NL400 - value trip river contre un bon reg

vu que t’as l’air assez agro(dans les mains que tu postes)je pense que c’est un board que tu es capable de 3barrels bluff(cb sur flop dry,2 barrels sur l’as,le 3 barrels est moins évident à cause de la doublette mais je le trouve pas moche)

Pour moi,sa main est assez face up sur la Q.Je suppose que la sb est un fish et dc qu’il va augmenter son range de call pf.Ca donne un paquet de Q dans sa range.Je mettrais assez gros ici contre un bon reg.L’overbet peut etre interessant si il t’as déjà vu en faire.Un petit bet représente trop le mec qui veut value contre une Q,ça risque de le faire plus peur qu’autre chose si il te voit également comme un bon reg

Je pense mettre quelque chose comme 120$ ou j’overbet.L’overbet représente très peu de mains ici,il peut se level et héro call avec une Q te voyant en bluff complet(sur un range polarisé plutot).De plus,ça me parait très très peu probable qu’il te revienne dessus en bluff si tu overbet

t’as fait quoi au final?

ovel wrote:

[quote]cette main m’a posé probleme car comme vous l’avez compris j’ai apparemment une main forte en valeur absolue mais pas si forte que ça en relatif.
-j’ai envisagé le check mais ça me paraissait un peu weak.

• le bet petit permet d’obtenir un crying call par moins bien mais s’il me shove, je vais avoir une decision tres difficile caar il y aura du bluff ds son range.
  • le 3/4 pot est std mais je suis face up et je serais payé que par mieux.
  • j’ai donc fait un overbet de 200 pour polariser mon range et pour faire payer vilain avec un bluff catch Q

ensuite… il m’a shove.
j’ai du coup eu un easy fold car vu ma faible FE, c’etait tres peu probable qu’il transforme sa main en bluff.

j’ai pu en discuter avec lui après et il m’a dit avoir A6.[/quote]

oups j avais pas regardé les réponses pour pas etre RO.Je vois qu’on a eu à peu près la meme réflexion,niiice je m’améliore :slight_smile:

j’aime bien l’overbet pour induce un crying call avec une Q, et pouvoir fold sur un raise, car imo il te shove pas sur une mise polarisée river sans qu’il ait lui la nuts.
Apres tout dépend de la fréquence à laquelle tu utilises tes overbets, mais j’overbet systématiquement dans cette situation avec air ou nuts

oups j’avais pas vu que t’avais déjà répondu a la main :stuck_out_tongue:

comotyelavinia wrote:

[quote]j’aime bien l’overbet pour induce un crying call avec une Q, et pouvoir fold sur un raise, car imo il te shove pas sur une mise polarisée river sans qu’il ait lui la nuts.
Apres tout dépend de la fréquence à laquelle tu utilises tes overbets, mais j’overbet systématiquement dans cette situation avec air ou nuts[/quote]

je vois qu’on est d’accord B)

surtout que le pb est que si tu bet half à 3/4 pot , ca pue le value bet et Reg peut jetter une Q ! Et ce qui fait chier aussi quand tu over bet 200 c’est qu’il va juste de rester 100 ds un pot de 700 quand il va shove… mais bon…
donc décision relou au final mais j’aurais aussi bet très fort ou over bet contre un reg et value bet moins fort contre un joueur plus faible.

Pour retirer le mal de crane check river…plus simple et moin risqué , perte de value surement mais risque limité

(avis de player nl10 :stuck_out_tongue: attention ! pas nawak)

warriors59 wrote:

[quote]Pour retirer le mal de crane check river…plus simple et moin risqué , perte de value surement mais risque limité

(avis de player nl10 :stuck_out_tongue: attention ! pas nawak)[/quote]

Si tu values pas ici, tu te feras jamais payé sur aucun spot quand tu betteras. Et ici y’a tellement de value à prendre sur une grosse partie de sa range

pour moi c’es assez clairement un bet/fold. L’as turn est une scary card que tu blufferas, la doublette ne peut que l’inciter à call avec une Q. Je ne connais pas le profil de vilain, mais enfin s’il call flop et turn avec Q je ne vois pas bien comment il pourrait lâcher sur une doublette non? Je bet 3/4 pot et je fold river. Mais je trouve la proposition de como très intéressante: polariser sa main avec un overbet river permet effectivement de fold avec encore moins de regrets sur un push. C’est vrai que je ne m’en sert jamais, mais l’overbet est vraiment intéressant dans ce genre de cas.
En tous cas ce n’est pas un spot que je check ici.

Je pense qu’ici la mise doit être forte pour polariser ton range et pour le tenter de payer avec KQ. Si tu fais un value bet 2/3 pot, il va snap fold son KQ et tu sera payer (surtout relancé que par mieux). En misant pot tu te rends une décision facile, son range de bluffs se réduit et tu es payé par des mains moyennes.

De plus la doublette de l’as turn river rend très peu probable le fait que tu en ais un !

S’il shove derrière, dépend du vilain. est-il capable de tenter un bluff avec si peu de FE. Il sait cependant que ton range est polarisé et que si ta rien tu n’iras pas payer.

Dépend de comment il joue ses trips sur dry boards ! si tu sais qu’en général il aime les raise turn, alors tu peux éliminer le full et s’il shove par dessus c un snap call!

Le fait qu’il est A6 est pour moi un setup :angry:

En étant HJ mon raise pré-flop est minimum de 3BB, 10 n’est pas très cher.

Bon CB au flop, il juste call donc pour moi il à RQ- ou veut faire un floating.
Turn tu bet correctement et il juste call … très bizarre .

River je fais un blocking bet de 105$.

Si c’est un vrai régular NL1000 c’est très surprenant, il call ton raise Pré-flop avec A6 hors de position puis au flop il juste call avec pair second (il devait fold ou 3-bet le CB pour pouvoir se positionner) puis turn il ne te re-raise pas alors qu’il y a un tirage flush et que tout indique que tu payerais. …

Un peut de mal à croire à A6 mais son all-in river est très bien joué en tout cas avec any card qu’il a.

Vu ton overbet à 200, il fallait mettre 108 pour un pot de 682.
Tu t’es mis limite commited avec cet overbet.

QJ ou QT de carreau sont des mains possibles, il call call call all-in ça peut être signe d’un tirage raté, all-in en dépit.

Faudrait calculer vraiment mais je maintient que l’overbet est une erreur et te mes commited, un blocking bet à 108$ aurait permis un easy fold, non ??