NL400 trip top kicker face à overbet all in river

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Hero [%%Qd %%Ad]
hotze raises to $14.00
jeanroyans folds
Valo folds
tentalt folds
brumo2008 folds
Hero calls $10.00
*** FLOP *** [%%Qs %%Qh %%Kc]
Hero checks
hotze bets $22.00
Hero calls $22.00
*** TURN *** [%%8s]
Hero checks
hotze bets $53.00
Hero calls $53.00
*** RIVER *** [%%7h]
Hero checks
hotze bets $314.60, and is all-in

L’adversaire est 16/14/2.5 une grosse serrure quoi…

Tu ne représentes jamais la Q ici, le check call induce bluff a mort ici devant autant de faiblesse de ta part pourquoi il push river devant ton 3ème check??? je call.
(si j’induce bluff sur 3 streets ce n’est pour fold la river, je veux qu’il bluff ici ça ressemble vraiment à ça (un bluff) donc fidèle à ma ligne je call (son AA?)

AA qui shove ici :blink:
En étant sur de faire folder tous les K mais en risquant d’etre payé par une Q…
Ca serait une erreur enorme je pense.

Je ne crois pas que ça ressemble à un bluff justement, ça ressemble trop à un bluff pour en être un. C’est çà la vrai question, est-ce qu’un mec qui joue 16/14 fait des overbet en bluff ?

Oui mais tu ne représente absolument pas la Q ici, j’ai dit AA parce que je pensais que t’allais nous présenter une main avec du panache ici!

A ta question non je ne pense pas qu’il overbet souvent en bluff voir jamais mais c’est tellement énorme!!! (il peut jouer sur son image aussi) et toi tu représentes tant de faiblesse avec tes check call tout le long t’as soit une PP, soit un K faible mais pas brelan de Q Top Kicker, enfin il peut très difficilement te voir là dessus, t’as deux mains slt qui te battent KQ et KK, as played tu ne peux que call je pense mais bon j’ai jamais mis les pieds en 400 alors…

OLstar38 écrit:

[quote]AA qui shove ici :blink:
En étant sur de faire folder tous les K [/quote]

puis finalement AA je me dis pourquoi pas si t’as as/K tu peux etre tenté devant son move river, t’as fold?

hmm … call ?

Plus je pense a ta main plus je me dis que tu dois call j’imagine que t’as une image tight, il sait qu’il peut peut être te faire fold une main du style Q/10 qui sait (tu postes avec as/q alors…q/10…)
Sur les mains qui te battent je pense même qu’un 16/14 ne raise pas K/Qo UTG donc on finit avec KK et K/Qs ça limite tout de même vachement…
Autant ça va te paraitre bizzare car je viens de dire qu’il ne raise par K/Qo UTG, autant ici je le verrais bien avec un J/10s a pic qui touche sa flush draw en plus a la turn…
Définitivement je call son move est vraiment trop trop étrange et il a montré trop de force pour push ici face a un mec comme toi…

Bon merci pour tes réactions bosco mais ça me semble vraiment tough perso…

En fait son range c’est beaucoup de pockets, AJ+ QK
mon souci c’est que je vois pas trop le mec bluffer.
Donc déja envoyer un 2nd barrel limite les mains que je bats à AK et AA et split AQ
Je vois mal AA ou AK faire un overbet on the river, ça serait du gaspillage de value et il ne peut pas avoir vraiment air la dessus quoi…

De plus ayant longtemps été un nit 16/14, l’overbet on the river c’est vraiment pour faire croire qu’on bluffe avec la nuts des nuts.

C’est les seules choses auxquelles j’ai pu réfléchir pendant mon temps de réaction imparti et j’ai donc foldé la dessus, mais ça m’intrigue encore…

Si quelqu’un a un autre point de vue la dessus ou souhaite approfondir ça m’intéresse.

Pour revenir sur tes arguments bosco ( et encore merci de réagir c’est intéressant :wink: )

Il sait que je peux être en train de trapper avec quelque chose de très bon car il sait que je sais que son range utg est fort la dessus, il doit se dire que je 3bet AK et que je folde QT JKo et QJo preflop.

Qu’est-ce qu’il veut me faire folder ici si c’est un bluff ???
J’ai du mal à trouver une réponse.

Alors que si c’est un value bet de la mort avec full la tout de suite je comprends mieux :laugh:

instant call sans info sur vilain (mais alors instant de chez instant)

Je le vois sur une Q , sur pocket 7 ou sur air. Pour moi toutes les autres mains KK, KQ n auraient pas été jouées de la sorte. De toute manière tu l as joué pour induce bluff ben t as eu le résultat escompté maintenant tu dois caller.
C est du 100BB deep tu touches trips avec top kicker, bon ben c est pas trop compliqué comme spot non plus, tu retires quasiment aucune info sur chaque street, je reconnais que l overbet n inspire pas confiance, mais bon la je call tout le temps.

bibi…

Ok ok mais je sais pas si t’as vu les info sur le vilain c’est quand même justement une grosse serrure…
Je l’admets j’ai peut-être fait mn nit la dessus mais y’avait pas mal de réflexion derriere.

Non je pense simplement qu’il te voit sur une grosse PP pas 3bet (style les 10 voir les J) cause relance d’un nit UTG et OOP, la doublette de la Q le pousse a croire que tu ne l’as pas et comme tu l’as dit la seule Q que tu peux avoir serait As/q, ton seul K serait sans doute as/k 3bet donc, pour lui tu as une PP de plus tu ne montres que de la faiblesse tout le coup, il ne te vois pas avec une Q ou un K, il a peut être une PP9 ici et pense te faite jeter une PP sup…

let s gamble baby !

mais d expérience c vrai que le nit qui overbet ça sent la sapin mais la tu représente tellement rien que meme un nit peut aller chercher l arrachage.

Apres faut faire gaffe aux stats, moi je joue un style nit en stats genre 16/14 mais quand je suis ds un coup je joue assez très aggro dc ça veut rien dire.

je call ici aussi…il peut faire ca avec une Q moins bien klické,; ou un set de 7…je vois rien d’autre…
comme l’a dit bibi, tu donnes du bluff induce, viln meme nit peiut aller chercher l’arrachage;)

Je viens juste d’alpaguer mon ami hotze sur une NL400
Je lui demande s’il se rappelait ce qu’il avait sur ce coup joué il y a quelques jours contre moi sur board QQK 8 7

Il me dit " I remember, you called 2 barrels then I overshoved on the river ? je lui dit : " yessse ! Il me dit " I got KK "

Donc voila peut etre que c’est le 2ème bluff qu’il me fait e quelques jours mais j’ai quand même tendance à penser le contraire :slight_smile:

Good fold bien que difficile sur le coup.

Il est 16/14/2.5 soit 13/6/2 en full ring pour me situer, donc un joueur très tight.
Il raise utg en 6-max, c-à-d. utg+4 quand les 4 premiers ont foldé en full ring.

à la river, comme tu as précédemment call, checkcall, checkcall, check, il sait :

que tu n’as pas 22-66, 99, TT, JJ : t’aurais pas call turn

que tu as :

soit JsTs
soit KT, KJ, AK
soit QT, QJ, KQ, AQ (slowplay)

s’il a une paire < QQ (différente de 77 ou 88), AK ou AA son overbet allin river ne fait folder que KT, KJ, et AK la plupart du temps et donc c’est un coup horriblement EV-, il aurait value bet ici (on suppose qu’il est tight regular pas tight nul)

S’il a KK, KQ :

il sait que vu ton range, tu vas au plus call et pas raise un value bet entre 1/2 et pot, car tu crains KK et QK (et probablement folder KT, KJ)

il sait aussi que si tu as une Q tu vas 90% des fois call un overbet allin.

Donc :

soit il gagne un pot entre 180 $ (si tu fold son value bet) et 180+100+100 = 380 $ si tu as AK, QT, QJ, KQ, AQ

soit il gagne un pot de 180+314+314 = 808 $ si tu as une Q

Autrement dit il rentabilise la main s’il y a set up : il gagne plus du double s’il y a set up.

(en plus s’il a KK il sait qu’il y a plus de chance pour que tu ais ici une Q slowplay plutôt qu’un K, ce qui justifie ce overbet allin)

Je shot assez souvent en NL400 et sais que beaucoup de bon regulars de ces limites sont capable de faire ce raisonnement. :wink: