[NL5/10] - vous faites quoi avec les zigotos qui à peine arrivés shove toutes leurs mains preflop?

[quote=“dondiego3333, post:421388”]Voila un sujet de micro limites riche et intéressant ! les alliners fous, tant de choses à dire ! Notamment : “tu n’en n’as pas” … euh… après vérification… non :laugh: :laugh:

Perso j’en suis pas fan et je risque ma cave de CG contre eux qu’avec des premiums.

Mes joueurs préférés sont ceux qui ont un niveau de reflexion proche du 0 mais pas au point de faire allin PF chaque main. J’aime les joueurs :

• qui jouent un peu trop de main et ne joue pas les positions (connecteurs dépareillés, toute main contenant une tête etc…)
  • qui ont du mal à jeter dès qu’ils ont une paire, ( et je ne parle pas des paires servies alors là…)
  • qui tentent des bluffs parce qu’ils ont rien mais quand même allin, il va fold,
    En gros les débutants LAG, les passifs, tout ceux qui ont des notions très très légères et qui s’en satisfont en pensant qu’ils vont gagner.
    Ceux là sont hyper lisibles / exploitables en jouant en gros 90 % e value 10 % de bluffs (et encore !)
    Pour les alliners c’est AT+ / TT+ s’il ont moins de 40 BB
    Sinon AK et QQ+.

Je sais que c’est pas optimal mais ça limite la variance et quand je leur prend une cave c’est toujours un peu d’argent “pas cher” !![/quote]

+ 1.000.000

J’invoque sur ce thread "Comotyelavinia" !!! ALLO

évidemment que je quitte pas la table, je veux lui prendre son argent

je vais pas tilter pcq je perds une cave ou meme deux contre un zozo comme ça, je voudrais juste savoir quelle range pousser contre lui.

simplement, je me demande si c’est EV+ de jouer la lotterie contre le range totalement aléatoire d’un degen’
en moyenne il aura tjs genre 30/40% d’équité à moins d’avoir paire contre overpaire ou une main dominée genre Kx vs KQ

le probleme de caller un peu trop large avec genre Q9 c’est qu’il suffit qu’un zouave derriere ouvre une paire et t’es certain qu’il rentrera dans le coup aussi et bonjour l’equité avec une main pareille à 3 ou 4 au flop…

Mais bien évidemment, attendre les premiums, c’est louper l’occase de le stacker avt qu’il se barre :frowning:

vraiment, je sais pas trop quoi penser dans ce genre de coup

[quote=“kab, post:421414”]évidemment que je quitte pas la table, je veux lui prendre son argent… bien sûr…

je vais pas tilter pcq je perds une cave ou meme deux contre un zozo comme ça, dépend si tu joues en micro NL5 ou… en NL50 et + ? :stuck_out_tongue:

simplement, je me demande si c’est EV+ de jouer la lotterie contre le range totalement aléatoire d’un degen’ :sick:

Mais bien évidemment, attendre les premiums, c’est louper l’occase de le stacker avt qu’il se barre :frowning: Et c’est exactement ce qu’attend le-dit zozo :lol:

vraiment, je sais pas trop quoi penser dans ce genre de coup … d’où ma choix de quitter la table dès que les shove dépassent 5/6 en suivant = pas de prise de tête inutile… il y a de belles opportunités aussi avec les agressifs qui ne partent pas tapis preflop continuellement mais relancent toutes leurs mains preflop et ne lachent pas 3ème paire flop : au moins il est possible de riposter intelligemment :slight_smile: [/quote]

Ceux qui veulent quitter la table, je vous conseil de redescendre de limite et de revoir votre BRM :slight_smile:

clairement oui,
ça prouve un peu à quel point le stop win/stop lose peut être débile…

Si j’ai gagné trois caves en trois mains parceque les fishs envoient leur boite avec 72o quand j’ai KK, bah je vais certainement pas quitter la partie. Ok s’il faut je ressortirais de la session avec une perte de cinq caves… Mais quoi qu’il arrive la partie était profitable, donc, pas de raison partir.

(A moins qu’une fois que vous êtes à + 3 caves, la scaritude arrive en vous et là, oui il faut quitter la table)

Ce serait bien aussi d’avoir l’avis d’un pro ou joueur HL ?

Dans ta face Booba !! :laugh: :laugh:

c’est quoi un joueur HL?

Bah ça dépends quand même beaucoup de si t’es dernier a parler ou pas.

Si je suis de BB, qu’il shove et que tlm fold, je vais call 88+,A2s+,A2o+ ce qui correspond a 17% des mains.
Je jette ts les Kx car je ne veux pas etre a 30%/40% contre ses main marginales et qu’il va etre a tapis aussi la main d’apres.

Si je suis UTG, je vais open le meme range, sachant qu’il va shove et que je pourrais prendre une décision en connaissance de cause.

si je suis UTG, que j’open ce range, qu’un gars raise ou flat derrière, que vilain shove, je ne vais call que JJ+/AK à cause du vilain en embuscade.

Si vilain shove UTG, je vais call:
JJ+/AK, UTG+1, en élargissant de pos en pos, à AQ, puis TT+/AJ au bouton, 99 en SB & 88+,A2s+,A2o+ en BB.

Si je double et que vilain aussi, je vais resserer.
Si je double que vilain shove 100bb et qu’un joueur encore a parler derrière a 200bb aussi, je vais etre nitty.

En milieu psychiatrique, HL signifie “Hospitalisation Libre” mais demeure bien malheureusement une forme rare d’hospitalisation lors des premiers internements qui sont souvent des Hospitalisation sans consentement. L’Hospitalisation Libre, quant à elle, est une initiative des patients dont le handicap permet une décision de leur propre chef, elle intervient également toujours lors la phase de rémission incomplète si le patient réussit à apprivoiser sa peur provoquée par le choc de l’hospitalisation sans consentement qui peut s’avérer répétitive; ou dans le cas ou cette dernière entraine un mode passif lié à la prise en charge à 100% des patients concernés. Cette passivité est liée au confort de certains hôpitaux dont la démographie est semblable à celle des villes comme le précise l’article de la Psychiatrie en France avec les mêmes commodités (qui elle ne sont pas toutes prises en charge… comme par exemple celle des achats personnels qui dispose de lieux appropriés au sein du complexe hospitalier).

3bet + cher/shove flop.

Avais pas vu le post de Booba :blush: :laugh: :laugh: >

HL = hautes limites non ? Micro-limites (MiL), Basse-limites (BL), Moyenne-limites (MoL), Haute-limites (HL). :wink: et sous-entendu dans ma demande = cela arrive en HL de voir ces situations ? :slight_smile:

urumberri dit:

NP ;), je m’en doute.

Perso, je joue la deux cent pas plus. J’ai déjà vu ça, mais c’est très rare quand même. :frowning:
J’aimerai bien, même si c’est high variance de call light etc…

Pépito à dit un truc super important, tout dépend aussi ou nous sommes placé à la table.

En effet Pepito is right, evidement la position a toute son importantce pour la range du Call Push.

ps: je joue egalement en Nl200, et ca arrive assez souvent tard dans la nuit de voir ce genre de profil arriver sur les tables, en règles général ils ne sont pas cavés max style 63,2 bb, et se mette à Insta push any cards

Clair! Même si au final, personne ne suivra après à moins d’un AA/KK qui se réveil…

Y’a pas photos, les mecs qui pushent any2 sont les plus profitables. Un mec comme ça 100bb deep à la table et c’est 40bb/100 d’EV en ne callant que KK+ (et plus en callant un range optimal).

Donc, s’il shove UTG (moi BTN ou PB ou BB) > je ne call QUE QQ+ et AKs et en conséquence, j’ai noté tes conseils :slight_smile: - Si JE suis UTG, j’avoue que savoir que zozo va shove me paralyse qque peu, et donc je resserre ma range à QQ+ et AKs - Merci :slight_smile:

si t’es utg, tu peux limper et voir l’action avant de caller vilain

Donc, s’il shove UTG (moi BTN ou PB ou BB) > je ne call QUE QQ+ et AKs et en conséquence, j’ai noté tes conseils :slight_smile: - Si JE suis UTG, j’avoue que savoir que zozo va shove me paralyse qque peu, et donc je resserre ma range à QQ+ et AKs - Merci :)[/quote]

Tu perd tout simplement de l’argent en faisant ça.
Il suffit d’ouvrir ton pokestove, tu met au vilain une range de 70% (parce qu’on est sympa, si tu vois qu’il fait ça tout le temps 10 mains de suite tu peux augmenter), tu regarde ton équité avec 88 par exemple : 65%

Immaginons que tu sois en NL10, vous êtes tout les 2 deep, t’as donc 65% de chances de gagner 20€, tu gagnes donc 3€ de la façon la plus simple qui soit, juste en profitant d’un fish.

Après la position est uniquement importante pour pas que y’ai un mec qui call en plus avec une meilleure main que toi.
Si t’es UTG, t’as limp, le vilain a shove en UTG+1 et tout le monde a fold jusqu’à toi, la position change plus à rien et c’est parfait pour toi.