus playback contre toi.
M’étonnerais qu’on puisse call vs 35% d’open avec le rake en NL5, 3bet on se retrouve dans cette situation trop souvent.
Vous remarquerez que pour une fois c’est pas moi qui m’attarde sur le PF^^.
Je CBet 4/5 pot et shove turn. Mais c’est sans doute pas bon avec ce combo (mais comme je l’ai pas dans mes ranges je sais pas). As played, sans doute GU river, on n’a pas le meilleur combo pour 3 barrel. A part QdJd on ne bloque pas son range de call et on bloque un peu son range de fold (AdJd Ad5d 5d4d KdJd…) Selon le profil de Hero Vilain devrait call soit Qx+ soit Tx+. Pas fait de test mais j’ai pas l’impression que cette river nous rajoute suffisamment de FE, en tout cas pas dans la première hypothèse.
Pour en revenir sur le PF, parce que je ne peux pas m’en empêcher^^, je suis assez OK avec le range proposé par Weskerise. On pourrait même sans doute retirer AJo des 3bet vs 35% et à la place rajouter des T7s, voir des Kxs. En tout cas on a plein de combos à 3bet avant J5s qui n’est même pas dans le haut de notre range de fold contre ce profil.
Je suis pas d’accord car avec ces ranges on overfold notre BB.
Si tu 3b les SC tu call quoi?
Ma range de 3b est équilibrée; pour trouver ne serait-ce qu’autant de bluff que ta range de value, va falloir aller chercher plus loin que les 1 gappeur ! (Et il en faut un peu plus pour 5b shove bluff).
OK J5s c’est pas le top et j’aurais du fold vs lui pour les raisons que donnent Trunk mais c’est pas une horreur non plus. (Bon j’oublie le rake c’est vrai qu’il tue bien en NL5…)
Je prends la ligne du lézard qui est effectivement bien meilleure que la mienne. Le pb c’est que je cb jamais si cher en 3bp.
Pour info j’ai shove il a fold. C’est la ligne que j’aurais prise avec QQ+, TT qui sont mes mains en value ici. Le pb c’est que j’ai pas bcp de bluff en face Jd5d est clairement le super bottom de ma range ici. Je dois avoir 3 ou 4 autre miss draw à bluff et c’est tout. Vilain a sans doute encore des 88-99 des AT vs hero dans sa range river, des JTs, T9s. J’ai pensé in game que c’était suffisant pour shove.
A froid sa range a pas mal de Qx, sans doute tous les AQ mais que je le vois pas float les KQo et il a des trips et quelques miss FD meilleures en plus des mains que j’ai citées. Au final la question est de savoir si je fais fold un T, et pe pas du coup je me range à vos avis, j’aurais du XF…
Weskerise ne préconise pas de 3bet tous les SC, il en reste à call. On aura donc les PP, des Ax, des broadways, quelques Kxs et Qxs. Je pense que contre un range tight du BU et avec le rake important ça suffit.
Le problème qu’on a dans ces spots, c’est qu’on arrive pas à déterminer si on arrive à bien défendre nos ranges de call. Ce que je veux dire, c’est qu’en analysant nos database on ne peut pas séparer les situations où on a défendu vs ranges loose et vs ranges tight. Donc on sais pas si on défend correctement.
Perso, je reste sur une base de défense en BB d’environ 75% du range adverse vs 3x, et autour des 90% vs 2.5x.
Tu parles en général ou contre ce Vilain en particulier? Le bonhomme me laisse tellement ma blinde que j’ai pas vraiment envie de développer des ranges de 5bet light. Et d’ailleurs on prendra plutôt des Axs pour ça (ou p-ê des PP si tu en 3bet?).
Enfin, perso je crois que j’ai jamais 5bet bluff avant la NL20, et même sérieusement avant la NL50. Et depuis que j’ai développé des stratégies de défense vs 4bet en call 4bet, je 5bet light très peu.
Pour info j’ai regardé mes résultats de 3b bluff (en excluant la range de value que tu proposes) en BBvsBU et je suis à +14bb/100 en EV. Surtout cela me permet d’avoir +800 bb/100 sur ma range de value car les vilains se level à mort vs moi vu mon 13% de 3b (ce qui je le répète est loin d’être énorme).
Par contre je suis à -150 bb/100 en CC.
Bon c’est pas significatif vu la taille mais cela confirme mon manque d’aggressivité dans ces spots.
Sinon ta stratégie me semble super mais le pb c’est de l’appliquer. Encore PF cela me semble jouable mais ensuite post flop pour savoir quelle est ta range dans chaque cas, moi je n’en suis pas capable
PS oui 5b bluff A5s chez moi et par contre tout le monde en NL5 obv.
Ce que tu veux dire c’est que tu as des ranges fixes qui ne bougent pas selon les RFI adverses? (je pense quand même qu’ils évoluent selon les sizings?)
Ok admettons que ta range soit parfaitement équilibrée sur tes 3bet avec 13% (et que J5s soit juste un moov), tu ne me feras pas croire que tu n’as QUE 4-5 combos de miss draw.
Le fait que tu annonces faire le meme moov avec ta range de value (qui est clairement ultra tight) signifie simplement que tu vas over bluff ce spot. Ici tu run juste good contre les quelques mains de vilains qui call flop/turn et fold river (clairement bien run car tu bloques les potentiels KJs qui float flop).
Effectivement je n’ai pas la même range vs 2x et 2.5x ou 3x.
Par ailleurs je n’ai pas la même range vs fish ou je me fous d’être équilibré mais vs reg oui j’ai la même range. Apres c’est vrai que 35% de RFI c’est super bas du coup…