Vilain est un reg assez cohérent 26/20/7 et à priori, gagnant de la limite plutôt passif
**Preflop : **
RFI BTN : 40%
fold au 3bet BTN : 56% (la convergence doit commencer à être limite)
4bet BTN : 4% (1/26)
Par rapport à une range standard, il a peut être quelques 8x, 9x en moins et peut être quelques broadway en plus, mais cela me semble assez correct pour la limite
Flop :
Ici, j’ai clairement un range avantage
Mes TP+ représente 1/3 de ma range et quasi toutes mes mains ont une équité non négligeable…
Il a quelques set mais surtout des top paires que bien souvent, je vais dominer
Ici, je raise 1/3 pot 100% du temps (surtout que vilain semble folder un peu facilement dans les pots 3bet). L’idée est assez simple : je vais Cbet au minimum à la turn des coeurs, des A, K Q T pour garder un peu d’agressivité
Je n’envisage pas un raise de Vilain et il me prend un peu au dépourvu (surtout que je ne le qualifie pas d’agressif).
il a bien des set, mais en position, il peut ici me laisser mettre l’argent au milieu et me demander mon tapis le moment venu,
il a bien des top paires, mais la plupart sont dominées par 1/3 de ma range donc pas vraiment de raison de mettre l’argent au milieu,
il a par contre, des tirages couleurs ou draw, mais du coup, ce sont les seules mains qui ont une raison de miser.
Bref, je ne comprend pas je call (surtout que j’ai l’impression qu’il aime raise mes sising 1/3 dès qu’il a un minimum d’équité)
Comment comprenez vous le raise de vilain ? Comment réagissez vous ? Y a t’il une note à prendre ?
Turn :
En jouant tous les cœurs, les A peut être les Q, j’ai probablement la côte pour call.
je pense (sauf erreur) que sur ce type de flop les EV sont close du coup on doit baisser nos frequences de cbet et augmenter celles de check, du coup j’aurais p-ê check/call pour induce des erreurs de stab comme l’avait deja precisé un autre membre sur un autre spot presque similaire
Vu son VPIP/PFR/3bet, sa défense BU vs 3bet et son move flop je pense que Villain sait jouer, qu’il sait que les regs savent 3bet light et Cbet/fold trop en pot 3bet du coup il en abuse. Et il a raison, sur un tel board, ça frappe bien sa range, s’il est cohérent il va raise genre JJ, QdTd, KQ et ça devient très difficile pour toi oop.
L’adaptation c’est de moins abuser des 3bets lights que face à un joueur qui Ft3b 75%, Cbet moins souvent et un peu plus cher et comme dit sanMiguel c/c plus pour induire des erreurs de stab qu’un joueur comme lui devrait probablement faire. Ici AhQh serait vraiment pas mal à c/c car trop fort pour bet/fold mais bien chi*nt à bet/call.
River dans ce spot on doit push sur tous les coeurs, les A et probablement les Q, Villain saura trop bien checkback même des mains comme JJ imo. En théorie même sur Ad, Qd je pense qu’il faut push aussi mais dans les faits j’ai peur qu’on s’isole énormément.
j’avoue c’est bien joué de sa part mais ce qui m’étonne c’est de faire ce genre de move sur un flop bicolor ou vilain aura naturellement plus de combots à cbet/call
si j’avais été vilain, j’aurais fais le meme genre de raise mais sur un flop rainbow ou tu vas mal te défendre (Jhi pareil)
Faut pas surestimer le nombre de combos de FD en pot 3bet, je pense qu’en réalité la différence entre un board 5J9s et 5J9r est pas si folle en pot 3bet. Même si oui ça rajoute quand même des combos de bet/call c’est pas déterminant imo.
Et je pense clairement qu’il le fait aussi sur 5J9r.