[quote]
En revanche, quand je joue contre des fishs, j’aime bien utiliser le block bet comme un bet de protection.
Je vais l’utiliser quand je suis certain que vilain ne me relancera pas river, et que je sais que la plupart du temps il misera fort si je check river. je fais ca lorsque j’ai une main décente mais pas non plus sur d’etre vraiment devant son range de mains.
Ca me permet( je pense face a ce type de joueur ) de réduire la variance, et de ne pas jouer un trop gros pot quand je ne suis pas sur d’etre devant.[/quote]
C’est exactement l’utilisation que j’en fait en NL25, ou les fishs bet pot river avec Air/Draws manqués/ Nuts. Quand j’ai middle pair, Top Pair kicker pas top, n’importe qu’elle main ou je veux pas jouer un gros pot mais qui a de la showdown value face à un fish -> Le blockbet est ton ami
[quote]
En revanche, quand je joue contre des fishs, j’aime bien utiliser le block bet comme un bet de protection.
Je vais l’utiliser quand je suis certain que vilain ne me relancera pas river, et que je sais que la plupart du temps il misera fort si je check river. je fais ca lorsque j’ai une main décente mais pas non plus sur d’etre vraiment devant son range de mains.
Ca me permet( je pense face a ce type de joueur ) de réduire la variance, et de ne pas jouer un trop gros pot quand je ne suis pas sur d’etre devant.[/quote]
C’est exactement l’utilisation que j’en fait en NL25, ou les fishs bet pot river avec Air/Draws manqués/ Nuts. Quand j’ai middle pair, Top Pair kicker pas top, n’importe qu’elle main ou je veux pas jouer un gros pot mais qui a de la showdown value face à un fish -> Le blockbet est ton ami :P[/quote]
[quote]
C’est exactement l’utilisation que j’en fait en NL25, ou les fishs bet pot river avec Air/Draws manqués/ Nuts. Quand j’ai middle pair, Top Pair kicker pas top, n’importe qu’elle main ou je veux pas jouer un gros pot mais qui a de la showdown value face à un fish -> Le blockbet est ton ami :P[/quote]
…no COmment.[/quote]
ca serait sympa de développer. En fait ta stratégie Caïndymion permet à vilain de prendre de la value avec nuts et ne pas tenter de bluff avec un draw manqué…tu lui évite de faire une erreur surtout que les fishs ont plus souvent un draw manqué qu’un monstre.
En plus si jamais il comprend le truc, tu il peut te raise avec air.
Le block bet est très mauvais face à un range polarisé. On peut l’utiliser contre un fish qui as probablement une main moyenne ou un bon joueur pour induce un raise.
Ta main est loin d’être définie, tu es OOP, et le board est très menaçant…
Tu fais grossir un pot où tu ne sais pas te situer et tu ne sauras jamais évaluer la dangerosité des cartes à venir et te feras bluffer/value better plus facilement dans un pot que tu as contribuer à faire grossir, d’ailleurs, comment aurais-tu réagis face à un raise de la part de vilain ?
Ton bet sizing me paraît aussi disproportionné car il fait coucher toutes les mains que tu bats, définit vaguement la main adverse : draw, TP+ ( ce qui change tout ! ) bref, j’ai pas tout compris …
J’aurais c/c et réévaluer turn puis c/r turn et c/f sur les river qui n’améliorent pas ma main ou tout simplement raise préflop.
( Désolé d’être à contre courant, mais c’est ce que j’aurais fait )
je check pas car je suis casi sur d’etre devant et j’ai aps envie de voir d’autres cartes tomber. vilain a limper la main donc il peut avoir un range composé d’atc
[quote]
…no COmment.[/quote]
ca serait sympa de développer. En fait ta stratégie Caïndymion permet à vilain de prendre de la value avec nuts et ne pas tenter de bluff avec un draw manqué…tu lui évite de faire une erreur surtout que les fishs ont plus souvent un draw manqué qu’un monstre.
En plus si jamais il comprend le truc, tu il peut te raise avec air.
Le block bet est très mauvais face à un range polarisé. On peut l’utiliser contre un fish qui as probablement une main moyenne ou un bon joueur pour induce un raise.[/quote]
Merci pour le développement Xulia
Je l’utilise très rarement, et toujours contre un fish que j’ai bien identifié, j’appelle ça un blockbet mais d’autres pourrait surement appeler ça un thin value bet. Je ne met qu’un tier du pot pour éviter de trop faire gonfler le pot. C’est peut-être un leak mais je ne suis qu’un joueur fraichement débarqué en nl25, et sur evp
Je check le flop, si je bet flop je check le turn, si je bet flop et turn je check call la rivière.
En misant flop on surreprésente sa main hors position ; grosse erreur IMO. On ne peut pas payer une raise. Si je bet flop (face à vilain très passif), je check turn pour les mêmes raisons. Mains bluff catcher et pas nuts. Cette main ne Peut pas payer une relance, ne mérite pas 3 streets of value et pas de mise pour protection dans un small pot.
River check call trivial maintenant que tous les tirages ont raté. Pour merger son range bet call possible mais risqué.
[quote]Je check le flop, si je bet flop je check le turn, si je bet flop et turn je check call la rivière.
En misant flop on surreprésente sa main hors position ; grosse erreur IMO. On ne peut pas payer une raise. Si je bet flop (face à vilain très passif), je check turn pour les mêmes raisons. Mains bluff catcher et pas nuts. Cette main ne Peut pas payer une relance, ne mérite pas 3 streets of value et pas de mise pour protection dans un small pot.
River check call trivial maintenant que tous les tirages ont raté. Pour merger son range bet call possible mais risqué.[/quote]
vilain ici raisera ou foldera je pense sur ce flop.
Donc check back > beet/fold
[quote]Je check le flop, si je bet flop je check le turn, si je bet flop et turn je check call la rivière.
River check call trivial maintenant que tous les tirages ont raté. Pour merger son range bet call possible mais risqué.[/quote]
Donc check back > beet/fold[/quote]
Ben non dans ce coup il a payé… Mais s’il raise tu vas devoir folder avec peut être la meilleure main et s’il folde t’es sur qu’il a foldé une main que tu bats
Face à un reg agressif je suis entièrement d’accord mais là vue son profil 66/22 (AF 1.3/1.7/Inf) ça m’a tout l’air d’être un Loose passif qui attend d’avoir vue les 5 cartes pour décider s’il bluff ou s’il value river.
Donc exploiter sa tendance passive en lui faisant payer ses tirages flop / turn et enfin check river pour induce sur les draws ratés me semble le jeu optimal face à ce profil, non ?
Face à un reg agressif je suis entièrement d’accord mais là vue son profil 66/22 (AF 1.3/1.7/Inf) ça m’a tout l’air d’être un Loose passif qui attend d’avoir vue les 5 cartes pour décider s’il bluff ou s’il value river.
Donc exploiter sa tendance passive en lui faisant payer ses tirages flop / turn et enfin check river pour induce sur les draws ratés me semble le jeu optimal face à ce profil, non ?[/quote]
Si j’ai AT ou un valet d’accord, mais avec seconde paire kicker 7 & hors position non. Trop de risques de value better contre soit meme… Meme un tirage avec overcartes est favori,…
Donc check back > beet/fold[/quote]
Ben non dans ce coup il a payé… Mais s’il raise tu vas devoir folder avec peut être la meilleure main et s’il folde t’es sur qu’il a foldé une main que tu bats[/quote]
oups, j’ai confondu les réponses avec une autre main, spour ca que ma réponse ne veut rien dire