NL400: vs Raise Turn, et bet scary River

salut une HH qui date de 15j, vilain est 28/22/7

WTSD de 28, comme fold to Cbet T et R, 56 et 34, on y ajoute un ptit 4 de Raise Total

tout ca sur 3.3K HH

action Turn tout d abord, et surtout River en conséquence !

River tu n’as plus qu’un bluff catcheur (sauf si vilain a l’habitude de value thin), et il faut que tu sois devant son range au moins 40% du temps pour un call EV+.

IMO ce n’est pas le cas, je fold

Personne re-raise turn ? Le board devient dangereux…

Dingchavez64 wrote:

Au turn, il a jamais une main que tu bats ki calle le allin(il a pa dp, peu de chance d’avoir un set) donc il vaut mieux garder ses semibluffs. A la river, c un fold.

Totoc wrote:

[quote]Dingchavez64 wrote:

Au turn, il a jamais une main que tu bats ki calle le allin(il a pa dp, peu de chance d’avoir un set) donc il vaut mieux garder ses semibluffs. A la river, c un fold.[/quote]

S’il a un semi-bluff on ne lui prendra plus rien river s’il ne touche pas son tirage… Ici on est quand même très bien (s’il a TT set up, et je pense pas il call avec 78).
Après je comprend pas bien : “WTSD de 28, comme fold to Cbet T et R, 56 et 34, on y ajoute un ptit 4 de Raise Total” = aggro river ?

son AF river?
Il aime barrel ses tirages ratés? Genre QJ and the like?

Totoc wrote:

[quote]Au turn, il a jamais une main que tu bats ki calle le allin(il a pa dp, peu de chance d’avoir un set) donc il vaut mieux garder ses semibluffs. A la river, c un fold.[/quote]Oui, mais on lui enlève l’équité et les implied de ses draws, soit bcp d’argent qu’il nous ferait perdre en le laissant dans le coup.

Décision river vilain dépendant. Contre un rég aggressif, il y a ENORMEMENT de bluff dans sa range. Un board qui touche très peu sa range, excellent à floatter avec any GO.

Turn, il peut reraise en bluff (il fera souvent folder JJ+, toujours AT et les qq second barrels bluff. Il ne sera call turn et river que par TT 99).

River, très très peu de 8 dans sa range, le board devient hyper dangereux pour OP (qui est la majeure partie de ton range). Tu bats les undersets.

c’est pas plutot 2 fois sur 7 (donc plutot 28% du temps) ?

hesperus wrote:

[quote]River tu n’as plus qu’un bluff catcheur (sauf si vilain a l’habitude de value thin), et il faut que tu sois devant son range au moins 40% du temps pour un call EV+.

IMO ce n’est pas le cas, je fold[/quote]NON, il faut que tu sois bon 25% du temps. Vu comme ça, c’est un easy call. Peu de 8 dans son range à part 87s qu’il aurait callé PF dans cette position et il peut se value cut avec les 2 underset, sans compter la proba non négligeable qu’il bluff une GO, OESD avec 2 broadways

Dingchavez64 wrote:

[quote]Totoc wrote:

[quote]Dingchavez64 wrote:

Au turn, il a jamais une main que tu bats ki calle le allin(il a pa dp, peu de chance d’avoir un set) donc il vaut mieux garder ses semibluffs. A la river, c un fold.[/quote]

S’il a un semi-bluff on ne lui prendra plus rien river s’il ne touche pas son tirage… Ici on est quand même très bien (s’il a TT set up, et je pense pas il call avec 78).
Après je comprend pas bien : “WTSD de 28, comme fold to Cbet T et R, 56 et 34, on y ajoute un ptit 4 de Raise Total” = aggro river ?[/quote]

went to SD 28%
fold to cbet flop 56%
turn 34%

R/CR total 4%

OMGWtfTY wrote:

[quote]son AF river?
Il aime barrel ses tirages ratés? Genre QJ and the like?[/quote]

2.2 AG River, il faut noter que c est moi qui barrel F+T

Je ne comprends pas le sens du b/c turn (surtout avec son sizing qui te donne du 3:1 et où il se laisse 1.6 pot après ton call) si tu n’es pas face à un vilain dont tu considères que le profil va t’amener à c/c any river. Autrement dit s’il (semi+)bluff pas assez turn + river pour rendre un auto c/c profitable, c’est pour moi un b/s turn. T’as tes 23% contre les str8 et tu prends un pot conséquent une vaste majorité du temps, sans compter ses mauvais calls avec des mains inférieures et des tirages dépricés (t’es par exemple en 70/30 contre QJc qui a l’air probable ici et si tu shoves il a du 1.65:1 sur un call).

En fait les stats significatives, c’est plutôt les tiennes (comment apprécie-t-il ta range après b/c turn et check river à mettre en balance avec son AF river). Est-ce qu’il a un fold to cbet turn IP particulièrement faible, etc… Ton AF turn est intéressant aussi, si tu es du genre très aggro avec de gros combo draws ça fait pencher en faveur d’un b/s.

Bref pour moi selon ces éléments l’alternative ce serait b/c turn + c/c any river (ou + si jackpot) // ou b/s turn. b/c turn pour c/f scary river c’est plutôt en l’absence de toute read, mais après 3k hands ça me semble un peu weak.

[quote]au moins 40% du temps pour un call EV+.

c’est pas plutot 2 fois sur 7 (donc plutot 28% du temps) ? [/quote]

Exact.
Du coup ça me fait pencher pour le call.

Vu son sizing, je parie sur la straight.

Totoc wrote:

j ai p-e pas call, donc on pourra sans doute pas savoir :smiley:

pour moi y a pas mal de combo draw qui ont hit river, ou alors des floats pour des BD, je bats pas des masses de mains au final, sauf pur bluff assez tricky

je shove turn, car ma range est balancée avec mes draws turn et il peut donc me call avec moins bien du style paire + tirage.
river, t’es mal car ts les draws sont rentrés. c’est imo tres vilain dependant mais par defaut j’aurais tendance à fold.

Je shove tous les jours turn, aucun intérét de laisser une carte gratuite à notre vilain trop de tirage.
As payed, c’est un call river même si je pense être derriere. Juste pour me faire payer le faite d’avoir si mal joué turn.
:slight_smile: :slight_smile:

en fait je me suis fait snap call ! et j ai show AJo, pour un pur bluff avec un float flop avec juste une BD et 2 over

apoG wrote:

t a inversé les rôles, c ca ?

Si c le cas, raise plus fort turn à cause de la profondeur pour pouvoir faire allin river.

Pour info, c ki heros alors ?

Totoc wrote:

[quote]apoG wrote:

t a inversé les rôles, c ca ?[/quote]
yep :slight_smile: