[NL5] 3bet AJo oop vs cold call

Bonjour, dans ce spot je sais pas quoi faire turn vs ce profil qui est 40/7, votre avis m’intéresse que ce soit au flop ou à la turn, Merci.

Ce genre de vilain va aimer cold call 3bet des mains du genre PP, SC, Axs, gros brodways et bien entendu slow play AA/KK.

Au flop, j’aime ton sizing qui pour moi va suffire pour faire folder les mains comme 88-.

Problème, c’est qu’une fois payé, la range adverse devient forte. Ici, la turn peut sembler cool à bet car on gagne de l’équité. Certes, mais a-t-on de la FE ? Quelle main compte tu faire folder à la turn qui aurait payé flop et folderait à présent ? Je n’en vois pas vraiment. A la turn ta main va avoir quelque chose comme 25 % d’équité, en poussant un peu peut-être 30 %. Une bonne équité en soit quand on veut bluffer mais si elle ne s’associe pas à la de la FE, quelque part tu es en train de mettre de l’argent dans un pot que que vas perdre 75 % du temps.

Turn quand il te raise, tu as besoin de gagner 2,36 / (2,36 + 7,23) = 25 % du temps (formul du risk/reward à savoir risque / (risque + récompense). Il y a sûrement 2,63 € de cote implicite, on peut les rajouter virtuellement dans le pot à la turn, ce qui donnerait 2,36 / (2,36 + 2,36 + 7,23) = 19,7 %. Je pense que ce n’est pas bon, vilain quand il raise a quand même du lourd et même quand je lui fais raise ses TP, Flopzilla me donne un 17 %. C’est donc un fold sur son raise : pas de cote directe et pas de cote implicite.

1 « J'aime »

Merci Freudinou de cette réponse détaillé. Justement à la turn j’ai bet un peu de façon automatique avec mon équité, et effectivement à froid j’ai vu que je faisais pas folder grand chose, mais du coup je dois check fold cette turn ?